Cette semaine, il y a encore 100 € offerts sur la formation « CRÉATION ULTRA : le système pour créer du contenu en masse, sans jamais se forcer » qui va te donner toutes mes méthodes pour créer du contenu en masse, facilement et rapidement. Et aujourd’hui, je voudrais te parler de VITESSE de créat…
🎤 Écouter la version podcast
Cette semaine, il y a encore 100 € offerts sur la formation « CRÉATION ULTRA : le système pour créer du contenu en masse, sans jamais se forcer » qui va te donner toutes mes méthodes pour créer du contenu en masse, facilement et rapidement.
Et aujourd’hui, je voudrais te parler de VITESSE de création :
Au fil de mon parcours, j’ai rencontré énormément de créateurs du web, d’entrepreneurs, de formateurs. En les regardant travailler, je me suis rendu compte qu’il y avait une différence de rapidité dans leur travail de création qui allait AU MOINS de 1 à 10.
C’est-à-dire qu’il y avait des créateurs qui, en une journée, créaient le contenu de toute une semaine entière, voire de deux semaines, et qui étaient entièrement libres le reste du temps. Certains d’entre eux ne travaillaient MÊME PAS pendant une seule journée complète par semaine.
J’ai aussi constaté que l’extrême majorité des créateurs n’arrivait à publier que très rarement, très épisodiquement. Et pourtant, ces gens-là se donnent à fond. Ce sont ceux qui travaillent le plus, en temps, et ils arrivent à peine à créer quelques contenus desquels ils arrivent à être assez fiers pour pouvoir les mettre en ligne.
Ils hésitent tellement qu’ils réenregistrent parfois cinq fois la même vidéo. Pour eux, créer une formation peut prendre un mois, deux mois, parfois même un trimestre, parce qu’ils ne sont jamais satisfaits du rendu. Ils font des coupures, des reprises… Et rien que de faire le plan d’un programme de formation, ça peut leur prendre une semaine entière, voire plus.
En un mot, ce que j’ai réalisé en rencontrant de nombreux créateurs, c’est qu‘il n’y avait pas de moyenne. Et qu’il y avait une différence EXTRÊME en termes d’efficacité entre les créateurs du premier groupe et ceux du second.
Ça rejoint ce qu’on peut constater en économie : on parle souvent des 1% qui détiennent la plupart des richesses.
Et dans le domaine de la création de contenu, on peut constater exactement la même répartition : il y a probablement 1% des créateurs, ou même moins, qui créent la PLUPART du contenu disponible, et qui arrivent à le faire extrêmement rapidement, alors que tous les autres galèrent à publier quelques petits contenus épisodiquement.
Mais contrairement à ce qui se passe dans l’économie, en ce qui concerne la création de contenu, TOUT LE MONDE a des moyens concrets qui permettent de passer des 99% au 1% :
Il suffit de travailler et de s’organiser de la même façon que les gens qui arrivent à créer énormément de contenu sans trop d’efforts.
Et ceux qui créent beaucoup plus rapidement que les autres travaillent TOUJOURS de la même façon : ils utilisent un SYSTÈME abouti. Ils ont créé des sortes de machines. Ils ont des frameworks, des workflows extrêmement bien huilés, dans lesquels chaque étape est ultra-optimisée et a été testée de toutes sortes de façons différentes. Dans la plupart des cas, même l’ORDRE des étapes est pensé de façon à se fatiguer le moins possible et à pouvoir être le plus efficace possible.
D’un côté, on a donc les créateurs qui travaillent de cette manière, et qui sont ultra-rapides.
Et de l’autre, on a ceux qui ont beaucoup plus de difficultés et qui arrivent rarement à publier tout le contenu qu’ils voudraient. Ils se lèvent le matin sans savoir ce qu’ils vont faire dans la journée. Ils se demandent : « Aujourd’hui, je vais peut-être faire un peu de ça. Et puis un peu de ça. »
Ils n’ont pas vraiment de méthode. Ils manquent de structure.
C’est comme si on voulait cuisiner un repas entier juste à l’envie, en se disant : « Tiens, je vais ajouter un peu de beurre. Tiens, je vais ajouter un peu de sel. » Mais on ne va jamais goûter son plat (et donc tester et optimiser sa recette), et on va donc se retrouver avec quelque chose qui aura pris un temps fou à préparer et qui sera probablement immangeable.
Si tu es dans ce cas et que tu veux en finir, alors le défi que je te propose aujourd’hui, c’est de te mettre à concevoir des COLLECTIONS de SYSTÈMES :
Commence par te créer un système pour la tâche régulière qui te demande le plus d’efforts.
Par exemple, s’il s’agit de la création de formations, crée-toi un système de recherche d’idées de produits, puis un sous-système de validation de ces idées de produits avec des critères qui te permettent d’identifier celles qui ont le plus de chances de donner de bons résultats…
Ensuite, crée encore un autre sous-système pour t’aider à faire le plan de ta formation. Par exemple, pour ça, j’utilise des formulaires. Je me suis conçu un système ultra-optimisé, rien que pour créer ces plans…
Ensuite, tu vas créer un système d’enregistrement pour chacun des modules, et un système de vérification et de traitement après l’enregistrement.
Puis tu vas te créer un système pour créer les pages de vente de tes formations.
Tu vas aussi te faire un système pour créer tes mailings, et non pas seulement un système global, mais un système pour CHAQUE type de mailing que tu envoies régulièrement.
Ensuite, tu vas te créer un système hebdomadaire ou mensuel, selon la régularité à laquelle tu souhaites t’organiser. Il englobera tous tes sous-systèmes. Et tu vas optimiser ce système global pour qu’il soit adapté à tes niveaux d’énergie habituels au fil d’une semaine :
Commence la semaine par ce qui demande le plus d’énergie, pour en être débarrassé. Et petit à petit, au fur et à mesure des jours suivants, passe aux tâches qui demandent de moins en moins d’énergie.
D’ailleurs, termine toujours tes semaines en effectuant les « tâches sociales » (dans ton système, elles ne doivent SURTOUT PAS apparaître en début de semaine). Pourquoi ? Parce que quand on parle avec des gens, c’est là qu’on a le plus de risques que notre routine soit remise en cause. Si tu as une réunion ou un coup de fil avec un client ou un partenaire, tu auras probablement de nouvelles tâches sur ta liste à la fin de la discussion… Si tu organises cette réunion en fin de la semaine, tes autres tâches habituelles seront déjà effectuées : tu ne prendras pas le risque de tout remettre en cause ni de devoir décaler des actions importantes.
Si tu veux apprendre à créer tes propres systèmes pour créer rapidement et facilement, commence par regarder la vidéo qui se trouve sur cette page :
« CRÉATION ULTRA : le système pour créer du contenu en masse, sans jamais se forcer »
Dans la formation, tu vas trouver :
👉 Tout mon système expliqué pas à pas :c’est la méthode qui m’a mis presque 10 années à mettre au point et à optimiser… pour réussir à créer du contenu en MASSE sans me forcer…
👉 Les 4 principes que j’ai découvert en améliorant la méthode sur plus de 500 semaines (presque 10 années), et comment les appliquer tout de suite pour créer beaucoup de contenu facilement…
👉 Comment créer le programme de ta journée parfaite : quand tu te lèves le matin, tu sais exactement quoi faire et dans quel ordre…
👉 Tout est facile, parce que ton programme est adapté à tes niveaux d’énergie. Il comble ton besoin de variété, et il ne te demande jamais de te pousser…
👉 Par la personne qui a probablement créé le plus de formations au monde, bien qu’étant naturellement flemmard (déjà plus de 400 formations créées en suivant ces principes)…
👉 Comment avoir davantage d’idées de contenus que tu n’auras le temps d’en créer en toute une vie : comment j’ai construit mon univers mental, et comment tu peux faire la même chose…
👉 La méthode trouver des idées différentes de TOUS les autres créateurs :la SEULE façon simple de développer des idées nouvelles encore jamais vues dans ta thématique…
👉 Les outils exacts que j’utilise pour organiser ma routine de création…
C’est ici :
« CRÉATION ULTRA : le système pour créer du contenu en masse, sans jamais se forcer »