Comment gérer l’organisation familiale avec les entraînements ?
On connait tous un ami ou une ami(e) qui a fini seul(e) avec son vélo et sa trifonction le jour de nöel… Bon ok… j’arrête de casser l’ambiance et l’année 2024…
On connait tous un ami ou une ami(e) qui a fini seul(e) avec son vélo et sa trifonction le jour de nöel…
Bon ok… j’arrête de casser l’ambiance et l’année 2024 sera forcément liée avec réussite !
Alors, si vous souhaitez être accompagné pour gérer vie de famille et triathlon, c’est par ici 👉 Passion Triathlon Le Club – Passion triathlon
En attendant, nous vous proposons quelques données qui pourront vous être utiles !
Sachez d’abord qu’avec une bonne planification et un accompagnement personnalisé vous réduisez considérablement votre charge mentale.
Et croyez nous, ça fait du bien 🫠
En impliquant votre famille dans certains aspects de l’entraînement et en priorisant le temps avec eux, vous renforcez déjà l’équilibre (parfois fragile) entre les deux parties.
- Une planification stratégique et spécifique
Essayez d’organiser (avec votre coach) un emploi du temps qui intègre les entraînements, mais aussi les moments dédiés à la famille.
Identifiez les plages horaires pour chaque activité et respectez–les autant que possible.
- La Communication ouverte comme point d’honneur :
Impliquez votre famille dans votre engagement pour le triathlon. Expliquez l’importance de cet objectif pour vous et sollicitez leur soutien. Assurez-vous également de prendre en compte leurs besoins et engagements.
- Entraînez vous (de temps en temps) en famille :
Intégrez votre entraînement avec des activités familiales. Une sortie à vélo ou une course à pied peuvent être des moments passés en famille tout en vous permettant de vous entraîner.
- Priorisation intelligente :
Identifiez les priorités dans votre vie familiale et sportive. Certaines séances d’entraînement peuvent être ajustées ou modifiées pour s’adapter aux besoins de la famille sans compromettre complètement votre préparation.
Dans tous les cas, ça ne reste « que » du triathlon, et désolé de vous le rappeler, mais vous êtes (seulement) des amateurs. Soyez flexible et prêt à ajuster votre emploi du temps en fonction des besoins changeants de votre famille.
En repensant à ce que nous venons de vous raconter, vous trouverez plus facilement un équilibre satisfaisant entre votre vie de famille et votre entraînement.
Ps: si vous voulez tester pendant 1 mois les entraînements Passion Triathlon c’est par ici
La Team Passion Triathlon
Désinscription