Bonjour Email,
En tant que webmaster, l’une de vos vocations premières est de créer des contenus intéressants et passionnants afin d’être bien positionné sur les résultats des moteurs de recherches, entre autres.
Mais savez-vous que ce positionnement est très convoité par les affilieurs qui n’hésiteront pas à vos offrir des commissions pour voir leur produit sur votre page.
Cet article contient des conseils précieux qui vous aideront à réaliser de bonnes affaires.
1. Pour être parmi les meilleurs spécialistes du marketing d’affiliation, vous devez être sûr de pouvoir dire que vous êtes un consommateur qui a essayé le produit en question, et qui en satisfait dans le cas où vous l’êtes. Vous pouvez également publier votre review auprès des communautés en ligne et sur des forums. Assurez-vous toutefois de mettre toujours un lien d’affiliation sur chaque poste afin que vous puissiez profiter de tous ceux qui sont intéressés.
2. Lorsque vous débutez dans le monde du marketing d’affiliation, commencez modestement et ne soyez pas trop dur avec vous-même. De cette façon, vous aurez le temps d’apprendre les rudiments du domaine, et vos chances de succès seront meilleures. Ainsi, acquérir une certaine expérience vous donnera la confiance dont vous aurez besoin pour vous attaquer aux niches plus rentables.
3. Essayez d’utiliser des pop-under, plutôt que les pop-ups. Aujourd’hui, les navigateurs, de plus en plus intelligents, peuvent bloquer les publicités pop-up automatiquement, ainsi, vos efforts de publicité seront entièrement partis en vain. Des études montrent que la pop-under qui se charge en arrière-plan tandis que le lecteur consulte votre contenu a un taux de réponse beaucoup plus élevé que les pop-ups.
4. Inscrivez-vous sur des forums de marketing d’affiliation en ligne afin de partager les tactiques que vous utilisez pour réussir. En outre, vous pouvez découvrir de nouvelles stratégies qui sont utilisées par vos pairs que vous pouvez adapter par la suite à votre stratégie.
5. Il est capital de fournir plus d’informations au lecteur. Votre prospect sera beaucoup plus enclin à acheter le produit si votre article répond à tous ses questionnements relatifs au produit.
6. Le marketing d’affiliation est idéal pour les entreprises qui ont une stratégie claire et bien pensée. Un classement élevé avec les moteurs de recherche sera très bénéfique pour votre site Internet. Cela vous procurera de meilleurs liens d’affiliation et plus d’argent.
7. Les programmes d’affiliation pay-per-sale sont un pari risqué. Cependant, le pay-per-sale (c’est à dire chaque fois qu’un prospect fait un achat d’un produit après avoir cliqué sur un lien d’affiliation, l’éditeur reçoit un certain pourcentage du montant de la vente) peut offrir de bonnes commissions. Finalement, il est à vous de voir si ce type de programme est compatible avec vos objectifs.
8. Il est capital de rester à jour sur les tendances de votre marché. Si vous ne suivez pas les nouvelles liées à votre domaine et les techniques qu’utilisent vos concurrents pour obtenir leur avantage concurrentiel, il serait facile pour ces derniers de vous laisser loin derrière eux.
9. Une fois que vous réussissez à apporter beaucoup d’argent à votre annonceur, rien ne vous empêche de le contacter pour lui demander plus d’argent. Sachez que si vous générez suffisamment de ventes et que vos techniques de vente se sont avérées très rentables, l’annonceur fera tout ce qu’il peut pour vous retenir et n’hésitera pas à vous accorder une augmentation.
J’espère que l’article ci-dessus vous a fourni quelques conseils utiles pour vous aider dans vos efforts de marketing d’affiliation ! Toutefois, ne cessez jamais de vous documenter, car de nouvelles techniques de marketing voient constamment le jour. Utiliser le marketing d’affiliation pour gagner un revenu supplémentaire, en plus du revenu que vous recevez pour les pubs que vous affichez sur votre site Internet !
Amicalement
Gaël Hamel