Récemment, j’ai reçu ceci d’un MBA:
(Je sais qu’il est titulaire d’un MBA parce que son nom l’indique dans l’e-mail qu’il m’a envoyé)
====
Sachez que j’adore ce que vous faites. À tel point qu’il m’a fallu quelques semaines pour accepter le fait que je devais le faire aussi. Mais mon entreprise est en ruine et je dois conserver chaque euro que j’ai actuellement.
Je dois donc annuler mon abonnement. Cela me fait chier, mais je suis persuadé que je dois faire cela. Les affaires ont baissé de 60% depuis décembre et je dois réduire tous les coûts possibles. Je réalise que cela signifie que je ne pourrai probablement pas revenir. Cela ne me convient pas, mais je dois d’abord nourrir ma famille. Je vais continuer à lire vos trucs et à acheter vos livres.
Merci, mais s’il vous plaît annuler mon adhésion.
====
Ma réponse?
« C’est annulé, et vous avez raison, il n’y a pas de retour.”
Et juste comme ça… il a été banni de mon monde pour toujours.
Froid?
Dur?
Un peu extrême?
Non, c’est juste le contraire.
Premièrement, je choisis soigneusement qui je veux dans mon business.
Je le fais principalement parce que si je vends et perds du temps avec des gens qui ne sont pas motivés, qui ne veulent pas apprendre, qui sont paresseux ou qui ont tout simplement des excuses, je ne donnerai pas le meilleur à mes bons clients. Et la mentalité de défaitiste, de victime de ce mec, cachée derrière la fermeture de sa boite, se trouve un puissant corbeau qui indique exactement le contraire de ce que je demande à mes clients.
Il considère l’information comme une «dépense» à supprimer.
Et pas un investissement à utiliser et à en tirer profit.
Et même si je ne dis pas que c’est une mauvaise personne – il a l’air d’un bon gars. Les gens comme ça n’ont pas leur place à ma table.
Pourquoi voudrais-je qu’il revienne dans mon monde?
Ou quiconque ayant le même esprit prolifique. Qui pense simplement en termes de « couper » les dépenses. Lorsqu’il s’agit de faire les choses qui construisent une entreprise, en particulier la formation continue et le marketing.
En parlant de prolifique:
Comment savoir si tu en es un?
Tu interromps et «réduis» les services et les programmes qui te font vendre (c.-à-d. tes actifs) avant d’interrompre ton câble, ton café au sucre trop cher, ton abonnement satellite, tes abonnements à des magazines, à des sites de musique, à des logiciels que tu n’utilises jamais, manger dehors 5 fois par semaine, et autres dépenses de divertissement et consommables (passifs) conçues pour te divertir et rester passif, servant le système, construisant un mode de vie des autres.
De plus:
Être temporairement fauché n’est certainement pas un crime.
Mais ce n’est jamais un problème d’argent. Même un clochard peut gagner plus de 3,23€ par jour. Alors que penser d’un MBA?
Pour moi, le “crime”, c’est de ne rien faire à propos de sa situation.
Par exemple:
Je parierais que le rein de quelqu’un d’autre qu’il n’a jamais pris la peine d’économiser de l’argent. Et je ne te parle même pas d’en investir sagement. Pourtant, je peux t’assurer, que s’il l’avait fait il y a de ça 6 mois, même avec très peu d’argent, aujourd’hui, il serait à l’abri de tous les besoin. Pour savoir la stratégie investissement que je lui aurait conseillé, clique ci dessous:
https://www.marketingyl.com/mb?r=trpeses/
Amitiés,
Yann
Auteur du Best Seller N’Abandonne JAMAIS:
www.marketingyl.com/livre
.
.