Naissance & Renaissance 
« Il n’y a rien de plus mortel que de ne pas mourir à soi pour renaître ! » Adela Noste ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ Cher(e) Email, En cette période de renouveau printanier, il…
Cher(e) Email,
En cette période de renouveau printanier, il est temps de parler de naissances et de renaissances. Je ne parle pas seulement des bébés qui pointent le bout de leur nez, bien que nous célébrions également cette semaine la venue au monde d’Aume,
l’adorable tourtereau
qui vient de naître et qui suit Olympe
né à Pâques dernier. Bravo à Naïate et Nicolas « mes » tourterelles merveilleuses
qui n’ont eu de cesse, cette année encore, de roucouler devant mon bureau
! Une véritable renaissance à Pâques, donc ! La Nature est si majestueuse que je me dois de vous partager cet instant précieux dans cette news si toutefois vous n’avez pas vu passer
Naïate & Aume
sur mon Insta. Voici les merveilles en vidéos pour les curieux et les amoureux de la nature.
Et si vous visionnez en écoutant
Porz Goret de Yann Tiersen
, c’est encore plus magique.
Et si vous vous dites intérieurement : « Non, mais elle est bargeotte celle-là avec ses tourterelles ! » Eh bien OUI, un grand OUIIIII
Un jour me faudra-t-il certainement les immortaliser dans un new bouquin.
« Naïate & Nicolas : les roucoulades messagères ». Qu’en pensez-vous? Les poètes sont des fous, absooooooolument !
Avant de passer dans le vif du sujet, je tiens à REMERCIER toutes les personnes qui ont pris le temps de compléter le sondage de la semaine dernière.
Merci de votre aide et participation.

Évoquons maintenant les naissances et renaissances dans nos propres vies.
Vous savez, ces moments où nous sommes confrontés à des changements majeurs, qu’il s’agisse d’une rupture amoureuse, d’un changement professionnel, ou même d’une simple remise en question de notre vie quotidienne (ohlala la routine mortifère
). Et puis, parfois, la renaissance, c’est : « Ras le bol, je m’ennuie ! Je change tout et je fais tout voler en éclats pour créer et construire différemment. ». Pour ma part, ce sont les meilleures !
OUizzzzzz !
Ca dépote, c’est rapide, c’est risqué, c’est transcendant car le changement colle à qui nous sommes véritablement !
Les opportunités de renaissance sont multiples et continuelles. Elles nous permettent de (re)découvrir qui nous sommes et de nous ouvrir à de nouvelles et fraiches possibilités. Sans moment sombre, nous ne trouverions pas la force de nous réinventer. Une partie de nous meurt pour en construire une autre toute neuve et alignée avec ce que l’on veut au plus profond de nous ! Magique !
Un nouveau chapitre excitant ou une nouvelle page blanche s’ouvre devant nous car notons bien que :
« Il n’y a rien de plus mortel que de ne pas mourir à soi pour renaître ! » A.N
Le changement n’est donc pas une fin en soi, mais plutôt le début d’une nouvelle aventure. Il nous permet de nous montrer (cessez de vouloir montrer à Pierre, Paul, Jacques !) que nous sommes capables de nous relever, de nous réinventer, et de devenir la meilleure version de nous-même. Le terme « meilleure version de soi-même » est hypeeeeer galvaudé, mais il exprime malgré tout assez clairement le processus.
Et tadam , c’est là que ma chère Aume entre en jeu. Sa naissance est un symbole de renouveau, de croissance et d’espoir pour l’avenir.
Elle nous rappelle que même dans les moments les plus sombres, il y a TOUJOURS une lueur d’espoir, une nouvelle vie qui émerge. Il s’agit de la construire dans la patience et la sagesse d’un temps de gestation variable mais aussi dans l’acceptation et l’humilité que tout ne soit pas sous notre contrôle.
Alors, félicitons Naiate & Nicolas
pour la jolie naissance d’Aume
, et pensons à célébrer aussi nos propres naissances et renaissances.
C’est en embrassant le changement et en saisissant les opportunités qui se présentent à nous que
nous pouvons vraiment vivre une vie épanouissante et enrichissante.
Sur ce, je vous souhaite à tous une joyeuse période de renouveau, remplie de nouvelles opportunités et de belles découvertes !
J’adooooore le printemps & le chocolat ! Et vous???
Joyeuses Pâques à tous !
Adela
https://linktr.ee/adelanoste