Il existe plusieurs théories sur les lancements de produits : Certains aiment commencer un lancement avec des e-mails qui développent des arguments logiques : ils vont présenter des preuves, des calculs, des statistiques et des faits. Et une fois que les ventes commencent à s’essouffler en utilis…
🎤 Écouter la version podcast
Il existe plusieurs théories sur les lancements de produits :
Certains aiment commencer un lancement avec des e-mails qui développent des arguments logiques : ils vont présenter des preuves, des calculs, des statistiques et des faits.
Et une fois que les ventes commencent à s’essouffler en utilisant des arguments logiques, alors ils passent aux angles émotionnels :
Les angles émotionnels, ça peut être : inspirer les gens, leur montrer qu’ils en sont capables, leur mettre des étoiles dans les yeux, pousser des coups de gueule pour dénoncer les fausses solutions, montrer aux gens qu’ils peuvent prendre leur revanche, etc.
Certains préfèrent commencer par des arguments logiques, et continuer ensuite avec l’émotion. D’autres préfèrent faire l’inverse.
Puis, après l’émotion et la logique, vient la peur :
On peut parler de ce que le client va perdre s’il ne se décide pas, tous les efforts qui peuvent être gâchés s’il n’a pas accès à telle méthode ou outil…
Et aussi, bien entendu, la peur de passer à côté de la promotion avant la fermeture des portes.
C’est la méthode traditionnelle : la logique, l’émotion, puis la peur.
Mais tu peux très bien te construire ta propre structure de lancement, une structure taillée sur mesure pour la typologie exacte de ton audience, et adaptée à ton positionnement et à ta personnalité !
Par exemple, je n’aime pas trop utiliser la peur. C’est rare que je fasse appel à ce levier-là.
De la même façon, si tu as un public très geek, très rationnel, alors les arguments logiques vont mieux fonctionner.
Si au contraire, tu as un public plus émotionnel, dans une thématique qui ne comporte pas beaucoup de « geeks » (comme le bien-être et assimilés, par exemple), alors les arguments logiques ne seront pas ceux qui vont t’apporter le plus de ventes.
L’idéal, c’est de TESTER des structures de lancement différentes : parfois en commençant par la logique, d’autres fois par l’émotion. Et en donnant davantage la part belle à l’une ou à l’autre des deux approches selon les fois.
Et petit à petit, tu vas pouvoir affiner une structure de lancement qui correspond vraiment à la typologie de ton audience.
Pour ça, bien entendu, tu auras besoin de rédiger des e-mails de vente. Et si tu veux pouvoir faire ça facilement, en améliorant tes chances de succès, utilise des modèles qui ont déjà marché pour d’autres !
Dans cette formation, je fournis mes meilleurs templates d’e-mails de vente, que tu peux recopier (tu as encore droit à 100 euros offerts jusqu’à demain) :
Mes RECETTES pour VENDRE : structures d’e-mails de vente étape par étape
C’est une formation très facilement rentabilisée parce qu’il te suffit d’utiliser les modèles fournis pour faire ne serait-ce qu’une seule vente en plus au même prix, et le programme ne te coûte absolument rien.
Je te recommande de regarder la vidéo qui se trouve sur la page : elle explique tout ce que tu vas découvrir dans le programme.
Tu obtiens ceci :
👉 LANCEMENTS DE PRODUITS CLÉS-EN-MAINS : il suffit de choisir 5 à 7 des recettes fournies pour avoir une séquence de lancement toute faite (qui peut durer une semaine ou plus)…
👉 Les 10 SEULES RECETTES qui te suffiront pendant toute ta carrière pour vendre n’importe quel produit ou service par e-mail ou en vidéo..
👉 Chaque recette est décortiquée et expliquée dans les moindres détails en vidéo (sur tableau blanc), pour que tu saches exactement quoi faire et dans quel ordre…
👉 Ça marche dans TOUTES les thématiques : du jardinage au tricot, en passant par le développement personnel et le piano… Ces structures de vente sont INTEMPORELLES et UNIVERSELLES : elles reposent sur des mécanismes psychologiques qui convainquent tout le monde…
👉 Tu n’auras PLUS JAMAIS besoin de préparer un plan avant d’enregistrer ou d’écrire : il suffit d’adapter ton sujet aux recettes fournies…
👉 Finie l’improvisation : il suffit de suivre une liste d’étapes simples pour vendre n’importe quel produit…
👉 INCLUS : la fiche à imprimer qui contient TOUS les plans de vente en version condensée et facile à appliquer (pour que tu l’aies sous les yeux à chaque fois que tu enregistres ou que tu écris un email ou un texte de vente)…
👉 Si tu peux faire un gâteau en suivant une bête recette, alors tu peux vendre n’importe quel produit : il suffit de suivre chaque étape…
C’est ici (100 euros offerts jusqu’à demain) :
Mes RECETTES pour VENDRE : structures d’e-mails de vente étape par étape