Autrement dit, vous écoutez votre intuition.
Ce n’est pas toujours évident car quand on manque de confiance en soi, on a toujours peur de se tromper…
… et donc que notre propre intuition nous joue des tours.
Mais c’est une chose qu’on peut développer et dont on peut apprendre à se servir.
Revenons en arrière :
Vous avez peut-être déjà remarqué que dans la vie, vous butiez parfois sur un problème… toujours le même… et que malgré toute votre volonté, c’était comme si l’Univers vous replantait toujours devant la même situation…
Cela peut être la rencontre répétée d’un même profil de personne… ou bien une maladie chronique… ou bien perdre des choses continuellement (il y a une période de sa vie ou votre correspondant a perdu une bonne dizaine de téléphones portables).
Bref, quand ce genre de chose arrive…
on se sent bête : on ne sait pas pourquoi ni comment le
“HASARD” s’acharne à ce point !
Pensez-vous vraiment que ce soit dû au hasard ?
Si vous répondez : oui !
Alors… vous n’êtes pas prêt pour ce qui suit !
Mais ça viendra…
Si vous répondez :
Peut-être pas… alors songez un instant que vous êtes peut-être sur le point de réaliser que l’Univers essaie de vous dire quelque chose…
… et qu’il est temps de se poser, seul ou bien accompagné d’une personne de confiance, pour tenter de saisir ce qu’il y a à comprendre !
Car quand on est bloqué dans une boucle, cela signifie souvent qu’il est temps de changer de trajectoire.
Au fond, c’est comme si vous étiez les yeux bandés dans un immense labyrinthe… et que vous butiez sur un mur… vous avez deux choix :
Continuer à buter contre le mur… ou changer de direction.
Dans cet exemple ça paraitre évident, mais dans la vie on se trouve des centaines d’excuses (et je ne préfère même pas développer) pour continuellement se prendre le même mur… c’est dire à quel point le mental peut être notre pire ennemi !
Ah oui et est-ce que vous avez remarqué que le mur était de plus en plus haut ?
Et de plus en plus rugueux ?
Et qu’à chaque fois que vous vous le reprenez vous en sortez un petit peu plus meurtri ?
Voilà, c’est bien ça, c’est bien l’Univers qui vous parle…
… et comme vous n’entendez rien, il est obligé de sortir les grands moyens.
A contrario, quand vous êtes sur la bonne direction, il est possible que vous ayez ressenti cette allégresse, cette légèreté d’être, ce sentiment que toutes les planètes étaient alignées… et que tout vous réussi…
On dit parfois : “J’ai le Mojo en ce moment !”.
Eh bien profitez… cela ne dure pas toujours, mais c’est effectivement appréciable quand ça arrive !
Cela peut être une conséquence d’un changement de cap salvateur…
… ou bien une validation de votre Moi supérieur quand à une décision que vous avez prise et qui sera tenue.
En tout cas continuez, vous êtes sur le chemin de l’Eveil !
3- Vous êtes convaincu que si vous souhaitez réellement quelque chose, vous l’aurez.
Là on est davantage dans la Loi de l’attraction, mais on n’a pas besoin de le formuler comme ça pour y croire et pour l’appliquer à sa vie.
Nombreuses sont les personnes qui préfèrent même ne pas en parler, car cela relève de l’intime, voire de la superstition.
Votre Envoyé Spécial en Monde Subtil en a fait l’expérience dans sa tendre enfance :
En 1991, ma Tante Madeleine m’offre un carnet pour y écrire mes pensées…
J’ai 11 ans et j’écris des choses du style “Rien à signaler, bye !” ou encore “Demain il n’y a plus école, j’irai chez pépé et mémé, j’écoute Benny B” ou enfin :
“Je voudrais apprivoiser une jeune pie, je la voudrais bien, la preuve : JE VEUX CETTE PIE”
J’ajoute un petit dessin de pie histoire de la matérialiser un petit peu… et puis le temps passe.
Avance rapide, quatre ans plus tard, arrive l’été 1995, voilà ce que j’écris :
PS : j’ai eu une pie finalement, je l’ai trouvé à [lieu de vacances].
Elle était super, en plus elle était jeune, je m’en suis occupé pdt 2 semaines environ et quand elle a su voler, elle est parti.
Evidemment on pourra accuser le hasard…
On pourra m’accuser aussi d’avoir manqué une opportunité de demander de l’argent (ou un vélo comme Jim Carrey) plutôt qu’une stupide pie !
Mais vous reconnaitrez que statistiquement, c’est troublant.
Selon la pensée spiritualiste, ma demande a été entendue et l’Univers m’a donné PRECISEMMENT ce que je désirais le plus au plus profond de mon cœur d’enfant.
Alors s’il y a quelque chose à retenir de cela : demandez – sincèrement – et vous recevrez ! Encore faut-il savoir ce qu’on veut, et en faire la demande correctement…
4- Vous adorez le fantastique, le merveilleux et ce qui vous permet de vous échapper.
Alors ça c’est un truc que je rencontre souvent chez les gens qui ne croient en rien…
Il y a deux camps :
Les romantiques qui ont été biberonné à Léo Ferré, Jacques Brel, qui citent Onfray et le regretté JP Bacri… ceux-là sont des écorchés de la Vie qui ne croient qu’en l’Inaccessible étoile, l’Amour absolu, inconditionnel et sans limite.
A Dieu quoi.
Et puis ces gens souvent adorent la Science Fiction… le Fantastique… le Seigneur des Anneaux… les jeux vidéos, notamment RPG…ou bien encore les films sur les OVNIS.
Je ne vais pas en faire des tartines parce qu’on ne sera pas d’accord, mais pour moi si vous faites partie de ces gens c’est que vous avez une mémoire de certaines choses qui fait que vous aimez retrouver cette part de magie que vous avez connue de l’autre côté.
Idem pour les rêves où on vole.
On peut pense que c’est juste un désir humain de vouloir voler comme un oiseau… mais on peut également penser que c’est une mémoire que nous avons toutes et tous, de moments où nous nous arrachons de la pesanteur terrestre.
C’est une chose très fréquente dans les expériences de Sorties hors du Corps dont on commence à dire que ce serait un phénomène courant chez tout le monde, mais qui aurait court pendant la nuit, pendant des phases où l’on ne rêve pas.
5- Vous avez dit au moins une fois cette année : “Ce qui ne tue pas rend plus fort”.
Et si vous avez dit au moins une fois cette phrase qu’on prête à Nietzsche dans le Crépuscule des idoles – alors on peut dire que vous auriez été nihiliste en 1908 mais spirituel aujourd’hui.
En effet, la position spiritualiste affirme que la vie est une suite d’épreuves qui sont faites pour peaufiner votre âme… donc si ces épreuves ne vous ont pas tué (ce qui n’est pas le but), elles ont le pouvoir de vous rendre meilleur, plus fort donc.
Restez à l’écoute, j’ai de très beaux invités qui ont accepté de parler de leur spiritualité avec moi dans les prochains podcasts qui arrivent…
A bientôt,
|