Bonjour,
Voici un nouvel épisode hebdomadaire avec une méthode, une ressource et une question…
Je vous souhaite une magnifique semaine et j’espère vous croiser au sommet Entrepreneur, à ta santé !
mail.livementor.com/hs-fs/hubfs/divider-boussole.png?upscale=true&width=2468&height=288&upscale=true&name=divider-boussole.png 1234w » sizes= »(max-width: 617px) 100vw, 617px »>
LA MÉTHODE : DEVENIR UN FREELANCE COMPLET AVEC CHAT GPT ET L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Lundi prochain, le 26 février, à 21 heures, j’ai le plaisir d’animer le tout premier atelier LiveMentor dédié à l’IA !
Depuis un an, j’explore les possibilités de cette nouvelle technologie. Je suis épaté par les opportunités qu’elle offre aux freelances, coachs, thérapeutes… à tous les entrepreneurs qui manquent de temps et de budget pour aller au bout de leurs projets. Si vous ne pouvez pas vous permettre de recruter une équipe, l’IA est une alternative brillante.
Bien utilisée, c’est un outil d’accès à l’indépendance, qui est en train de permettre à des milliers d’indépendants d’étendre la portée de leur travail.
Avec l’IA, je peux :
- Créer des textes, sans craindre de faire des fautes d’orthographe.
- Trouver de nouvelles idées, et ne plus jamais avoir peur de la page blanche
- Chercher et résumer des articles complexes, pour améliorer le sérieux de ses contenus
- Démarcher des clients potentiels, en utilisant les mots adaptés et en ciblant les bons interlocuteurs.
- Analyser un budget ou une trésorerie, pour anticiper et ne pas avoir de mauvaise surprise
- À générer des idées créatives en illimité pour des vidéos, des podcasts et même de nouveaux produits ou services.
- Et tant d’autres choses !
Lundi prochain à 21 heures, je vous partage les meilleures stratégies du moment, ainsi que les prompts Chat GPT qui font la différence.
Je vais aussi dédier une partie de l’atelier à une session « partage d’écran » pour montrer mon utilisation personnelle de l’IA (pour prendre les bonnes décisions stratégiques, pour écrire mieux et plus vite mes deux newsletters hebdomadaires, pour préparer et réussir un rendez-vous commercial avec un partenaire important, etc.).
Vous pouvez réserver votre place maintenant et découvrir le programme complet via la page d’inscription.
mail.livementor.com/hs-fs/hubfs/divider-boussole.png?upscale=true&width=2468&height=288&upscale=true&name=divider-boussole.png 1234w » sizes= »(max-width: 617px) 100vw, 617px »>
LA RESSOURCE : REMPLACER L’ALCOOL LORS DES CÉLÉBRATIONS DE VOS SUCCÈS D’ENTREPRENEUR
Entrepreneur, à ta santé ! démarre ce mercredi 21 février.
Depuis plusieurs semaines, je travaille sur l’organisation et multiplie les échanges avec nos conférenciers invités.
Cela débouche souvent sur des conversations passionnantes, comme celle sur l’alcool avec David Nicolas, créateur du podcast Limitless Project.
En discutant avec David, j’ai mieux compris l’impact désastreux de l’alcool : 3 millions de décès chaque année dans le monde, soit 5,3% de tous les décès.
Pourquoi l’alcool est-il aussi présent dans la vie des entrepreneurs ? Pourquoi les bouteilles de vin constituent les premières invitées des apéros entrepreneurs ? Est-ce obligatoire de sortir une bouteille de champagne pour fêter une levée de fonds ou un nouveau contrat ?
Ces dernières années, j’ai questionné mon comportement envers l’alcool. Suis-je obligé de suivre cette culture ? Est-ce qu’il n’y a pas d’autres façons de célébrer les succès dans mon entreprise ? Quand j’organise un événement LiveMentor avec des entrepreneurs, peut-on remplacer l’alcool par du thé, du kombucha et des infusions ?
J’ai fini par arrêter définitivement ma consommation d’alcool il y a trois ans, et rien n’a eu un impact plus positif sur ma santé.
Je ne demande à personne d’être aussi radical, mais je vous laisse avec une proposition : remplacer l’alcool lors de la célébration de votre prochain succès d’entrepreneur. Vous m’en direz des nouvelles…
Et si votre santé est une priorité en 2024, Entrepreneur, à ta santé ! est le rendez-vous idéal. Nous sommes près de 2 500 inscrits. J’en profite pour aussi remercier le partenaire de ce sommet, Hello bank!, la banque en ligne des indépendants, qui prend la santé de ses clients au sérieux avec 100€ d’indemnité journalière en cas d’hospitalisation.
mail.livementor.com/hs-fs/hubfs/divider-boussole.png?upscale=true&width=2468&height=288&upscale=true&name=divider-boussole.png 1234w » sizes= »(max-width: 617px) 100vw, 617px »>
LA QUESTION : ET SI J’AVAIS PLUS D’EMPATHIE ?
Grâce à Diane, qui gère les réseaux sociaux de LiveMentor et notamment notre désormais mythique compte Instagram, j’ai appris que l’empathie, ça s’apprend.
Et oui, chez nos voisins du Danemark, on cultive l’empathie depuis le plus jeune âge. Empathie émotionnelle, sociale ou cognitive… elles sont toutes enseignées pour apprendre aux enfants à se connaître soi-même pour mieux comprendre les autres. C’est un peu comme un cours où l’on se glisserait dans la peau de quelqu’un…
Cela ne m’étonnerait pas que les entrepreneurs là-bas cartonnent !
Bon lundi, et à la semaine prochaine,
Alexandre Dana