Bonjour Email,
Vous cherchez des programmes d’affiliation pour monétiser votre blog ou votre site Web ?
TradeDoubler est l’un des sites leaders avec le plus grand nombre de programmes.
Si vous apprenez les tenants et aboutissants de l’industrie, vous pouvez faire beaucoup d’argent.
Voici nos méthodes.
1. Faites en sorte que vos liens soient subtilement insérés. Certaines techniques peuvent vous aider à tisser vos liens d’affiliation tout au long de votre texte sans que cela soit trop tape-à-l’œil. Attention, vous devez être honnête avec vos visiteurs au sujet de vos affiliations. Ces techniques sont utilisées uniquement pour des raisons d’esthétiques.
2. Une astuce que vous pouvez utiliser en combinaison avec les bannières publicitaires est d’y mettre des questions trivia qui exigeront de l’utilisateur d’aller dans votre site pour connaitre la réponse. La plupart des gens ne pourront pas sortir sans cliquer sur la bannière. Vous pouvez également offrir un rabais à ceux qui répondent correctement à la question.
3. Vous pouvez étendre le succès de votre marketing d’affiliation en développant et en démontrant plus chaque utilisation possible de votre produit. Même si le produit n’a pas été conçu à l’origine pour avoir une utilisation secondaire, trouvez-en un, prenez des photos, et utilisez cela pour booster vos ventes.
4. En tant qu’usager du marketing d’affiliation, vous ne devrez jamais être satisfait de la quantité d’argent que vous gagnez. Il y aura toujours des façons d’accroitre votre succès. Démarrez un nouveau blog ou un site Web qui vous permettra de générer plus d’argent. L’objectif principal est de continuer à faire du chiffre.
5. Il faut choisir un programme en rapport aux besoins de sa cible. C’est une évidence, mais il est important de rappeler qu’il faut des offres pertinentes qui conviennent à vos visiteurs ou à leurs préférences. Si vous êtes un détaillant de chaussures, vous ne devriez pas afficher des annonces pour détergent à vaisselle.
6. Les éditeurs devraient embrasser les nouvelles méthodes de vente, telles que les campagnes SMS. Bien que ce soit un nouveau service, des milliers d’affiliés l’utilisent déjà pour promouvoir leurs produits et pour tenir leurs clients informés des offres.
7. Choisissez des annonceurs qui ne lésinent pas sur les ressources pour vous aider à vendre vos produits. Certains annonceurs fournissent à leurs affiliés beaucoup de bannières de formats différents afin qu’ils puissent les utiliser pour promouvoir leurs produits. C’est avec ce type d’annonceur que vous devez opter. En outre, sachez que la plupart des entreprises effectuent des recherches et des analyses pour déterminer quelles stratégies de marketing sont les plus efficaces pour convertir les prospects en clients. Les entreprises bien établies partageront ces informations avec leurs affiliés, afin qu’ils puissent les utiliser pour améliorer leurs campagnes.
8. Les éditeurs doivent être conscients que l’inscription à un programme d’affiliation pay-per-sale est très risquée. D’autre part, cette approche peut payer dix fois plus si tout se passe pour le mieux. Avant de signer à des programmes d’affiliation de ce type, faites vos recherches afin de savoir si cela convient à votre site.
Tout au long de ces dernières années, des sites tels que Tradedoubler ont démontré comment les webmasters et les affilieurs peuvent gagner un avantage compétitif dans un écosystème extrêmement concurrentiel.
Amicalement
Gaël Hamel