Comment choisir les compétitions de préparation et quels intérêts revêtent-elles ?
Le Printemps pointe le bout de son nez et avec lui les 1ères compétitions qui commence déjà à vous titiller les méninges 🤯 Que ce soit pour un Iron man ou un Half, les compétitions…
Le Printemps pointe le bout de son nez et avec lui les 1ères compétitions qui commence déjà à vous titiller les méninges 🤯
Que ce soit pour un Iron man ou un Half, les compétitions de préparations permettent à votre organisme et votre mental de rentrer doucement dans votre objectif.
Voyons comment elles vont vous aider, à aborder avec sérénité, calme et confiance votre événement.
Commandement 1 : Ta condition physique tu testeras
Les compétitions de préparation doivent vous permettre de tester votre condition physique du moment en vous donnant une « idée » de votre niveau actuel.
Vous mettez en lumière vos points forts mais aussi les « points faibles » sur lesquels vous devez travailler davantage.
Commandement 2 : Les transitions tu travailleras
Les compétitions de préparation vous offrent l’occasion de bosser vos transitions même si vous ne visez pas le podium et que sur un longue distance elles sont « moins importantes ».
Car au-delà du temps de transition que vous allez améliorer, vous vous entraînez également à ne rien oublier pour la partie vélo et course à pied.
Commandement 3 : L’environnement tu apprivoiseras
Participer à des compétitions de préparation vous aident à vous familiariser avec l’atmosphère et l’environnement des événements de triathlon et/ou course à pied. Ils peuvent être anxiogènes pour certain(e)s.
Au-delà des triathlons auxquels vous prendrez part, vous serez (peut être) amené aussi à participer à un ou plusieurs 10kms, semi–marathon ou marathon.
Commandement 4 : La stratégie de course tu régleras
Les compétitions de préparation vous offrent la possibilité de tester différentes stratégies de course et de comprendre ce qui fonctionne le mieux pour vous.
Commandement 5 : L’expérience tu accumuleras
Participer à des compétitions de préparation vous permet d’accumuler de l’expérience en matière de course et de gestion du stress. Cela peut vous aider à vous préparer mentalement pour mieux gérer l’objectif majeur.
Et pour apprivoiser encore mieux votre objectif majeur vous savez ce qui vous restent à faire 👇
Passion Triathlon Le Club – Passion triathlon
Que vos rêves se réalisent la TEAM PiTi 🥳
Ps: si vous voulez tester pendant 1 mois les entraînements Passion Triathlon c’est par ici
Désinscription