Hello Email !
On aime te faire croire le contraire… Mais une grande majorité des entrepreneurs pataugent littéralement dans la semoule quand il est question d’organisation et de planification.😬
L’une des raisons qui explique cette mauvaise tendance… … C’est le fait que tout le monde cherche le problème autre part. (Et que la plupart appliquent le mode « TF » – lis ce mail jusqu’au bout pour comprendre de quoi il s’agit…)
On pense que si on a peu de résultats… … C’est parce que nos pages de vente sont mal optimisées … Parce que notre audience n’est pas assez grande … Parce qu’on ne concentre pas tous nos efforts à alimenter notre compte Instagram ou à mettre à jour notre profil LinkedIn…
Je ne vais pas te dire que ce que je viens de citer ne compte pas… … Mais si tu as le sentiment de faire du surplace dans tes projets … De ne pas réussir à atteindre tes objectifs … Ni à venir à bout de tes todolists… Alors tout ça peut être lié.
Parce qu’être mal organisé… … C’est ne pas avoir de vraie « stratégie« … … Et avancer à l’aveuglette dans un océan rempli de requins.
A chaque fois que je discute avec des entrepreneurs de leur organisation… … Je vois tout de suite que le problème vient de là.
Il faut dire qu’à l’école… … on ne nous a jamais appris à gérer notre temps.
Dans la plupart des cas… Il y a des raisons qui expliquent qu’une personne n’arrive pas à tenir son planning.
Si tu te sens concerné, je t’invite à prendre du recul… … pour t’assurer que ce que je vais expliquer ici ne s’applique pas à toi.
Voici donc les raisons principales qui expliquent que tu n’arrives pas à venir au bout de tes projets ni à réaliser tes objectifs aussi vite que tu l’espères :
1) Tu utilises les mauvais outils.
J’ai mis du temps à l’accepter moi-même… … Parce que je suis une amoureuse du papier … Mais en tant que webentrepreneur, tu as besoin d’outils digitaux pour optimiser ta gestion du temps et tes tâches.
J’ai mis du temps (vraiment) à m’y résoudre… … Mais depuis que j’ai digitalisé mon organisation… … j’ai littéralement dopé ma productivité.
2) Ton système n’est pas assez fiable.
Si tu n’as pas une confiance absolue dans ton système de gestion des tâches…. … Alors il est grandement inutile.
Tous les entrepreneurs organisés savent qu’il n’est pas juste question d’avoir une bête todolist… … Mais un système souple qui fait office de deuxième cerveau.
3) Tu t’organises seulement au jour le jour.
Si tu te lèves tous les matins en te disant… « Alors, alors, kékéjvéfaire aujourd’hui ? » … Il y a un problème.
Si tu te fixes des objectifs…. Il faut impérativement dresser un plan d’action pour les atteindre.
Et pour fixer un plan d’action… La meilleure période est de 90 jours (ou 3 mois)… C’est suffisamment éloigné pour que tu puisses mettre en place tes projets… … Et suffisamment proche pour que tu ne surévalues pas tes capacités physiques.
C’est justement en m’appuyant sur ces 3 points clés qui portent défaut à tant d’entrepreneurs… Que j’ai crée la formation Semaine Stratégie.
Lors de ta semaine stratégie… … Tu fais un gros bilan sur là où tu en es et sur les résultats que tu veux atteindre.
Tu en profites pour dresser le plan d’action vers ton succès… … Et planifier un maximum d’avance pour tenir ton planning sur tout le trimestre.
Grâce aux semaines stratégies… Je gagne un temps et une sérénité à peine croyable… C’est notamment ce qui me permet de travailler moins de 3h par jour en réussissant à avoir un rythme de publication largement supérieur à celui de mes concurrents.
Si ça t’intéresse de découvrir ce système… N’oublie pas que la formation « Semaine Stratégie » est encore disponible à -50% jusqu’à dimanche soir seulement…
|