L’histoire inspirante du dimanche
Note : Cette histoire vous est-offerte par le site « Bonheur-Viral » de « Alain Xavier ».Si vous avez-reçu celle-ci par le biais d’un tiers, inscrivez-vous-ici pour recevoir les prochaines directement dans votre boite…
Note : Cette histoire vous est-offerte par le site « Bonheur-Viral » de « Alain Xavier ».
Si vous avez-reçu celle-ci par le biais d’un tiers, inscrivez-vous-ici pour recevoir les prochaines directement dans votre boite email.
Les 3 amis et la Lamborghini
Il était une fois trois amis appelés Henri, Hervé et Hubert.
Henri, Hervé et Hubert étaient trois amis d’enfance qui ayant grandi ensemble dans le même quartier et fréquenté dans la même école de la SIL jusqu’en classe de Terminale.
Un jour, alors que les trois amis rentraient de l’école, ils firent la rencontre d’un magicien qui leur tint le discours suivant :
« Bonjour les gars, voyez-vous ce véhicule là-bas (en le montrant du doigt), c’est une Lamborghini ?
C’est l’une des voitures les plus chères au monde.
Elle cherche un propriétaire et seul un de vous trois pourra l’acquérir à une seule condition. Qu’il pousse ses 2 autres amis dans le trou juste à côté de vous ».
Henri, le plus costaud des trois ne se fit pas prier et poussa sans retenue ses 2 amis dans le trou pour gagner le véhicule.
Chose promise, chose due. Le magicien remis les clés de la Lamborghini à Henri.
Mais Henri, pris de remord, revint dire à ses trois amis :
« Les gars je suis vraiment désolé, et pour vous prouver ma sincérité, je vais prendre ma nouvelle voiture et je vais vite aller chercher une échelle ou bien une corde pour vous sortir de ce trou ».
Face à cette situation Hubert et Hervé vont avoir 2 réactions complètement différentes.
Hubert va proposer à Hervé qu’ils s’attèlent à creuser des trous dans le mur afin de s’en servir comme prise pour sortir du trou plutôt que d’attendre que Henri (celui qui les a poussé dans le trou quelques minutes plutôt) vienne les sortir de là.
Hervé se montre très réticent à la proposition d’Hubert et lui dit :
« Pourquoi tu te casses la tête ? Attendons Henri, il a dit qu’il reviendrait avec une échelle pour nous sortir d’ici. Et puis les murs sont trop durs à creuser. Je préfère attendre »
Hubert répondit en disant : « Non sans blague Hervé, tu oublies que c’est Henri qui nous a mis dans cette situation ?!
Et malgré cela, tu comptes encore sur lui pour nous en tirer ?
En tout cas, reste-là et attends Henri si tu veux mais moi, je vais commencer à faire ce qu’il faut pour m’en sortir. Même si pour ça il faut que je creuse seul je le ferai. Hors de question que je compte sur Henri. »
Sur ces mots, Hubert se mis immédiatement à creuser des trous dans le mur avec tout ce qu’il avait sous la main.
3h plus tard, Henri n’était toujours pas revenu avec l’échelle.
Hubert répéta une fois de plus à Hervé :
« Es-tu certain que tu ne veux pas te joindre à moi pour qu’on fasse ensemble des trous dans le mur pour sortir d’ici ? Ensemble on ira plus vite. »
Hervé : « Non non, Henri a dit qu’il reviendrait avec une échelle, je préfère attendre l’échelle. Et puis je suis trop fatigué pour faire des trous.
Vas-y-toi. Au pire quand tu auras fini, si henry n’est toujours pas revenu avec une échelle, j’utiliserai tes trous pour sortir ».
C’était sans savoir ce qui l’attendait.
Après 48h d’acharnement, Hubert avait enfin fait assez de trous pour se hisser vers le haut du puit et s’en sorti.
Lorsque Hervé, se croyant trop malin voulu utiliser les trous creusés par Hubert pour sortir, grande fut sa déception car ses pieds étaient trop grands pour entrer dans ces trous.
Il se mit à traiter son ami Hubert d’égoïste et de méchant et reparti s’asseoir pour attendre que Henri revienne le sortir du trou grâce à une échelle.
Jusqu’à présent. Hervé est toujours dans le puit en train d’attendre.
Tu dois sans doute penser que le comportement d’Hervé est insensé.
Eh bien tu sais quoi ?
Tu as tout à fait raison.
C’est complètement insensé d’attendre que ton ravisseur vienne encore te sortir du puit dans lequel il t’a jeté quelques minutes plus tôt.
Pourtant, dans la vie de tous les jours nous avons énormément de personnes qui se comportent exactement comme Hervé.
Nous avons tous constaté que l’Etat n’arrive plus à garantir un emploi stable à toute personne titulaire d’un diplôme universitaire.
Mais bizarrement, je croise encore des gens qui alignent diplôme sur diplôme en comptant sur l’Etat pour leur trouver un emploi.
Si l’Etat t’embauche c’est très bien, mais en attendant que l’Etat t’embauche, il faut déjà commencer à t’embaucher toi-même.
Il faut déjà commencer à chercher ton argent. Il ne faut pas seulement faire l’école et rien que l’école.
Il faut aussi et surtout penser « ARGENT ». Parce que je ne le dirais jamais assez, on ne mange pas les diplômes.
Franchement il y a peu, je suis tombé sur une publication sur laquelle on voyait des titulaires de phD (entendez par là des docteurs, des personnes ayant fait plus de sept ans d’études après le baccalauréat) qui se plaignaient du fait que l’Etat ne les embauche pas.
Franchement, j’étais à la fois triste et révolté. Triste parce qu’être docteur et au chômage ça veut dire qu’on a fait sept ans à ne faire que l’école sans jamais regarder ce qui se passait autour de nous.
Révoltant parce qu’un docteur, c’est une personne qui a une bonne matière grise, et si un docteur est au chômage c’est aussi parce que ce dernier n’a pas su donner la bonne direction à son intelligence.
C’est parce qu’il manque d’esprit de créativité, c’est parce que quelque part, il y a aussi une fierté mal placée.
Car on connait tous des gens qui parce qu’ils ont été dans des grandes écoles refusent de commencer à des niveaux peu nobles alors qu’il n’y a aucun mal à commencer petit le seul mal c’est de refuser de grandir.
L’Etat ou du moins le gouvernement est constitué de personnes comme toi et moi qui sommes là pour servir d’abord leurs propres intérêts avant de servir ceux du peuple.
Est-ce que j’encourage cela ? NON !
Mais bon, on s’en fiche de mon avis car ce n’est pas cela qui va changer quoi que ce soit.
Nous sommes très souvent les premiers à nous plaindre du tort que créée la corruption, et le détournement des fonds publics.
Mais ça, c’est lorsque ce sont les autres qui le font. J’en veux pour preuve, lorsqu’on nomme un membre de ta famille à un haut poste du gouvernement.
Pourquoi est-ce que la famille se réjouit à ton avis ?
Penses-tu que c’est parce que la famille se dit notre fils ou bien notre fille est bien placée donc désormais il/elle va résoudre tous les problèmes de ce pays ?
Jamais de la vie, la famille se réjouit parce que désormais, leur enfant est dans le « cercle du pouvoir » donc il va pouvoir prendre sa part du gâteau et leur venir en aide financièrement point barre.
Et puis accessoirement résoudre des problèmes.
Attention, je ne dis pas que tous ceux qui sont dans le gouvernement sont comme ça, mais la plupart du temps, c’est comme ça. Voilà pourquoi il ne faut pas compter sur l’Etat.
Faire l’école c’est bien, c’est très bien même , et je t’y encourage vivement.
Mais faire l’école et le business en parallèle c’est encore mieux. Les connaissances que tu accumules à l’école doivent toujours être utilisées pour faire de l’argent.
Tache de garder cela en tête. Sinon tu seras sous les ordres de ceux qui savent chercher l’argent. Et surtout n’attends rien de l’Etat.
L’Etat a déjà ses problèmes, toi aussi tu as tes problèmes donc si tu vas encore compter sur l’Etat pour résoudre tes problèmes de maux de poches, tu vas te retrouver avec des problèmes au cube.
Alors, si tu veux oublier un peu l’état et faire travailler l’argent pour toi pour vivre selon tes propres règles, regarde ceci:
Accès direct à coller dans la navigateur au besoin:
https://mouvementpatrimoine.com/video/secrets-banques-2/revelations/
Note: Si Ce texte t’a apporté un peu de motivation, dit alors merci à celui qui a prit la peine de l’écrire en le partageant avec un max de personne.
Source: #ManuelaDouanlalavisionnaire
Amicalement,
Xavier
PS: Si tu n’as pas encore écrit et publié ton premier livre sur Amazon avec MarketingBlockIA, il est encore temps de le faire. Il te suffit de choisir un mot-clé, et le logiciel écrira un livre complet pour toi. N’est-ce pas incroyable ? Ne laisse pas cette opportunité filer entre tes doigts !
https://alainxavier.systeme.io/marketingblocks-presentation2
Je ne veux plus m’enrichir grâce à tes conseils Xavier! Désinscription