Rappel : YouTube Mania ferme demain soir à minuit.
YouTube Mania vous propose :
- Une méthode pour construire une chaîne de 30 000 abonnés en moins d’un an – et en vivre
- Des Masterclass de Youtubeurs qui ont explosé dans les 2 dernières années
- Les retours d’un coach sur vos vidéos pendant 8 semaines (limité à 60 places)
(financement via CPF disponible)
Si vous avez la moindre question, envoyez un email à bonjour@marketingmania.fr. Un membre de mon équipe vous répondra en détail.
Ou, si vous ne voulez plus entendre parler de ce lancement, il suffit de cliquer ici : « Je ne suis pas intéressé par ce programme ».
En attendant, voilà les questions qui m’ont été posées :
1 – Pourquoi une formation pour devenir YouTubeur ? Si vous voulez créer une chaîne YouTube pour le plaisir de partager des vidéos, vous n’avez pas besoin de formation. Tout le monde peut le faire, vous n’avez pas besoin de compétences particulières pour ça. Par contre, c’est une tout autre affaire quand vous voulez créer une chaîne qui attire une audience et en tirer un revenu. Vous devez savoir quelle niche sélectionner, quel type de vidéo créer, comment créer une vidéo qui maintient l’attention de l’audience, comment analyser une vidéo pour s’améliorer au fil du temps, etc… Et tout ça, ça ne s’improvise pas.
2 – Je n’ai pas encore de chaîne Youtube, cette formation m’est-elle utile ? Oui, elle vous aidera à bien sélectionner votre niche et à mettre en place votre stratégie de contenu sur YouTube. Dans la formation, nous vous montrons également comment bien choisir votre caméra ou votre micro, comment être à l’aise face caméra ou comment monter une vidéo pour la rendre dynamique. Cette méthode vous donne donc tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer et construire une chaîne à succès.
3 – La formation est-elle applicable pour ma niche ? Oui, les concepts présentés dans la formation sont applicables peu importe votre niche.
4 – Quelles différences entre cette formation et les centaines de contenus qui existent déjà sur le sujet ? Lorsque vous cherchez « comment faire décoller ma chaîne YouTube » sur internet, la plupart des contenus vont vous dire quoi faire (exemple : créer des vidéos qui respectent un arc narratif) mais jamais comment faire. Dans cette formation, on vous montre étape par étape comment réaliser un titre qui accroche l’attention ou comment écrire une vidéo que les gens ont vraiment envie de regarder. On vous dit exactement à quelle métrique vous devez faire attention sur YouTube ou comment faire pour vous différencier avec vos vidéos. Au lieu de papillonner sur internet à la recherche de ressources fiables, vous avez dans YouTube Mania une méthode qui vous montre de A à Z comment réussir sur YouTube.
5 – Combien d’abonnés me faut-il pour vivre de ma chaîne Youtube ? Tout dépend de la manière dont vous souhaitez monétiser votre chaîne. Si vous voulez vivre des publicités YouTube par exemple, il vous faudra plusieurs centaines de milliers d’abonnés. Mais en vendant vos propres produits, vous pouvez très bien vivre avec moins de 10 000 abonnés qualifiés.
6 – Quelle différence entre cette formation et Le Déclic ? Le Déclic est ma formation pour vous aider à construire votre liste email et en retirer un revenu. J’y parle de la création de contenus et notamment de YouTube (un module entier). Mais Le Déclic est plus général. Si vous savez que vous voulez faire des vidéos YouTube, cette formation va beaucoup plus loin. Je vous montre tout ce qui m’a permis de dépasser les 400k abonnés sur YouTube : la stratégie à adopter, le positionnement, le processus d’écriture, le montage, le matériel, etc…
7 – Combien de temps prend la création d’une vidéo ? En fonction du niveau de recherche nécessaire, votre vidéo peut prendre plus ou moins de temps à préparer. Mais pour vous donner une idée, dans la formation, nous vous montrons comment réaliser une vidéo en 1 semaine à raison de 2h par jour.
8 – Ai-je besoin d’un matériel spécifique (micro, caméra, logiciel…) ? Non ! Malgré tout, c’est une bonne idée d’avoir une bonne qualité sonore. Je vous recommande donc d’investir dans un bon micro (ce qui vous coûtera moins de 100 €). Pour l’image, votre smartphone peut suffire. Même chose pour le montage, vous avez des logiciels gratuits qui font très bien l’affaire.
9 – Je fais du B2B. La formation est-elle pertinente pour moi ? Oui, la formation vous donne les compétences fondamentales pour réussir sur YouTube. Elle n’est donc pas propre à un type de marché particulier.
10 – Je ne sais pas monter de vidéo. Est-ce un problème ? Dès le début de la formation, vous avez accès au « coffre-fort technique ». À l’intérieur, vous avez toutes les ressources dont vous avez besoin pour apprendre à monter une vidéo :
- logiciels à utiliser
- techniques de montage
- ressources audio et vidéo pour dynamiser vos vidéos
Au bout de quelques mois, lorsque votre chaîne commencera à décoller, vous commencerez probablement à percevoir du revenu adsense (publicité YouTube). À ce moment-là, je vous conseille de réinvestir une partie de cette somme dans un monteur freelance. Vous gagnerez un temps précieux.
Grâce à Youtube Mania, vous pourrez :
- Trouver une idée de chaîne
- Trouver un format de vidéo
- Écrire des vidéos que les gens voudront vraiment regarder
- Mettre en place un système pour vous améliorer à chaque vidéo
- Monétiser intelligemment votre chaîne
Et en plus :
- vous avez les retours d’un coach sur vos vidéos
- vous restez motivé jusqu’à ce que votre chaîne décolle
Si vous voulez réussir sur Youtube, ce programme vous montre exactement comment faire. Il reste ouvert jusqu’à demain minuit :
(financement via CPF disponible)
À demain,
Stan
PS : si vous avez une question, il est toujours temps de répondre à cet email pour avoir une réponse 😉
|