Une bonne résolution (et pas une de plus !) pour ta rentrée de maman ! 
Chaque année, à l’occasion de la rentrée, si tu te promènes un peu sur Internet et les réseaux sociaux, tu trouveras sans doute pleiiiiiin d’idées pour prendre des supeeeeeer bonnes…
Chaque année, à l’occasion de la rentrée, si tu te promènes un peu sur Internet et les réseaux sociaux, tu trouveras sans doute pleiiiiiin d’idées pour prendre des supeeeeeer bonnes résolutions pour cette nouvelle année qui débute.
- Faire plus de sport ;
- Arrêter le gaspillage ;
- Mieux trier ses déchets ;
- Ne cuisiner que des légumes frais et bio ;
- Tenir son budget ;
- Apprendre une nouvelle langue étrangère ;
- Se coucher plus tôt ;
- Lire plus de livres…
Plus de ceci…. Moins de cela… Plus de régime par-ci, moins de kilos par là…
Alors, je ne dis pas que la plupart des « bonnes résolutions » que l’on se fixe à la rentrée ne sont pas mauvaises, bien au contraire.
Mais le souci, c’est qu’elles sont justes… irréalisables . Du moins, toutes, en même temps, la même année… Ce qui peut générer de la frustration et un stress dont on se serait bien passé en cette période de rentrée scolaire !
Alors… Je te propose quelque chose de plus simple et de bien plus motivant :
Et si on se limitait à une seule bonne résolution ? Oui, une seule ! Et pas une de plus !
Et cette résolution, bien sûr, elle t’est adressée directement à toi, la maman qui consacre une bonne partie de ses journées à l’éducation des enfants, à leur hygiène, à leur santé, à l’organisation du quotidien et à l’intendance globale de la maison.
Alors, on met de côté…
la liste des fournitures scolaires qui nous manquent (car oui, il en manque toujours) ;
la prise de rendez-vous chez le coiffeur, l’ophtalmo et le médecin pour l’attestation médicale du petit dernier ;
le rangement des chambres
etc.
Et on réfléchit deux minutes : quelle bonne résolution POUR MOI (et uniquement POUR MOI) pourrais-je bien prendre pour cette rentrée scolaire ?
Et là, libre cours à ton imagination !
- Ton petit dernier rentre (enfin !) en maternelle et tu as toujours été une grande sportive ?
Pourquoi ne pas te remettre au sport ?
- Un livre te fait de l’œil depuis quelques semaines mais avec le rythme de l’été, tu n’as pas encore pu l’acheter ?
Pourquoi ne pas commencer à consacrer un moment (ou plusieurs
) chaque semaine pour lire ?
- Tu as le sentiment de t’éloigner de ta famille ou de certaines de tes amies ?
Pourquoi ne pas trouver un créneau pour leur consacrer plus de temps ?
Tu l’auras compris, LA bonne résolution, LA véritable bonne résolution, c’est celle qui te correspond, celle qui répond à l’un de tes besoins et qui saura améliorer ton quotidien, lui apporter une source de joie supplémentaire.
De mon côté, en réfléchissant à une nouvelle résolution à prendre, je me suis intéressée au concept de « golden hour ». Et bien sûr, je me devais de t’en parler !
Alors… C’est quoi la « Golden Hour » ?
À l’origine, ce terme est utilisé en photographie et se traduit en français par « l’heure dorée ». Elle désigne deux moments de la journée où la luminosité est particulièrement intense et féérique, parfaite pour les photographes : la première heure après le lever du soleil et la dernière heure avant le coucher du soleil.
En un mot : lorsque le soleil se lève et lorsqu’il se couche.
Puis, récemment, le concept a été repris dans le monde de la maternité, notamment aux États-Unis. La « golden hour » désigne ainsi la première heure de vie de bébé, un moment unique entre une maman et son bébé leur permettant de créer du lien, lorsque les conditions le permettent bien évidemment.
Et plus récemment encore, le concept de « golden hour » est venu s’immiscer dans le quotidien des personnes comme toi et moi : celles qui consacrent beaucoup de temps à leurs familles, à leurs enfants et leurs couples et qui souhaitent trouver une petite heure de refuge quotidienne rien que pour elles.
Intéressant n’est-ce pas ?
Imagine… 1h rien que pour toi, chaque jour…
1h.
60 minutes.
3 600 secondes.
1 heure durant laquelle le ménage attendra, les notifications du téléphone aussi, de même que les factures et les mails professionnels…
La « golden hour » n’a jamais aussi bien porté son nom !
Voilà donc ma seule et unique bonne résolution pour cette rentrée : dédier 1h de mes journées à moi, à mes envies, à mon besoin d’apprendre de nouvelles choses, à mon envie de découverte et parfois, plus simplement, à mon besoin de détente et de calme autour de moi.
Et par chez toi Email, as-tu déjà choisi TA bonne résolution pour la rentrée 2024 ? Que penses-tu du concept de « Golden Hour » ? N’hésite pas à répondre directement à ce mail pour me faire part de ton avis et de tes impressions !
Tu ne souhaites plus recevoir mes mails ?