« Enfin des conversations sans langue de bois ! »
Mon immersion avec 250 paysans Chère amie, Cher ami, Je reviens de Golfech, dans le Tarn-et-Garonne, où j’ai vécu des échanges d’une rare authenticité avec nos agriculteurs. Enfin des…
Chère amie, Cher ami,
Je reviens de Golfech, dans le Tarn-et-Garonne, où j’ai vécu des échanges d’une rare authenticité avec nos agriculteurs.
Enfin des conversations sans langue de bois, à mille kilomètres des plateaux TV !
Un moment fort restera gravé dans ma mémoire : ma visite chez Pierre-Guillaume, qui m’a accueilli dans son élevage de cochons laineux. Une race exceptionnelle, qu’il protège avec passion.
Pierre-Guillaume n’est pas un éleveur comme les autres. C’est une véritable figure du monde agricole. Le combat qu’il mène pour préserver son élevage est devenu un symbole de résistance dans le monde paysan.
J’ai pu déjeuner avec des agriculteurs du département et participer à une réunion organisée par la Coordination Rurale. Plus de 250 paysans étaient présents !
C’est une évidence : si nous voulons sauver l’agriculture française, nous devons écouter nos paysans. Par leur bon sens et leur expérience, ils sont la solution.
Car depuis près d’un an, leur colère ne redescend pas. Et pour cause : les multiples promesses des politiciens ne se sont jamais concrétisées.
C’est pourquoi j’étais hier soir aux côtés de ces 250 paysans. Pour les écouter. Pour les comprendre. Pour porter leur voix.
Vive l’agriculture et surtout vive la France !
Éric Zemmour
Reconquête | Désinscription