Bonjour Email,
Le développement du marketing d’affiliation est une préoccupation partagée par tous les acteurs participants à ce système.
L’article suivant fournit des conseils importants qui peuvent profiter à toute carrière opérant dans le marketing d’affiliation.
1. Essayez de positionner votre site Internet en haut des résultats des moteurs de recherche. Cela vous permettra de bénéficier de meilleurs programmes d’affiliation et d’une meilleure croissance du chiffre d’affaires.
2. Ne rejetez pas tout programme qui prétend offrir des commissions de 100 % sans prendre la peine d’étudier son cas. Avant que vous ne l’ignoriez complètement, lisez les détails. Généralement, quand un annonceur offre des commissions à 100 %, il vise les abonnements. Ceci est en fait une pratique assez courante dans le marketing d’affiliation.
3. Vous ne devez garder que les affiliés qui vous rapportent le plus de bénéfices, les autres, remplacez-les. Assurez-vous donc d’être toujours informé sur les performances de vos annonceurs. Vous pouvez faire de la place pour les annonceurs qui vous donnent plus d’argent lorsque vous vous débarrassez des affiliés qui sont les moins performants.
4. Vous pouvez obtenir plus de clics sur vos bannières publicitaires en y insérant des questions de type « Trivia ». Les utilisateurs qui seront curieux de connaitre la réponse ne sauront pas résister à la tentation de cliquer sur la bannière. Vous pouvez aussi les motiver en offrant des rabais ou des cadeaux à ceux qui ont su répondre juste.
5. Mais n’en faites pas trop. Les bannières sont relativement peu appréciées des Internautes en raison de l’encombrement qu’elles occasionnent sur une page Web. Par conséquent le nombre de bannières que comporte votre page doit être restreint au maximum. Il est préférable d’avoir un site qui comporte plus de contenu que de bannières, en s’assurant que ces dernières soient stratégiquement disposées afin qu’elles n’irritent pas le lecteur.
6. Afin de booster vos ventes, vous devez améliorer l’apparence physique de votre site. Vos présentations doivent être embellies en y insérant des captures d’écran, des vidéos et d’autres aspects interactifs pour inciter vos visiteurs à cliquer. Plus la qualité est élevée, plus vous obtiendrez de retours. Essayez aussi de fournir autant de détails que possible, car la plupart des acheteurs potentiels veulent connaitre les spécifications exactes d’un produit avant de passer commande.
7. S’affilier à des marchés de niche peut vous aider à faire des profits. Optez pour ces derniers plutôt que pour les marchés plus larges.
8. Il est nécessaire d’avoir beaucoup de backlinks vers des contenus de qualité. Cependant, vous devez vous assurer que ces liens redirigent effectivement votre visiteur à la destination qui a été suggérée par le lien. Autrement, vous allez décevoir le cliqueur, sans parler du temps, de l’énergie et de l’argent que vous aurez dépensé pour n’obtenir aucun résultat.
9. La transparence avec vos lecteurs est la clé de votre succès dans le marketing d’affiliation. Si vous voulez améliorer la fidélisation de votre clientèle, vous devriez être très franc et honnête en partageant vos liens. Si vos lecteurs découvrent que vous n’êtes pas honnête avec eux, ils iront directement sur le site du vendeur pour acheter le produit vous privant de votre commission.
10. Ne mettez votre sceau d’approbation que sur les produits que vous appréciez vraiment, car vos recommandations reflètent qui vous êtes.
11. Vous pouvez vous servir de cadeaux et de récompenses comme facteur de motivation pour inciter vos abonnés à faire des achats. Ce type d’opération promotionnelle vous permettra d’élargir votre audience, de communiquer sur vos produits/services, tout en contribuant au processus de fidélisation client.
12. Une des techniques que vous pouvez utiliser pour améliorer vos résultats est le cross selling. Le cross selling, ou ventes croisées, désigne une formule commerciale, particulièrement adaptée à Internet et au marketing d’affiliation, permettant de proposer au client d’un site, intéressé par un produit, un ensemble d’autres produits complémentaires. Mais pour se faire, il faut évidemment que votre réseau d’affiliation propose ce genre de formule. Gardez donc cela à l’esprit lors du choix de votre réseau d’affiliation.
Les techniques traditionnelles de marketing d’affiliation rapporteront de moins en moins, les affiliés les plus audacieux continueront de creuser l’écart au fur et à mesure que la valeur ajoutée du marketing d’affiliation se développe pour devenir un réel avantage concurrentiel puissant.
Amicalement
Gaël Hamel