Hello Email !
C’est difficile à admettre quand on n’a pas encore atteint ses objectifs… Mais vivre de son business en ligne est relativement simple.
Certains entrepreneurs aiment dire que la recette tient sur un post-it… Et c’est la vérité.
« 1) Trouver une idée d’offre 2) Trouver des clients 3) Pérenniser »
Sur le papier… Il n’y a rien de bien compliqué… Mais au moment de passer à l’action… On se sent comme paralysé.
On sait ce qu’il faut faire… Mais on ne sait pas comment le faire.
La plus grosse difficulté… C’est d’apprendre à trouver des clients.
C’est systématiquement ce qui intéresse le plus les débutants… Ils veulent des clients réguliers, fidèles… Qui vont les suivre sur le long terme.. Parce que sans clients, difficile de vivre correctement.
Et si je te disais que c’était une erreur de penser comme ça ?
Bon ok, je fais ma maligne maintenant… Mais moi aussi, à mes débuts… Ma priorité était d’avoir des clients.
J’ai remué ciel et terre pour en trouver… Sans réaliser que ce n’était pas ce sur quoi je devais me concentrer. En réalité… Gaspiller mon énergie à attirer du trafic sur mon blog était comme remplir un panier percé.
Car pour trouver des clients… Il ne faut pas négliger « l’étape d’avant »… Et cette étape, c’est… De te construire une audience.
Tu ne peux pas vendre… Si tu n’as personne à « convertir » en client…
Attirer du trafic … Construire une communauté… Se créer une audience… C’est par là que tout commence.
Si tu ne sais pas comment faire.. Là encore, la recette est simple… (Du moins quand on ne se prend pas la tête pendant des heures sur des futilités)…
Quelques astuces en vrac : … créer du contenu de qualité sur ton blog ou sur youtube … te faire connaître via les réseaux sociaux … utiliser le référencement naturel
Tout le monde est capable de générer du trafic… Et la bonne nouvelle c’est que tu n’as pas besoin d’avoir des milliers de visiteurs pour vivre de ta passion… Mais là où tout le monde se trompe… C’est en pensant qu’attirer du trafic suffit à construire son audience.
Ta communauté ne se mesure pas en nombre d’abonnés… Ni en nombre de vues mensuelles. Elle se mesure en « prospects »… C’est à dire en personnes qui ont le potentiel de devenir tes clients.
Le seul moyen vraiment fiable… De savoir où tu en es… Et de trier les curieux des fidèles… C’est ta liste e-mail.
Je vois encore beaucoup trop d’entrepreneurs en galère penser qu’ils peuvent se passer d’une bonne newsletter pour rentabiliser leur activité.. Alors, je ne dis pas, il y a surement des cas où ça fonctionne… Mais c’est très rare, et souvent une question de coup de chance.
L’avantage de la liste e-mail… C’est qu’elle t’appartient pleinement… Et qu’elle t’empêche de « perdre » bêtement le trafic que tu as tant galéré à attirer…
Au lieu de voir disparaître à tout jamais tes visiteurs… Tu as un moyen de les recontacter, en leur envoyant un email.
Ce simple fait peut te sauver de bien des galères…
Si par exemple, un jour, ton compte Instagram se retrouve supprimé.. Ou que ta chaîne YouTube est suspendue… Ou ton site désactivé… Au lieu de devoir tout recommencer à zéro… Tu n’as qu’à envoyer un email à ta liste pour les prévenir.
Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres… Mais à mon sens, ne pas avoir de liste, c’est prendre des risques qui ne sont pas nécessaires… Et balancer tous tes efforts à la poubelle en permanence.
Si tu n’as pas encore travaillé cet aspect… Ou que tu n’arrives pas à obtenir des inscrits… N’oublie pas que je t’explique justement comment créer ta liste et la faire passer de 0 à 1000 inscrits dans ma nouvelle formation Majestic List !
Majestic List est en promo à -50% jusqu’à dimanche soir prochain seulement… Si le monde de l’emailing t’est encore inconnu, tu devrais en profiter pour mettre sur place ta stratégie grâce à ce plan d’action :
|