L’éloge de l’échec ! 🥳
Chers amis de l’aventure humaine,🌍 Êtes-vous heureux de retrouver la news du vendredi midi ? Dites-moi oui ou non ici svp. 🌊Plongeons tête la première dans les eaux tumultueuses de…
Chers amis de l’aventure humaine,🌍
Êtes-vous heureux de retrouver la news du vendredi midi ? Dites-moi oui ou non ici svp.
🌊Plongeons tête la première dans les eaux tumultueuses de la vie pour explorer un sujet aussi fascinant que redouté : l’échec.
👉 L’échec est crucial pour notre croissance personnelle et notre bonheur, et il est pour certaines personnes si difficile à accepter.
Pour ma part, je trouve l’échec transcendant.🌟 Et pourtant il y a 15 ans, je n’aurais pas pensé pouvoir dire cela !
🤔Imaginez ceci : l’échec n’est pas un obstacle sur votre chemin, mais plutôt une pierre de touche de votre parcours vers la grandeur. C’est un enseignant impitoyable, mais d’une perspicacité redoutable. Grâce à l’échec, nous apprenons des leçons que le succès ne pourrait jamais nous enseigner. Nous apprenons l’humilité, la persévérance, et surtout, nous apprenons à nous relever plus forts et plus résilients que jamais. Rien ne peut alors nous atteindre, nous sommes dans une autre stratosphère, l’échec fait même sourire car nous avons la conscience, nous comprenons le message et savons que le succès va se décupler derrière.🚀 En cultivant une relation saine avec l’échec, nous ouvrons la porte à un monde de possibilités infinies.🥳
🧐 L’échec est un élément crucial de notre apprentissage. Lorsque nous échouons, notre cerveau est activé dans des régions qui favorisent l’apprentissage et la croissance. En d’autres termes, chaque échec est une opportunité pour notre cerveau de se réorganiser, de s’adapter et de devenir encore plus fort. Perso, je remercie mon cerveau à chaque échec que je saisis comme une aubaine et belle occasion d’apprentissage !
Pour certaines personnes, l’échec est-pourtant si difficile à accepter !
🧐 Pourquoi ?
Abordons la partie délicate… La personne qui a du mal à accepter l’échec a un ego blindé…. L’ego aime bien donner l’illusion de contrôle et de perfection. Il déteste l’idée d’être remis en question, d’avoir tort ou de faire face à l’incertitude. L’ego est loin d’être un ami quand il s’agit de grandir. La personne qui sait le mettre de côté et embrasser l’échec sera bien plus épanouie que la personne qui s’enferme toute seule dans son « Je veux avoir raison. Je refuse d’échouer. Je ne tolère pas d’avoir échoué. Je dois être le/la meilleure, je ne dois surtout pas montrer ceci ou cela.etc etc »
Sais-tu que Thomas Edison a connu 1000 tentatives infructueuses avant d’inventer l’ampoule électrique ? J.K. Rowling a été rejetée par de nombreux éditeurs avant de devenir l’une des auteures les plus célèbres de notre époque. Il n’y a aucun être humain de ce monde qui ne rencontre pas l’échec.
Ces histoires ne sont pas des exceptions, mais plutôt la règle. Le chemin vers le succès est rarement linéaire, mais c’est précisément là que réside sa beauté.
« L’échec n’est pas le contraire du succès, mais plutôt le chemin qui y mène. »A.N En cultivant une attitude positive envers l’échec, nous pouvons libérer tout son potentiel transcendant. Alors, osez échouer, osez apprendre, et osez grandir pour OSER VIVRE !
« Embrasser l’échec, c’est s’élever ! L’échec est le brouillon du succès.» AN
Merveilleux weekend blindé d’échecs transcendants ! 🥳
Adela
https://linktr.ee/adelanoste
Es-tu certain de vouloir te désabonner ? 🤔 Si oui, clique ici