Cher(e) ami(e) du bien-être,
30 ans !
30 ans que je vis avec la maladie de Crohn.
Alors oui, je me permets de parler de vie commune tant je la considère comme une compagne de route depuis que je l’ai rencontrée, à l’âge de 20 ans.
Douleurs abdominales, envies pressantes, fatigue étaient les symptômes quotidiens même quand je considérais que tout allait bien et que la maladie était en “sommeil”.
La maladie de Crohn est arrivée brutalement dans ma vie, provoquant un état général très dégradé et des douleurs intenses qui m’ont mis K.O. pendant des années.
À l’époque, je n’ai pas très bien compris pourquoi, à 20 ans, j’étais obligé de rester chez moi et je ne pouvais plus envisager l’avenir sereinement : je devais arrêter mes études.
Après de nombreux séjours à l’hôpital, des centaines de médicaments, des régimes drastiques… Mon transit se stabilise, mais ma qualité de vie reste tout de même altérée.
Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir une vie professionnelle, amicale et familiale bien remplie, mais cela n’a pas toujours été le cas, car la maladie isole.
Évidemment, moi aussi, j’avais peur d’en parler : c’est une maladie difficile à expliquer et qui plus est, touche l’intime.
En société, au travail, avec les amis, il est compliqué d’expliquer le mal que nous traversons.
Alors à l’époque, je préfère rester chez moi le plus possible. Les interactions sociales étaient devenues source d’angoisse.
Si vous voulez découvrir comment je me suis libéré de la maladie de Crohn et comment j’ai retrouvé la paix, cliquez sur le lien ci-dessous.
Vous pourrez aussi y découvrir une méthode naturelle pour faire disparaitre VOS symptômes !
>> Cliquez ici Email pour découvrir comment je m’en suis sorti et mettre la main sur une méthode naturelle pour dire adieu à vos symptômes (en 1 clic pour seulement 7€) ! <<
En vous souhaitant une vie pleine de santé,
Amicalement,
Marc Desjardins
(avec la participation de Chloé Prevost)
|