Chère lectrice, cher lecteur,
Une grande controverse a éclaté sur les médicaments pour votre excès de cholestérol – les statines – ces dernières années.
Elle vous a sûrement déjà impacté avec les dizaines d’avis contradictoires des médecins dans les médias.
Peut-être même que vous avez un avis bien tranché sur la question.
Quoi qu’il en soit, je ne suis pas là pour faire de la politique médicale. Seul votre médecin peut décider s’il est bon de vous prescrire ce traitement.
Mais voici la dure vérité…
Même si des dizaines d’études montrent leur efficacité, les statines peuvent quand même provoquer de terribles effets secondaires.
Je ne compte plus le nombre de témoignages de français sous statines racontant leurs expériences de crampes musculaires, d’insomnies sans fin, et d’une fatigue tout au long de la journée.1
Par exemple, en voilà un d’une femme – restée sous anonymat – posté sur le forum Doctissimo 2:
“J’ai du changer de traitement car les statine ont attaqué mes muscles, et je souffrait tous les jours..mal de dos, fourmis dans les mains, douleurs névralgique… La totale!!!”
Pas étonnant que des milliers de français aient décidé d’arrêter leur traitement selon la Société Européenne de Cardiologie.3
Et je comprendrais que ce soit aussi votre cas à vous.
Le problème est que…
Les études montrent qu’arrêter ce traitement augmente aussi les risques d’accidents cardiovasculaires comme l’AVC, l’infarctus, ou la thrombose.
Soit un dilemme tragique entre choisir de subir des effets secondaires chaque jour. Ou risquer de subir un jour un accident vasculaire potentiellement mortel.
Ce qui m’amène vers vous.
Que vous suiviez ou non un traitement de statines, ne prenez jamais de lourdes décisions sans l’avis de votre médecin. Votre vie est en jeu.
En revanche…
Vous pouvez réduire votre mauvais cholestérol LDL – celui qui s’accumule sur les parois de vos artères…
Et vous pouvez aussi augmenter votre bon cholestérol HDL – celui qui élimine votre excès de cholestérol LDL dans vos vaisseaux sanguins…
Juste en ajustant étape par étape un facteur naturel
de votre quotidien, de façon simple et pratique.
Une étude de 9 scientifiques montre même qu’optimiser ce facteur – lié à votre cholestérol – pourrait réduire de près de MOITIÉ les décès par accidents vasculaires tels que l’AVC, l’infarctus, ou la thrombose.
Je vous reparlerai de ce facteur dans ma lettre dédiée sur le cholestérol d’ici les prochains jours.
Encore une fois, je suis sûr qu’elle pourrait changer l’impact du cholestérol dans votre vie.
Mais avant, j’aimerais partager avec vous un autre article complet et gratuit sur la vérité derrière les statines.
Il vous révèlera comment les statines impactent votre foie pour réduirevotre cholestérol LDL…
Quels sont les 6 effets secondaires les plus fréquents de ce traitement…
Aussi, vous verrez 4 facteurs qui vous concernent sûrement – et qui augmentent fortement les risques d’effets secondaires des statines…
Et pourquoi les alternatives naturelles aux statines sont tout aussi efficacespour réduire votre cholestérol… et même inverser votre risque d’AVC,d’infarctus, ou de thrombose.
Cet article sur les statines vous révélera bien d’autres secrets de santé dont vous n’avez probablement pas connaissance.
C’est pourquoi j’aimerais vous l’offrir aujourd’hui.
Tout ce que vous avez à faire pour le récupérer, c’est de cliquer ici pour le récupérer.➜
À bientôt,
|