Bonjour Email,
À l’époque de la ruée vers l’or, un oncle de R. U. Darby eut la “fièvre de l’or” et partit vers l’Ouest pour CREUSER ET DEVENIR RICHE…. .Il gagna une concession et s’y rendit avec une pioche et une pelle.
Après des semaines de labeur, ses efforts se virent récompensés. Il avait découvert le métal tant convoité. Il lui fallait maintenant du matériel pour exploiter le filon.
Il referma tranquillement la mine et retourna chez lui, à Williamsburg, dans le Maryland, pour informer ses parents et amis de “l’affaire”.
Ensemble, ils parvinrent à réunir l’argent pour acquérir le matériel nécessaire. Darby et son oncle retournaient travailler à la mine.
Le premier fourgon chargé d’or fut acheminé vers une fonderie. Le rendement prouva aux heureux propriétaires qu’ils possédaient une des plus riches mines du Colorado !
Encore quelques fourgons d’or et toutes leurs dettes seraient payées. Ensuite viendraient les gros bénéfices. En avant les foreuses et voguent les espoirs!
Mais, tout à coup, le filon disparut ! Les machines forèrent désespérément, essayant de le retrouver. En vain.
Finalement, ils décidèrent D’ABANDONNER. Ils vendirent matériel et concession pour une bouchée de pain et ils reprirent le train pour rentrer chez eux.
Le nouveau propriétaire consulta un ingénieur des mines qui se livra à un petit calcul et attribua l’échec des Darby à une méconnaissance des terrains et des couches géologiques.
D’après lui, on retrouverait le filon À 3 PIEDS DE L’ENDROIT OÙ LES DARBY AVAIENT FAIT ARRÊTER
LE FORAGE ! Ce qui se révéla parfaitement exact !
L’homme ramassa ainsi des millions de dollars parce qu’il avait sollicité les conseils d’un expert.
La leçon à tirer de cette histoire vraie tirée du livre Pensez et devenez riche de Napoléon HILL :
Très souvent, l’échec cache le succès, et le succès suit l’échec.
Quand tu as essayé et échoué, au lieu de continuer à essayer à l’aveuglette jusqu’au découragement et à l’abandon, consulte un expert, quelqu’un qui s’y connaît ou qui a déjà réussi ce que tu veux faire.
Cet expert pourra alors te fournir des informations précieuses, et te guider vers le succès.
Bien amicalement,
|