Aujourd’hui, je voudrais te raconter la façon dont j’ai monté mon activité : J’ai démarré avec un blog, il y plus de 12 années. C’était la grande époque de la blogosphère, les contenus vidéo n’étaient pas aussi omniprésents qu’aujourd’hui sur le web. Et pour faire décoller la machine, j’avais app…
🎤 Écouter la version podcast
Aujourd’hui, je voudrais te raconter la façon dont j’ai monté mon activité :
J’ai démarré avec un blog, il y plus de 12 années. C’était la grande époque de la blogosphère, les contenus vidéo n’étaient pas aussi omniprésents qu’aujourd’hui sur le web.
Et pour faire décoller la machine, j’avais appliqué une stratégie que j’appelle la « stratégie de la boule de neige » :
J’avais trouvé une liste des 100 plus gros blogueurs francophones dans diverses thématiques, et j’avais commencé par contacter ceux d’entre eux qui étaient les moins connus, en commençant donc la liste par le bas.
Et je leur ai demandé s’ils voulaient bien me donner un conseil que je puisse faire figurer dans un guide intitulé : « Les meilleurs conseils des blogueurs du top 100 ».
J’ai commencé par contacter les blogueurs les moins connus de la liste, parce que je savais que les plus gros n’allaient pas me répondre, étant donné que j’étais encore un parfait inconnu.
Et dès que j’ai eu quelques réponses, j’ai pu dire aux blogueurs suivants :
« Il y a déjà untel et untel qui ont participé ». Et c’était déjà devenu beaucoup plus facile d’obtenir des participations…
Une fois qu’un bon nombre de créateurs qui étaient en bas de la liste avaient participé, j’ai donc pu monter et monter, jusqu’à obtenir des participants de plus en plus connus.
Et dès que j’ai commencé à obtenir des réponses de blogueurs au nom un tout petit peu prestigieux, j’ai pu dire aux suivants :
« Il y a déjà [blogueur prestigieux] qui participe. »
Ces créateurs se sentaient valorisés de pouvoir participer à un projet auquel des blogueurs plus connus qu’eux étaient associés. Et petit à petit, j’ai pu « monter » sur la liste, jusqu’à obtenir des réponses positives des plus grands.
Mais si j’avais commencé dès le premier jour à contacter les plus connus, j’aurais grillé mes cartes. Je n’aurais pas pu utiliser ce mécanisme.
Et si j’avais spammé la terre entière en envoyant des messages en masse, je n’aurais pas non plus pu profiter de la puissance de cette approche.
Si tu cherches de partenaires qui peuvent vendre tes produits, ne fais pas cette erreur :
Ne grille pas tes cartes en envoyant des messages en masse.
Établis une stratégie, comme celle de la boule de neige. Et dès que tu as une réponse positive d’une entreprise un tant soit peu connue, utilise son nom en disant aux prochaines personnes que tu contacteras : « Je travaille déjà avec Untel ».
Ça rassure, et ça permet à tes futurs partenaires de se sentir valorisés.
Dans les faits, mon approche était plus complexe que ça, mais ce sont les grandes lignes. Et c’est cette approche qui m’a aidée à décoller, à me faire un nom, et à mettre « mon blog sur la carte » à l’époque.
Si tu cherches des stratégies du type pour trouver des partenaires qui peuvent vendre tes produits ou services à ta place, il y a encore 100 euros offerts jusqu’à demain sur la formation :
« Trouver des clients sans audience et sans faire de pub »
Tu vas y apprendre par exemple :
👉 La méthode complète pour trouver des clients sans avoir AUCUNE audience et sans faire de pub, grâce à des partenariats ciblés.
👉 Tout ce qu’il te faut pour trouver des partenariats (et surtout.. pour CONVAINCRE des partenaires de t’envoyer des clients) même si tu débutes et que tu ne connais PERSONNE parmi les créateurs de ta thématique.
👉 ZÉRO DÉMARCHAGE : pas besoin de supplier les gens ni d’envoyer des e-mails non sollicités. Avec cette méthode, ce sont tes PROPRES CONCURRENTS qui vont t’envoyer des clients sur un plateau.
👉 Tu vas même apprendre à transformer les clients que t’envoient tes partenaires en CLIENTS VIP (avec toute une méthode fournie pour vendre des prestations d’accompagnement à 1000 euros ou plus : ça fonctionne particulièrement bien avec cette approche).
👉 Je te montre exactement ce qu’il faut faire pour trouver des partenaires SANS « démarcher à l’ancienne », sans passer pour un mendiant, et sans supplier. Tu GARDES TA DIGNITÉ, et tu trouves enfin des partenaires de qualité.
👉 Inclus : une ARMADA d’idées de business et de stratégies marketing complètes, qui ne demandent PAS de créer de vidéos, qui ne demandent PAS de présence sur les réseaux sociaux, et qui ne demandent PAS de dépenser 1 seul euro en publicité.
👉 Tout le plan d’action pour décrocher des PARTENAIRES EN OR : ces créateurs vont t’envoyer des clients VIP ultra-qualitatifs, à qui tu vas pouvoir vendre tes propres produits et services.
À la fin de la formation, tu auras tout ce qu’il te faut pour faire tourner une activité SANS aucune audience, SANS dépenser quoi que ce soit en publicité, et SANS devoir démarcher.
C’est ici :
« Trouver des clients sans audience et sans faire de pub »