« Principe vs tactique connard »
… grogna un troll.
Et c’était aussi glorieux qu’utile.
Voici pourquoi:
Depuis que je suis l’un des rares acteurs du marketing direct à parler de Jim Camp, le grand maître des négociations et de son état d’esprit «principes vs tactiques», les amateurs de marketing ne manquent pas, ceux qui ne peuvent pas penser plus profondément qu’un octet sonore essayant de « m’appeler » sur des choses qu’ils pensent que je fais ou enseigner en tant que « tactique! »
Je pense donc que c’est le bon moment pour aider ces personnes à ne pas s’embarrasser à chaque fois qu’elles se mettent à genoux sans même connaître le contexte de ce qu’elles citent.
Voici comment ça se décompose:
Une tactique, telle que définie par Jim Camp (puisque c’est ce que ces mecs citent sans réfléchir), consiste à tirer parti de la faiblesse d’un ennemi.
C’était * sa * définition.
(Pas la même, nécessairement, que ce qui est dans ton dictionnaire.)
En marketing, tu peux comparer ça à des manœuvres sales.
Comme par exemple:
Une entreprise qui a jadis m’envoyé alors que je ne possède même pas de voiture, un courrier pour renouveler mon inscription à mon assurance.
Un truc vraiment bas.
Et, probablement quelque chose qui fonctionne sur un certain nombre de personnes…
Si tu dois utiliser la tromperie pour que quelqu’un t’envoie de l’argent, ce serait une tactique. C’est-à-dire tirer parti de la faiblesse de quelqu’un. Dans le cas ci-dessus, tirer parti de la faiblesse d’une personne d’être naïf ou pressé, de son manque de discernement ou simplement de la stupidité.
Maintenant, compare cela à l’enseignement de Gary Halbert.
A première vue, c’est un peu similaire:
Tu donnes à ton enveloppe et à ton argumentaire de vente, un look personnel, afin que le destinataire n’oserait pas la jeter sans l’avoir lu au préalable, mais sans induire en erreur ni essayer d’inciter quelqu’un à envoyer de l’argent, ou parler de quelque chose de complètement différent, etc. Le grand Gary Bencivenga enseigne une variante de ceci dans son séminaire d’adieu. Il est destiné à faire lire la promo et à la faire de manière à ce que la personne soit préparée et prête à prendre la lettre au sérieux – mais elle est également en parfaite harmonie avec les lois du comportement humain et de la pensée saine, fondée sur des principes.
Un autre exemple:
Click bait.
Compare ça avec l’utilisation de la curiosité.
Si tu utilises ceci par exemple:
« Pourquoi je pense à toi sous la douche »
… et le contenu explique * comment * je trouve des idées de contenu pour mes clients alors que je prenais une douche, avec l’eau chaude stimulant le côté droit (côté créatif) de mon cerveau. C’est en harmonie avec la loi.
Je pense que ce qui donne des brûlures d’estomac aux gens, c’est le mot «tactique».
Quoi qu’il en soit, c’est ça.
Je pense que les trolls vont toujours rester trolls.
Mais maintenant, ils connaissent le contexte complet.
Mon marketing est totalement différent. Car il s’appuie sur des principes.
C’est le contraire de tromper n’importe qui ou quoi.
Le contraire de la « tactique ».
Quoi qu’il en soit, tu peux voir par toi-même si tu es sceptique.
Pour ça, tu dois cliquer ci dessous:
https://www.marketingyl.com/mb?r=gtvsiedmdh/
Amitiés,
Yann
Auteur du Best Seller N’Abandonne JAMAIS:
www.marketingyl.com/livre
.
.