Bonjour Email,
Le marketing d’affiliation, qui peut être retrouvé aussi sous le terme de système d’affiliation, représente l’ensemble des techniques qui mettent en contact deux parties en vue de réaliser un bénéfice mutuel.
Il s‘agit du processus qui permet aux entreprises d’augmenter la présence de leurs produits ou services sur les différents supports digitaux et aux éditeurs de sites de gagner des commissions sur les produits qu’ils présentent sur leurs sites.
Voici les pratiques que vous devez absolument savoir pour commencer votre marketing d’affiliation.
1. Il est toujours recommandé d’offrir beaucoup d’informations sur votre produit, comme des captures d’écran, des critiques et des témoignages. Donner aux acheteurs potentiels toutes les raisons de voir la valeur de vos produits.
2. Si vous réalisez que vous réussissez à apporter beaucoup d’argent à votre annonceur, n’ayez pas peur de demander une augmentation. Sachez que si vous générez suffisamment de ventes et que vos techniques de vente se sont avérées très rentables, l’annonceur fera tout ce qu’il peut pour vous retenir et n’hésitera pas à vous accorder une augmentation.
3. Les cookies sont la clef de voûte du système de suivi des campagnes d’affiliation et donc de la rémunération des éditeurs. Cependant, il ne faut jamais en abuser, sinon cela risque de gaver les internautes ainsi que leurs antivirus.
4. Soyez le premier client du produit que vous proposez. Les produits que vous recommandez reflètent qui vous êtes. Par ailleurs, vous gagnerez la confiance de vos visiteurs si vous ne recommandez que des produits de bonne qualité avec des prix raisonnables.
5. Inscrivez-vous sur des forums de marketing d’affiliation en ligne afin de partager les tactiques que vous utilisez pour réussir. En outre, vous pouvez découvrir de nouvelles stratégies qui sont utilisées par vos pairs que vous pouvez adapter par la suite à votre stratégie.
6. Tâchez d’assurer votre présence sur Google Plus pour obtenir une longueur d’avance sur vos concurrents. Vous devez afficher votre nom d’utilisateur Google Plus sur Facebook ainsi que sur Twitter et placer une icône de ce réseau social parmi vos autres liens. Les gens voudront visiter votre site ou vous suivre si vous avez un contenu intéressant.
7. La publicité payante vous fournira l’exposition dont vous avez besoin. Acheter des annonces qui tablent sur vos mots clés va faire augmenter le trafic entrant de votre page Web. Ainsi, cela représente un excellent moyen d’obtenir un pourcentage plus élevé d’acheteurs potentiels. Certains des meilleurs sites que vous pouvez utiliser pour le faire sont Google, Yahoo! et Facebook.
8. Assurez-vous de promouvoir vos produits en utilisant une variété de supports. Beaucoup de gens passent aujourd’hui par le net pour se procurer les articles dont ils ont besoin. Mais il y en a toujours qui répondent mieux aux flyers. D’autres préfèrent les coupons pour les motiver à prendre leur décision d’achat. Si vous annoncez à travers différents supports, vous pouvez être sûr que différents types de cibles seront atteints par vos annonces.
9. Visez-vous un public jeune ou âgé ? Si votre principale audience est composée de personnes âgées, vous devez rendre votre site aussi accessible que possible en utilisant par exemple des polices grande et large.
10. Google est très impliqué dans le marché des médias sociaux. Les médias sociaux sont aujourd’hui un incontournable du marketing d’affiliation. Twitter, Facebook et d’autres sites ont des liens sur chaque page de commentaires et de tweets.
11. Vous pouvez vous servir de cadeaux et de récompenses comme facteur de motivation pour inciter vos abonnés à faire des achats. Ce type d’opération promotionnelle vous permettra d’élargir votre audience, de communiquer sur vos produits/services, tout en contribuant au processus de fidélisation client.
Si vous n’êtes pas encore un usager de marketing d’affiliation, mais souhaitez essayer ces nouvelles techniques, vous pouvez commencer dès maintenant avec les conseils détaillés ci-dessus.
Amicalement
Gaël Hamel