Il y a maintenant 2 points d’entrée :
Ces deux tunnels ont trois avantages :
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Ils ont chacun une promesse très précise (donc ils servent en tant que lead magnets)
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Ils convertissent bien (donc ils rapportent de l’argent rapidement et rentabilisent les pubs)
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Il n’y en a que deux, donc je peux les mettre à jour régulièrement
Toutes les personnes qui sont rentrées par un de ces deux tunnels atterrissent dans ma newsletter, et aussi dans la séquence qui est notée “KLT” ici.
“KLT” est un acronyme qui signifie “Know, Like and Trust”.
Le but est de créer une séquence qui permet aux gens de me connaître, de m’apprécier et de me faire confiance.
(J’avais déjà une séquence KLT, mais elle avait horriblement vieilli, donc je suis reparti de zéro).
Une fois qu’une personne sort d’un tunnel de vente (ou entre directement via le Mix), je lui envoie donc une série d’email pour présenter ce que je fais :
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Un email qui recommande ma meilleure vidéo YouTube
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Un email qui présente mon livre (et propose d’écouter le début gratuitement)
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Un email qui présente SchoolMaker (et pourquoi je l’ai créé)
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etc…
Ensuite, j’envoie deux emails par semaine qui reprennent :
Donc sur une semaine où j’envoie le Mix du Lundi, les gens recevront 3 emails bourrés de contenu chaque semaine.
Une fois la séquence “best of” terminée (après environ 6 mois), les gens reçoivent seulement le Mix. Mais normalement à ce stade ils me connaissent bien.
Tout du long, je propose des lancements une fois par mois : pendant ces lancement, les emails “KLT” sont mis en pause.
Rien de révolutionnaire.
Je fais ce business depuis 2016. J’ai découvert que tout ce que vous mettez en place fini par vieillir.
C’est quelque chose que les gens qui ont démarré il y a moins de 3 ans ne comprennent pas : ils construisent des usines à gaz impossibles à maintenir.
Je suis donc reparti sur quelque chose de simple, efficace, et facile à entretenir.
📰 Article du lundi
Vision Pro is an over-engineered “devkit” (…) de Hugo Barra (ex Directeur de Oculus chez Meta).
De loin le meilleur contenu que j’ai trouvé sur le Vision Pro depuis ma vidéo à la sortie de l’appareil.
Hugo Barra rejoint ma conclusion : le Vision Pro est overkill dans son design, et existe avant tout pour permettre aux développeurs d’itérer sur les apps :
“Vision Pro est équipé de plus de capteurs que ce qui est probablement nécessaire pour offrir l’expérience prévue par Apple. (…) Cela commence à faire ressembler Vision Pro à un kit de développement.”
Une grosse opportunité pour créer la “killer app” (malheureusement difficilement réalisable par un entrepreneur solo) : visionner du sport.
“Notre équipe chez Oculus a complètement échoué dans notre tentative de redéfinir l’expérience du spectateur sportif à travers la VR pour plusieurs raisons, mais principalement parce que nous n’avions tout simplement pas la patience de développer ce marché. Nous n’avons pas pu construire le soutien nécessaire avec les ligues sportives et les détenteurs de droits de diffusion, donc nous avons arrêté d’essayer et le segment des sports VR a presque disparu.”
L’impossibilité de partager une expérience avec quelqu’un d’autre dans le Vision est un énorme point faible :
“Les sports en direct sont très sociaux, ce qui signifie qu’Apple devra investir massivement dans la création d’une expérience de co-visionnage qui fonctionne aussi bien pour les personnes physiquement dans la même pièce ou virtuellement co-localisées, et qui soit aussi naturelle que de regarder un match assis sur le canapé avec votre famille ou dans un bar avec vos amis.”
Autre idée très intriguante : décorer votre pièce en réalité augmentée.
“Faire des widgets et des objets 3D des citoyens de première classe dans visionOS et permettre aux gens de décorer de manière persistante leurs maisons et bureaux.”
C’était aussi la conclusion de ma vidéo : le Vision Pro est une très bonne nouvelle pour Zuckerberg.
“Pour Meta, le lancement de Vision Pro est le meilleur outil marketing pour Quest VR pour plusieurs raisons :
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Il élève la VR à un niveau de curiosité grand public et se détache de la niche des gamers et des enthousiastes de la VR
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Rien que la couverture médiatique de Vision Pro a probablement eu 1000 fois plus de portée que n’importe quel lancement Oculus/Quest.
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Il crée un concurrent redoutable que les équipes de Meta doivent poursuivre avec acharnement et forcera presque certainement l’entreprise à agir avec un sens d’urgence beaucoup plus grand (ce qui serait un excellent résultat car mes amis chez Meta se plaignent constamment que Meta Reality Labs avance trop lentement).”
📼 Vidéo du lundi
Boomers Getting Tricked By AI On Facebook de Danny Gonzalez.
Une vidéo principalement humoristique – mais intriguante d’un point de vue business.
Déjà, il y a des techniques de manipulation à mourir de rire.
Par exemple, la tendance des images IA avec un prompt du type : “petit africain a fait une sculpture incroyable avec des bouts de plastiques”.
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