De plus de gens reconsidèrent la quantité de viande qu’ils consomment, choisissant de privilégier des substituts de viande dans leur alimentation.
En fait, Persistence Market Research affirme que l’industrie mondiale des protéines végétales pourrait atteindre 16,3 milliards de dollars d’ici 2026, si elle continue de croître à ce rythme.
Il y a un certain nombre de raisons à cela :
La flambée des prix de la viande, du moins dans les supermarchés, ainsi que les avertissements de plus en plus soutenus du monde scientifique au sujet d’une consommation excessive de viande incitent les gens à changer leurs comportements.
La viande rouge est notamment visée. Consommée en trop grande quantité, elle est considérée comme dangereuse pour la santé.
En outre, les élevages intensifs de bétail qui pourraient être renommés ”élevages industriels” tant cette notion est dépassée, produisent des quantités massives de méthane.
Ils participent également à l’épuisement des ressources qui pourraient être utilisées pour produire une diversification diversifiée.
Ceci plus cela, poussent les gens à porter un autre regard tant sur leur consommation de viande que sur les substituts destinés à la remplacer.
Cependant, une chose à garder à l’esprit si vous envisagez d’éliminer la viande de votre alimentation, c’est que vous devez vous assurer que vous absorbez, quotidiennement, suffisamment de protéines afin d’apporter les nutriments essentiels à votre corps.
Les protéines sont tout aussi importantes que les vitamines, les glucides et l’exercice régulier lorsque l’on parle, globalement, de votre santé.
Les protéines aident à constituer et à réparer les tissus du corps tels que les os, le sang, la peau et les muscles. Les protéines aident également à augmenter la masse musculaire globale.
En outre, les protéines aident à stimuler votre métabolisme afin que vous puissiez brûler plus de graisse.
Une étude scientifique a même montré qu’un régime riche en protéines a contribué à abaisser la pression artérielle, le « mauvais » cholestérol et les triglycérides.
Les protéines vous aident également à vous sentir plus ”rassasié” avec moins de nourriture, ce qui est idéal pour le maintien du poids ou pour en perdre, selon les cas.
Pour vous aider à y voir plus clair, nous allons découvrir, dans la suite de ce guide, certains des meilleurs substituts de viande :
|