Bonjour Email,
De nos jours, beaucoup de gens souffrant de douleur et des maux chroniques recherchent des solutions alternatives pour se soigner, en plus de la médecine traditionnelle. Nombreux sont ceux qui changent leurs attitudes vis-à-vis de la prise de médicaments, principalement les gens victimes de maladies chroniques. Bon nombre de médicaments sont efficaces pour soigner maladies et douleurs, mais pas sans un prix à payer qu’il faut considérer. Ce prix est celui que paient les gens qui bombardent constamment leurs organismes de médicaments pharmaceutiques ; ils découvrent qu’ils doivent maintenant affronter les effets secondaires et les réactions indésirables. Cela dure habituellement pendant une certaine période et les résultats sont quelque chose pour laquelle ils n’ont pas signé. Donc, avec ceci à l’esprit, beaucoup essaient de complémenter leurs traitements permanents de médecine conventionnelle avec des moyens alternatifs.
De nos jours, les gens combinent leurs traitements réguliers avec des thérapies alternatives. Ce faisant, ils en tirent souvent du soulagement. Ce soulagement peut être assez significatif pour qu’ils finissent par réduire drastiquement leurs médications conventionnelles. Certaines de ces thérapies combinent différentes choses telles que la Médecine traditionnelle chinoise et les traitements à base de plantes. La Médecine traditionnelle chinoise combine également différentes choses dans un plan de traitement complet, tel que l’acupuncture en conjonction avec les herbes chinoises et un changement de régime alimentaire.
Voici une vue d’ensemble des traitements naturels et alternatifs les plus populaires.
Les thérapies esprit-corps incluent diverses techniques. Toutes donnent des outils à l’esprit pour réaliser des changements sur le corps physique. Les traitements thérapeutiques vont des techniques de relaxation à la méditation, à l’imagerie guidée, au biofeedback et à l’hypnose. Ces techniques sont plutôt efficaces, spécialement pour ceux qui doivent faire face à la douleur. Les patients sont capable d’apprendre comment contrôler l’esprit et le diriger de manière à contrôler la douleur.
Un autre traitement alternatif très populaire utilisé pour toutes sortes de choses est l’acupuncture. Beaucoup se tournent vers l’acupuncture pour faire face à des douleurs chroniques.
Traditionnellement, l’acupuncture fait partie de la Médecine traditionnelle chinoise. Comme toutes les Sciences chinoises traditionnelles, l’acupuncture est basée sur l’utilisation de fines aiguilles sur des points stratégiques du corps appelés Méridiens afin de libérer le blocage. La Médecine traditionnelle chinoise suggère que maladies et conditions sont dues à une énergie bloquée qui est hors d’équilibre. L’énergie appelée Qi doit circuler librement pour que nous soyons en bonne santé et libres de toute douleur. Les aiguilles sont placées dans des centres énergétiques appelés Méridiens. Les traitements de cette nature stimulent les nerfs et envoient des impulsions soignantes à travers le corps. D’autres choses telles que les herbes et des régimes alimentaires spécifiques font également partie du plan de traitement, en conjonction avec l’acupuncture.
Un autre traitement vers lequel beaucoup se tournent est la chiropractie. C’est particulièrement vrai pour ceux qui cherchent à soulager le dos, les hanches et le cou. La chiropractie suggère qu’en manipulant la colonne vertébrale pour la placer dans le bon alignement, beaucoup de sources de douleur, y compris les blessures, sont corrigées. Les prémisses sont que lorsque nous ne nous tenons pas correctement et que notre colonne n’est pas alignée, les os des vertèbres sont perturbés et causent de la douleur.
Les massages sont souvent considérés comme une thérapie sérieuse pour soulager la douleur. En massant une zone, vous envoyez un flux de circulation sanguine. Le massage soulage également la douleur dans cette zone. La réflexologie est un type de massage concentré sur des parties spécifiques des pieds et des mains en corrélation avec les divers systèmes du corps. En massant ces zones, vous stimulez l’énergie dans la partie du corps que les pieds et les mains reflètent.
Ce ne sont là, que quelques-unes des thérapies alternatives utilisées pour obtenir un soulagement naturel.
Amicalement
Gaël Hamel