Bonjour Email,
Il fut un temps où les entreprises et les créateurs de contenu étaient deux entités indépendantes.
Aujourd’hui, grâce au marketing d’affiliation, ces deux acteurs vivent en symbiose l’un avec l’autre.
La tendance est au recrutement d’éditeurs de sites capables de générer beaucoup de vue et de convaincre les consommateurs. Si vous souhaitez vous lancer, suivez ces conseils.
1. Premièrement, le suivi des statistiques doit prendre en compte également la position la plus rentable pour un lien d’affiliation donné. Placez votre lien à différents endroits sur le site pour savoir où il convient de le mettre. Cela vous permettra de déterminer quelle position est la meilleure pour votre lien.
2. Rappelez-vous lors du choix de vos programmes d’affiliation qu’ils ne sont pas tous semblables. Ils peuvent offrir une large gamme de produits et une variété de conditions de travail.
3. Améliorez vos critiques de produit en insérant des captures d’écran, des vidéos et d’autres aspects interactifs pour inciter vos visiteurs à cliquer. Plus la qualité est élevée, plus vous obtiendrez de retours. Essayez aussi de fournir autant de détails que possible, car la plupart des acheteurs potentiels veulent connaître les spécifications exactes d’un produit avant de passer commande.
4. Pensez à élargir le nombre de partenaires affiliés impliqués dans votre réseau. Il peut être une excellente idée d’offrir aux clients fidèles la chance de devenir eux-mêmes des affiliés, car en plus des revenus générés par les pourcentages sur les ventes, vous pouvez recruter d’autres webmasters, qui deviendront vos sous-affiliés. Ce système est très efficace, car il permet à chaque partie de voir son intérêt ; le client qui décide de devenir un véritable partenaire va profiter de rabais et vous, vous toucherez des commissions sur tous les niveaux de la chaine que vous aurez créée. Ainsi, vous réussirez à générer d’une vente qui allait être une vente unique une multitude de ventes supplémentaires il est possible de convertir leur seule transaction dans beaucoup d’autres.
5. Si vous estimez que certains de vos affiliés ne vous font pas gagner assez d’argent, vous pouvez alors vous en passer au profit d’autres annonceurs plus rentables.
6. Si vous réalisez que vous êtes pour beaucoup responsable de la réussite commerciale du produit dont vous faites la promotion, il est tout à fait normal de contacter votre annonceur pour lui demander de revoir votre commission à la hausse.
7. Vous devriez toujours faire une recherche sur l’annonceur avant de prendre une décision, même si l’annonceur est populaire. Votre recherche devrait vous aider à décider si oui ou non vous aurez du succès à faire sa promotion.
8. Lorsque vous consultez vos statistiques d’affiliation, cherchez à déterminer les positions optimales de vos liens. Changer la position du lien peut vous permettre de savoir quel emplacement est le meilleur pour ce dernier.
9. Même si un site d’affiliation est l’un des meilleurs dans l’industrie, il est toujours très important pour vous de faire vos recherches sures avant de prendre une quelconque décision. Vous devez vous assurer que vous pouvez vendre le produit sans problème.
10. Fixer des objectifs pour chaque jour si vous voulez réussir en matière de marketing d’affiliation. Cela vous procurera une représentation visuelle de ce qui doit être fait, ce qui vous aidera à avancer plus facilement.
11. Pour conclure, sachez qu’il vous arrivera probablement de croiser certaine annonce qui prétendent avoir des commissions à 100 %, ne la rejetez sans prendre la peine d’étudier son cas. Généralement, quand un annonceur offre des commissions à 100 %, il vise les abonnements. Ceci est en fait une pratique assez courante dans le marketing d’affiliation.
Le marketing d’affiliation peut être un vrai gagne-pain. Cependant, comme pour toute nouvelle entreprise, vous devez être armé avec la connaissance appropriée avant de pouvoir réaliser des profits.
Amicalement
Gaël Hamel