Faire des vidéos sur YouTube, ça comporte des risques : Il y a beaucoup de créateurs qui les négligent au début et puis qui se prennent un retour de bâton ensuite. Le premier problème, c’est que beaucoup de gens dans ta vie personnelle peuvent te reconnaître en ligne : Par exemple, si tu es enc…
🎤 Écouter la version podcast
Faire des vidéos sur YouTube, ça comporte des risques :
Le premier problème, c’est que beaucoup de gens dans ta vie personnelle peuvent te reconnaître en ligne :
Par exemple, si tu es encore salarié et que tu montes ton activité à côté, tu vas peut-être avoir des collègues de travail qui vont te reconnaître sur YouTube et qui vont te donner leur avis sur toutes tes vidéos.
À un moment, j’habitais au Cambodge et je faisais partie d’un cercle d’expats francophones qui vivaient là. Il y avait tout un groupe, on se rencontrait souvent, on faisait des dîners, etc.
Le problème, c’est qu’il m’avaient reconnu sur YouTube, et me donnaient souvent leur avis sur ce que je racontais dans mes vidéos sur le business en ligne. Et c’était gênant.
En plus, si tu parles dans tes vidéos de tes opinions politiques ou de ton avis sur le monde… alors bon courage. Surtout dans les réunions de parents d’élèves si tu as des enfants , et dans d’autres cercles du même type….
On n’a pas forcément envie non plus que notre famille entière critique chaque contenu qu’on crée, mette son grain de sel à chaque fois qu’on a partagé une opinion ou une idée un peu osée…
Il peut aussi y avoir des gros problèmes sur YouTube qui peuvent se transvaser dans ta vie personnelle. J’en connais qui ont du même changer d’adresse parce qu’il y avait des gens qui leur envoyaient des lettres de menaces…
Ça peut même arriver que tu aies des gens qui viennent te visiter à l’improviste : j’ai vécu ça quand j’étais expatrié en Asie. J’étais en train de construire une maison dans un village reculé, et il y a des gens qui ont trouvé la maison sur la base d’éléments qu’ils avaient vus dans mes vidéos, et qui sont venus chez moi pour me rencontrer…
Je suis ouvert à rencontrer des membres de mon audience, mais pas de cette façon-là, pas en venant chez moi comme ça, à l’improviste.
TOUS les problèmes que je viens de citer, ils sont liés au fait qu’on montre souvent trop de choses sur YouTube. Et c’est quelque chose qui peut vite devenir handicapant pour notre vie personnelle.
Et une fois qu’on a fait une erreur ou on en a trop montré, c’est impossible de faire marche arrière.
Tous ces problèmes-là pourraient être évités si on trouvait le moyen de faire des vidéos sans montrer sa tête. En plus, c’est beaucoup plus simple de démarrer de cette façon-là, parce que c’est beaucoup toujours plus facile de se lâcher et d’oser quand on ne se montre pas.
Il y a aujourd’hui des méthodes qui permettent de faire des vidéos sans montrer sa tête, qui donnent des résultats équivalents -sinon largement supérieurs, même, dans beaucoup de cas- à des vidéos classiques « face caméra ».
Par exemple, sur ma chaîne YouTube, une vidéo que j’ai enregistrée sans montrer ma tête, juste en me promenant dans la rue avec une GoPro, a atteint les 59 000 vues.
Toujours sur ma chaîne, il y en a une autre qui a fait 34 000 vues. Et encore une autre qui a fait 20 000 vues.
Ça veut dire que de ne pas montrer sa tête dans ses vidéos, ce n’est PAS quelque chose qui te pénalise sur les vues.
Mais par contre, il faut savoir comment s’y prendre, parce que si tu racontes juste ta vie sans utiliser une structure spécifique, alors ces vidéos seront bien difficiles à faire décoller.
La vidéo, c’est d’ailleurs quelque chose qui peut demander énormément de temps si on prend en compte le montage, la préparation des sujets et tout le reste. Ça peut vite devenir une activité à part entière. Ça peut même cannibaliser toutes les autres parties d’un business, si ça ne laisse plus assez d’énergie ni de temps pour le reste..
C’est la raison pour laquelle j’ai développé des systèmes qui permettent de tout faire en un temps record.
Tout est dans la formation :
« Décoller sur YouTube en 30 jours sans montrer sa tête »
Il y a des conditions préférentielles en ce moment qui seront retirées demain : si c’est quelque chose qui t’intéresse, c’est maintenant qu’il faut faire le pas.
Dans cette formation, tu vas obtenir tout ce dont tu as besoin pour décoller sur YouTube en restant discret. Il n’y a PAS MOYEN que tu ne réussisses pas à le faire si tu appliques les méthodes fournies à la lettre, de façon consciencieuse.
Et ce n’est pas bien difficile, parce que tu n’as jamais besoin de faire des choses avec lesquelles tu n’es pas confortable :
Tu n’as pas besoin de montrer ta tête, tu n’as pas besoin de gesticuler face à la caméra, tu as pas besoin d’avoir une présence physique particulière.
Tu fais juste des promenades autour de chez toi ou dans un parc, tu appuies sur « Enregistrer » et tu appliques tout le système que je te fournis pour trouver tes idées et tes sujets, pour le montage, pour et pour absolument tout le reste.
Si tu appliques tout ça à la lettre, il n’y a PAS MOYEN que ça ne décolle pas.
Le gros avantage, c’est que tu vas pouvoir le faire sans montrer ta tête. Tu as donc TOUS les avantages de YouTube : si tu es expert, formateur ou coach, tu vas pouvoir toucher de nouvelles personnes régulièrement, ne plus avoir de problèmes d’acquisition de nouveaux clients dans ton activité, et te construire une base de fans qui regardent régulièrement tes contenus…. SANS devoir pour autant t’exposer.
C’est comme si tu avais le beurre et l’argent du beurre finalement, parce que tu obtiens tous ces avantages-là sans subir les désavantages qui traditionnellement vont avec, et que je viens de lister au début de cet e-mail.
Je t’invite à bien regarder la page de présentation, parce que l’offre de lancement sera retirée demain.
Il peut y avoir un « avant » et un « après » dans ta carrière si tu es quelqu’un qui n’a pas encore réussi à décoller sur YouTube.
Il est temps de passer aux choses sérieuses ; je te retrouve, si tu le souhaites, dans la formation :
« Décoller sur YouTube en 30 jours sans montrer sa tête »