Considérée par beaucoup de personnes comme une véritable alternative à la médecine dite conventionnelle, la médecine douce est associée généralement à toute une philosophie de vie.
Elle se distingue de la médecine conventionnelle par des thérapies naturelles issues de traditions ancestrales, orientales ou encore novatrices, et où le recours aux médicaments et aux molécules chimiques est proscrit.
Les patients privilégient de plus en plus le médecin qui s’intéresse à eux dans leur globalité en prenant en compte les aspects à la fois physiques et psychologiques.
La médecine douce répond à ce désir croissant de considérer le corps comme un tout et non de le traiter « morceau par morceau ».
Les médecines naturelles sont synonymes de douceur dans le traitement de troubles et évitent les effets secondaires des médicaments tant redoutés par les patients.
Ce grand guide de la médecine douce vous donnera toutes les clés afin de rétablir enfin l’harmonie dans leur corps entier face aux douleurs et à des pathologies variées :
|