Les médecins américains de la fin du XIXe siècle l’utilisaient comme plante sédative pour traiter les patients dont le cœur s’emballait à la suite d’un coup de stress ou d’une crise de panique.
Le professeur Scudder par exemple, rangeait cette plante avec les grands régulateurs du cœur, lui prêtant une action similaire, mais sans les effets dangereux.
Depuis, elle est restée une plante discrète, mais son efficacité contre l’hyperthyroïdie suscite un regain d’intérêt de la part des thérapeutes et des médecins.
Cette fameuse plante, c’est le lycope, un remède naturel très puissant qu’il faut savoir utiliser avec précaution.
En 1985, des chercheurs d’Harvard ont démontré l’efficacité du lycope sur la maladie de Basedow, une maladie auto-immune de la thyroïde, qui se manifeste par une hyperthyroïdie secondaire.
En effet, les propriétés du lycope réduisent drastiquement la quantité d’hormones produites par les cellules thyroïdiennes.
Cela permet de diminuer le volume de la thyroïde, de réguler le rythme cardiaque, la pression artérielle et donc, de lutter contre l’hyperthyroïdie.
Et pour preuve, le cas d’Éveline une patiente âgée de 55 ans qui avait contracté un goitre (Le nom donné à une augmentation du volume de la glande thyroïde qui peut se transformer, à terme, en cancer).
La situation était donc très sérieuse.
Éveline présentait un cas de goitre assez rare et avec d’importants troubles fonctionnels qui ne faisaient que s’aggraver : tremblements, tachycardie, palpitations nocturnes angoissantes, nervosité, anxiété permanente et amaigrissement…
Malheureusement, ni la médecine moderne ni les endocrinologues ne trouvaient de solution à son problème.
Son mal allait de pire en pire et sa thyroïde gonflait énormément.
Mais en 1996, le Docteur homéopathe et père de la gemmothérapie, Max Tétau, relate dans son livre “La phytothérapie rénovée”, qu’après 1 mois de prise d’extrait de lycope, le goitre avait diminué de volume, les tremblements avaient régressé et les palpitations nocturnes avaient disparu, seul le problème de tachycardie persistait.
Max Tétau lui conseilla donc un autre mélange de lycope pendant 2 mois.
Suite à ce traitement les tremblements disparurent totalement, le cœur ralentit passant de 110 battements par minute à 90 battements par minute et elle reprit 3 kg.
Ce remède naturel, simple et gratuit a donc réussi à sauver le cas d’Éveline, et celui de beaucoup d’autres patients.
Alors est-ce étonnant que nous n’en entendions jamais parler ?
Encore une fois, il est facile de comprendre que l’industrie pharmaceutique n’a aucun intérêt à parler de ce genre de traitement, elle n’a rien à vendre ni à administrer.
Sauf qu’aujourd’hui le problème est urgent et réel. Les statistiques liées à l’hyperthyroïdie ne font qu’augmenter et ses complications gâchent la vie de plus en plus de Français.
Mais vous n’êtes pas obligés de “subir” cette maladie, vous pouvez vous en défendre et vous soigner.
Comme Éveline l’a fait, nous avons des solutions pour rétablir une bonne production d’hormones thyroïdiennes et soigner les dérèglements de la glande thyroïde.
La puissance de la santé naturelle est réelle, car elle répare et soigne votre corps, plutôt que de cacher les symptômes de vos maladies.
Alors si comme moi, vous aimeriez vieillir en bonne santé, et pas dans un lit d’hôpital, il est temps d’accéder aux vraies solutions.
Aux solutions naturelles qui soignent.
Sur ce bon conseil, je vous dis à demain Email,
Amicalement,
Christian Lacroix, fondateur des Éditions Mieux Vivre.