Si tu crées des produits très régulièrement, alors tu as le pouvoir d’augmenter ton chiffre d’affaires rapidement, de façon systématique, sûre et fiable : Tu sais que si tu lances deux fois plus de produits, tu gagnes deux fois plus. Et que si tu en lances un nouveau quatre fois plus souvent, tu …
🎤 Écouter la version podcast
Si tu crées des produits très régulièrement, alors tu as le pouvoir d’augmenter ton chiffre d’affaires rapidement, de façon systématique, sûre et fiable :
Tu sais que si tu lances deux fois plus de produits, tu gagnes deux fois plus. Et que si tu en lances un nouveau quatre fois plus souvent, tu gagnes quatre fois plus.
Ça fonctionne souvent comme ça : je l’ai vu de mes propres yeux chez mes élèves et dans ma propre activité :
La création de produits en masse, c’est la façon la plus simple d’augmenter ses revenus SANS dépendre du hasard ou d’une popularité hypothétique qui pourrait arriver un jour (ou pas).
Et aujourd’hui, je vais te donner quelques-unes de mes meilleures astuces pour réussir dans cette voie.
Si tu n’as pas encore suivi la formation que j’ai créée sur ce sujet, elle est encore disponible jusqu’à demain avec 100 euros offerts :
« Créer un produit par semaine, le framework »
La première astuce, c’est d’alterner les formations qui s’adressent aux débutants et celles qui s’adressent aux personnes plus avancées :
Dans n’importe quel type d’audience, on a souvent un peu des deux : des experts, et des gens qui débutent.
Pendant des années, je créais une formation sur deux pour le premier groupe, et une sur deux pour le second.
Tu peux adapter cette approche en fonction du pourcentage de ton audience qui se trouve dans chacun des deux groupes (en faisant un sondage pour connaître la proportion exacte) :
Si, par exemple, si 20 % de ton audience est composée de débutants, tu vas lancer 20 % de produits qui leur sont adaptés.
Tu peux aussi segmenter, et envoyer des lancements différents à chaque partie de ton audience, mais ce n’est pas forcément nécessaire : alterner entre les deux, c’est une approche qui a très bien fonctionné pour moi. C’est ce que j’ai fait pendant des années, sans aucune segmentation.
La deuxième astuce, c’est le filtre des 80 % :
Quand tu choisis le thème d’un produit, demande-toi s’il est susceptible d’intéresser au moins 80 % de ton audience.
Par exemple, ce serait une mauvaise idée pour moi de créer une formation sur le sujet « Comment faire des podcasts », parce que je ne pense pas que ça puisse intéresser 80 % de mon audience :
Beaucoup des créateurs qui me suivent font déjà des vidéos, ils sont déjà impliqués sur de nombreux réseaux sociaux, et lancer un podcast n’est certainement pas leur priorité. Ce n’est pas quelque chose dont 80% des gens qui me suivent rêvent.
Par contre, je pourrais intéresser 80%+ de mon audience si je tournais le sujet sous la forme « Tout un business sans devoir filmer une seule vidéo » ou « Business 100% audio, sans devoir faire de vidéo ni écrire un seul paragraphe de texte ».
Parce que dans ce cas, ça intéresserait toutes les personnes qui peinent à faire des vidéos ou à rédiger, à qui ça prend énormément de temps, pour qui c’est souvent difficile… C’est-à-dire l’ÉNORME majorité des créateurs.
Le fond de la formation serait plus ou moins identique à une formation sur les podcasts… mais l’approche serait autrement plus persuasive.
Dans la formation qui est disponible jusqu’à demain avec 100 euros offerts, tu vas obtenir un générateur d’approches comme celle-ci :
Ça va te permettre de trouver sans effort des concepts de produits ultra-persuasifs, qui font des ventes « par eux-mêmes ».
Si tu veux créer des produits régulièrement, ne passe pas à côté de ça : c’est une formation que tu peux rentabiliser dès ta première vente (si tes produits sont proposés au même prix).
C’est disponible ici jusqu’à demain :
« Créer un produit par semaine, le framework »
La troisième astuce, c’est d’apprendre à enregistrer tes formations sans faire de reprise.
C’est le « hack d’efficacité ultime » pour les formateurs : réussir à enregistrer ses formations d’une traite.
Il FAUT que tu t’entraînes à enregistrer tes modules d’une seule traite, sans coupure et sans montage, parce que c’est comme ça que tu vas économiser le plus de temps.
C’est aussi ça qui va te permettre d’éviter la plupart des frustrations liées à ce métier. Tu vas te fatiguer beaucoup moins, tu vas pouvoir créer peut-être 2-3 fois plus de produits…
Un module de 30 minutes va te demander 30 minutes de temps de travail (hors conception du plan). Point à la ligne. Tu n’auras rien d’autre à faire.
Enregistrer ses modules de formation d’une traite, c’est une compétence qui est ESSENTIELLE quand on fait ce métier. Et la meilleure façon de réussir à le faire, ce n’est pas de se forcer ou de s’entraîner pendant des années.
C’est simplement d’ASSUMER et de COMMENTER tes erreurs ou hésitations :
Par exemple, si tu tousses, tu l’ASSUMES, c’est-à-dire que tu n’essaies pas de le cacher. Et tu COMMENTES en disant : « Aujourd’hui, je tousse un peu, il fait froid ces temps-ci, je crois que j’ai attrapé un rhume. » ou « Je crois que j’ai chopé la crève ce week-end. J’étais à Paris ou j’étais ici ou là, et j’ai passé pas mal de temps dehors… ».
Quand tu ASSUMES et que tu COMMENTES tes erreurs et hésitations, ça te permet d’injecter un élément personnel et humain qui AJOUTE de la valeur à ton contenu en renforçant la connexion que tu as avec tes clients.
Au lieu de cacher ça sous le tapis et de faire des reprises en passant des heures sur un logiciel de montage, ASSUME et COMMENTE tes hésitations et tes erreurs.
Ça m’est arrivé souvent, par exemple, de faire des « euh », de m’emmêler dans une phrase et puis de dire quelque chose comme : « Aujourd’hui, je m’embrouille un peu, il me faut un autre café ».
Ça donne un aspect humain, et ça transforme quelque chose de négatif en un élément positif.
Et quand tu t’enregistres sans faire de reprises, tu peux créer beaucoup plus vite, beaucoup plus rapidement, en évitant complètement le montage sur tes formations.
Les seules formations sur lesquelles je fais du montage, ce sont celles sur lesquelles il y a des screencasts, celles où je montre plusieurs écrans différents… Mais les formations typiques classiques, je les enregistre d’une traite et c’est ça qui m’a permis d’en lancer autant.
Je t’ai mâché le travail pour que ça devienne enfin simple pour toi de créer des formations en masse, beaucoup plus facilement que pour la plupart des créateurs.
Tu vas avoir une véritable machine à créer des produits. La même machine que moi.
100 euros sont offerts jusqu’à demain :
« Créer un produit par semaine, le framework »