Bonjour Email,
Si vous êtes un débutant dans le domaine du marketing d’affiliation, vous aurez besoin d’informations utiles pour vous aider à commencer à gagner un revenu dans cette sphère lucrative.
Les conseils et les idées ci-dessous vous aideront sur votre chemin vers une carrière réussie dans le marketing d’affiliation.
1. Les Backlinks sont importants pour un affilié, mais ces liens doivent être pertinents. Ils devraient toujours conduire l’internaute à l’adresse suggérée. Par exemple, si un visiteur se voit rediriger vers une page Web qui présente des tablettes iPad quand il ou elle a cliqué sur un lien pour les tablettes HP, ce visiteur va être un peu furieux. Si vous le faites intentionnellement, cela peut amener les visiteurs à perdre leur confiance en vous.
2. Certains sites Web pourraient essayer d’escroquer leurs affiliés en leur faisant utiliser leur système de suivi. Évitez tout écart de comptabilité possible en utilisant un système de suivi fiable.
3. Tout simplement parce qu’un site est l’un des plus rentables au sein de cette industrie, ne signifie pas qu’il est le meilleur. Assurez-vous de faire vos recherches et d’acquérir des connaissances sur les entreprises avant de faire des choix ou des investissements en eux. Vous devez vous assurer qu’il est commercialisable et ne vous causera aucun problème.
4. Ne présumez pas que les programmes qui prétendent avoir 100 % de commission sont des escroqueries. Plutôt que de l’ignorer comme une escroquerie, jetez un œil attentif aux détails. Certaines entreprises peuvent offrir ce système parce qu’elles obtiennent le revenu d’abonnement plus tard. Ceux-ci peuvent encore être lucrative pour vous, alors prenez un regard plus près lorsque vous tombez sur une offre comme celle-ci.
5. Une bonne approche à la commercialisation de votre produit pourrait être d’offrir une promotion en ligne, avec des prix et des cadeaux à gagner. Les visiteurs qui sont intéressés par votre concours reviendront sur le site régulièrement et peuvent également dire aux autres de visiter votre site Web.
6. En étant vous-même satisfait du produit que vous vendez, vous serez plus crédible en faisant sa promo. Écrire sur le produit est une excellente façon d’afficher l’utilité de ce dernier. Vous pouvez rejoindre des salles de chat sur le Web pour interagir avec les consommateurs en temps réel sur la façon dont votre produit vous a servi. Lorsque vous publiez en ligne, insérez toujours un lien vers votre marketing d’affiliation afin que les lecteurs soient en mesure de faire des achats.
7. Commercialiser des produits « mainstream » n’est pas toujours une bonne idée. La commercialisation des produits de qualité est plus importante. Gardez à l’esprit que lorsque quelque chose est extrêmement populaire, cela ne signifie pas automatiquement que c’est un article de qualité. En fait, le choix d’un produit très populaire signifie que la compétition sera extrêmement élevée aussi. Ainsi, vous aurez peut-être des difficultés à faire des profits.
8. Engagez-vous avec des partenaires affiliés qui fournissent des ressources, telles que des bannières de pub, pour vous aider à vendre leurs produits. Ces entreprises ne sont pas dupes sur ce qui fonctionne. Ils savent quelles sont les méthodes efficaces pour la commercialisation de leurs produits. Ainsi, les meilleurs partenaires affiliés sont ceux qui fournissent ces données à leurs affiliés pour améliorer leur taux de réussite.
9. Autant vous en parler tout de suite, la plupart de vos abonnés finiront par se désabonner, voilà c’est dit, et vous devrez trouver de nouveaux clients potentiels. Attirez les clients en leur envoyant vos e-mails les plus accrocheurs, les plus intéressants qui sauront piquer leur curiosité au premier abord.
Comme l’article ci-dessus le montre, le marketing d’affiliation peut vous aider à étendre l’exposition de vos produits et de vos services. Si vous prenez en considération ces suggestions, vous n’aurez aucun mal à vous lancer dans le marketing d’affiliation.
Amicalement
Gaël Hamel