Beaucoup de gens pensent que plus on fait de vues, plus on fait de ventes.
Mais c’est complètement faux, et voici pourquoi :
Si tu souhaites toucher une audience large, tu es obligé de centrer tes contenus autour de sujets « grand-public », c’est-à-dire autour du plus petit dénominateur commun.
Et en faisant ça, tu risques de faire fuir les meilleurs clients : ceux qui sont le plus impliqués dans le sujet que tu traites, ceux qui allouent un budget conséquent chaque mois pour se former et approfondir leurs connaissances !
Dans la thématique « business en ligne », par exemple, si on veut faire un maximum de vues, on est obligé de choisir des sujets peu ragoûtants, comme :
– « Comment devenir millionnaire sans rien faire »
– « Les secrets de la réussite »
– « Comment vivre dans le luxe à Dubaï »
– « Comment j’ai fait pour me payer 5 Lamborghinis dorées »
Etc.
J’avais fait des recherches approfondies il y a quelques années, et j’avais découvert que ces types de mots clés sont cherchés principalement par les personnes issues des milieux les plus DÉFAVORISÉS (pays francophones en développement, banlieues difficiles, etc.)
Les entrepreneurs qui ont une activité solide, ceux qui sont impliqués, ceux qui ont de l’argent à dépenser régulièrement dans des formations, eux ne cherchent pas sur Google : « Comment devenir riche »…
Ils font des recherches sur des sujets TRÈS SPÉCIFIQUES, comme :
– « Créer un formulaire MailChimp »
– « Stratégies d’upsell »
– « Augmenter son taux de transformation »
Etc.
Il est donc important de se poser les deux questions suivantes :
1- Est-ce que tu préfères avoir une grosse audience composée de personnes défavorisées, à qui il faut forcer la main si tu veux faire des ventes (en promettant la lune et/ou en utilisant des techniques de manipulation, et en sachant que tu feras de l’argent sur le dos de personnes influençables qui ont une vie difficile)…
2- Ou bien est-ce que tu préfères avoir une VRAIE CLIENTÈLE, composée de personnes IMPLIQUÉES, qui VEULENT DÉJÀ ACTIVEMENT se procurer des produits du type de ceux que tu proposes… et qui ont DÉJÀ un BUDGET CONSÉQUENT alloué à l’apprentissage ?
Le problème, c’est que les sujets qui attirent cette deuxième catégorie de personnes ne sont pas ceux qui permettent de faire des millions de vues.
Imagine qu’un créateur qui a une clientèle composée d’entrepreneurs sérieux se mette à faire des contenus grand public du type « devenir riche », dans le but de toucher un public large…
Ce qu’il va se passer, c’est qu’il va faire FUIR sa clientèle. Il risque de PERDRE ses vrais clients. Et de se retrouver à la place avec une audience défavorisée, peu instruite, qui peine déjà à remplir son frigo à la fin du mois…
Au contraire, les formateurs qui choisissent de s’adresser à une petite audience hautement spécifique et ultra qualitative mettent toutes les chances de leur côté :
1- Leur chiffre d’affaires ne dépend pas du bon vouloir d’un algorithme, parce qu’il n’est pas nécessaire pour eux de faire un grand nombre de vues.
2- C’est facile pour eux de faire des ventes (même en étant nul en copywriting), parce qu’ils n’ont pas besoin de forcer la main de leurs clients ni de promettre ni la richesse ou la lune. Leurs clients SOUHAITENT déjà se procurer des produits du type de ceux qu’ils proposent.
3- Ils ont la satisfaction de travailler avec une clientèle qui leur ressemble, et de savoir que leur travail est vraiment utile.
4- S’ils ont une personnalité discrète ou introvertie, ils peuvent travailler dans l’ombre, discrètement, et très bien gagner leur vie sans devoir pour autant se placer sous le feu des projecteurs.
Si c’est une approche qui a du sens pour toi, alors il faut comprendre que ce qui marche en la matière, c’est l’INVERSE EXACT de ce que font les influenceurs et les « gros Youtubeurs ».
J’ai créé une formation entière sur ce sujet, intitulée :
« Micro-Audience, Maxi-Résultats »
Si tu n’avais pas encore vu la présentation vidéo, regarde-la ici, parce qu’elle peut complètement transformer ton regard sur ce métier :
Comment gagner sa vie avec 100 fans (méthode pas-à-pas)
(Si tu souhaites suivre la formation complète, il y a presque 600 euros de bonus offerts, et pour fêter le lancement, un avantage supplémentaire de 100 € est appliqué EN PLUS à toute commande effectuée avant mardi.)
Tu vas découvrir par exemple :
👉 Les SEULS modèles de business en ligne qui génèrent des résultats respectables avec 100 fans…
👉 La méthode pas-à-pas pour lancer une activité hyper-spécialisée à haute valeur, dans laquelle les vues n’ont plus aucune importance (50 vues par vidéo suffisent)…
👉 Des dizaines de stratégies ultra-ciblées taillées sur mesure pour les audiences microscopiques…
👉 Une boîte à outils de systèmes marketing, d’offres à recopier, de systèmes d’acquisition et de vente conçues spécialement pour les micro-audiences…
👉 Ton nombre de vues et la taille de ta mailing-list ne seront plus jamais un problème : les méthodes fournies vont te permettre de décorréler tes résultats de la taille de ton audience.
Commence par regarder la présentation vidéo : même si tu ne commandes pas la formation, tu peux déjà y apprendre beaucoup de choses utiles :
Comment gagner sa vie avec 100 fans (méthode pas-à-pas)