Fais-tu partie des mères qui redoutent CE moment ? 
Nous sommes nombreuses à redouter ce moment. Parfois même à s’en faire des montagnes. On compte les jours en espérant qu’il n’arrive pas trop vite. Mais là, le…
Nous sommes nombreuses à redouter ce moment. Parfois même à s’en faire des montagnes. On compte les jours en espérant qu’il n’arrive pas trop vite.
Mais là, le constat est sans appel. C’est officiel : les vacances scolaires de décembre sont bel et bien arrivées !
Car, il faut bien se l’avouer, les vacances de décembre, ce n’est pas tout à fait la même ambiance que celles du mois d’avril ou du mois de juillet.
J’aurais presque envie de dire : « Deux salles, deux ambiances ! »
D’ailleurs, il n’y a qu’à regarder par la fenêtre et jeter un œil dans le calendrier pour se rendre compte que durant ces vacances :
· Il fait froid ;
· Il fait nuit le matin ;
· Il fait presque nuit le midi ;
· Il fait nuit l’après-midi ;
· Les jours fériés sont nombreux ;
· Les magasins et les aires de jeux d’intérieur sont bondés de monde ;
· et puis… flemme.
Oui, flemme.
Flemme de sortir, d’aller marcher en forêt, d’organiser un après-midi au parc, d’aller au zoo ou même à la bibliothèque.
On n’est bien que dans son lit ou sur son canapé, chaudement entourée d’un plaid polaire et généreusement accompagnée d’une boisson chaude.
Mais qui dit vacances, dit enfant.
Ou enfants, avec un S.
Alors, l’hibernation sous la couette, ça va deux minutes. Il va bien falloir en sortir à un moment ou à un autre, ne serait-ce que pour préparer le repas de midi, lancer une machine et occuper les enfants !
Alors, on se lève, on se motive, et pendant que la machine tourne… on file lire mon dernier article afin de découvrir 15 idées d’activités simples à mettre en place avec ton enfant à la maison pendant ces vacances de décembre !
Je t’ai déniché de dessous les fagots (et c’est de saison) une petite compilation d’activités qui :
nécessitent du matériel que tu as (à priori) déjà chez toi ;
sont simples à mettre en place ;
n’exigeront pas de toi d’aller dans un supermarché en ébullition un 24 décembre ou un 31 décembre, à 18h, pour trouver la fameuse colle essentielle-obligatoire-sinon-l’activité-ne-peut-pas-fonctionner
;
plairont à ton enfant (et il est même possible que tu y prennes du plaisir toi aussi
) ;
ne mettront pas (trop) de bazar dans ton salon (ça tombe bien, tu as besoin d’espace pour ta couverture
) ;
te laisseront du temps libre après pour repartir tranquillement sous ton plaid-pilou-pilou-avec-capuche-et-bouillotte-intégrée.
Alors, oui, tu fais peut-être partie de ces mamans qui redoutaient ces 15 jours de vacances, presque confinées avec leurs enfants, avec en prime… les devoirs, les nez à moucher, les rhumes à répétition et l’ébullition des jours de fête dans les magasins…
Et c’est OK.
Et on se rassure en se disant que ces vacances seront l’occasion pour toi et ton enfant…
· de ralentir le rythme,
· de vous reposer,
· de reprendre des forces pour attaquer la nouvelle année,
· et bien sûr, de vous rapprocher et créer du lien avec les activités qui vous attendent dans mon dernier article de blog !
Et par chez toi, comment se déroulent cette période de vacances scolaires ? Tu as pu organiser quelques sorties ou tu n’oses pas sortir ton nez dehors ? Raconte-moi tout en répondant directement à ce mail, cela me fera plaisir de te lire !
Tu ne souhaites plus recevoir mes mails ?