📰 Article du lundi
The Social Media Slot Machine de Roberto Nickson.
Détaille le business model ultra-juteux (en ce moment) de vendre des produits en affiliation sur le TikTok Shop.
La stratégie consiste à publier un maximum de vidéos, dont la plupart ne feront pas de vues – mais dont certaines vont devenir ultra-virales et rapporter des sommes monstrueuses :
“Des milliers de TikTokers gagnent entre quelques milliers et plusieurs centaines de milliers de dollars par mois en jouant à la machine à sous. Beaucoup de ces comptes sont anonymes. Ils ne se préoccupent pas nécessairement de leur réputation. Ils ne suivent pas le chemin traditionnel que nous envisageons lorsqu’il s’agit de construire une marque personnelle. Ils se soucient juste du volume. Plus ils jouent, meilleures sont leurs chances de gagner gros.”
La stratégie tourne ce qui est une faiblesse de TikTok (les gens regardent vos vidéos, mais ne souviennent même pas de votre nom ; vos abonnés ne voient pas toutes vos vidéos) en une force (puisque les gens sont habitués à regarder des randoms, vous n’avez pas besoin de gagner leur confiance avant de leur vendre un produit).
Bien sûr, quand on parle “création de contenu en masse”, vous savez qu’on va parler d’IA :
“Alors, laissez-moi vous montrer comment ces créateurs de vidéos IA font cela :
1. Ils identifient d’abord un produit de la boutique TikTok à promouvoir. Utilisons cet exemple de brosse à dents combinée au fil dentaire – qui est devenu super viral pour Alle.
2. Ensuite, ils écrivent un script, en se concentrant sur l’accroche. La plupart des TikTokers avisés évoquent une émotion avec l’accroche, décrivant un problème que l’utilisateur peut avoir. Le reste du script (souvent généré par ChatGPT) décrira la solution à leur problème – le produit affilié.
3. Troisièmement, après avoir écrit le script, ils génèrent des dizaines d’images pour le compléter.
4. Ils utilisent ensuite Eleven Labs pour narrer le script. « Adam » est la voix la plus couramment utilisée sur TikTok.
5. Finalement, ils intègrent les images avec la piste audio de la narration dans un éditeur comme CapCut ou InVideo, génèrent des sous-titres, ajoutent des animations et des transitions et publient sur TikTok.”
L’immense majorité de ces contenu produits à la chaîne font un flop :
“Si vous regardez un exemple de l’une de ces pages, vous verrez que la plupart de ces vidéos ne sont pas réussies. Mais en raison du nombre de fois où ils jouent à la machine à sous, et ils touchent de temps en temps le jackpot.”
📼 Vidéo du lundi
What your gym schedule says about you de ApnaJ.
Une vidéo probablement encore plus dure à comprendre que mes liens en anglais habituels !
Désolé.
Mais je suis devenu un gros fan de ce format de courts sketchs YouTube.
Vous connaissez des gens qui font ça en français ? (Répondez à cet email avec vos préférés).
C’est tout pour cette semaine. Comme toujours, vous pouvez me donner votre avis en répondant à ce mail. À lundi prochain, Stan
|