Si tu as à peine le temps de respirer, si ton emploi du temps est plein à craquer et si ta liste de tâches ressemble à un trou sans fond… tu n’es pas tout seul :
La chose la plus difficile dans nos activités, c’est qu’il faut faire plusieurs métiers à la fois, de front :
1– Il faut être un enseignant : c’est le métier qu’on exerce quand on crée nos formations, qu’on développe nos méthodes et notre pédagogie…
2– En même temps, il faut être un vendeur ou un copywriter (et ce sont des métiers qui reposent sur des compétences complètement différentes, voire opposées à celles qu’ont typiquement les enseignants…)
3– En même temps, il faut être un animateur, un leader ou un personnage charismatique, selon la stratégie que l’on choisit pour créer son contenu gratuit (vidéos YouTube, réseaux sociaux…). Et là aussi, on a besoin de compétences complètement différentes…
4- Et en plus de tout ça, il faut aussi exercer les métiers de stratège, de gestionnaire, de technicien web…
La VRAIE difficulté de la voie qu’on a choisie, c’est bien celle-là : réussir à exercer tous ces métiers en MÊME TEMPS, un peu comme un homme-orchestre qui joue du tambourin avec sa main droite tout en faisant sonner une cymbale avec son pied et qui tape dans une grosse caisse en hochant la tête…
Certains y parviennent (ils sont une extrême minorité), d’autres essayent pendant un temps mais n’arrivent pas à tenir sur la durée, et l’énorme majorité se contente de rêver en regardant les autres : elle n’essaye même pas, parce qu’un projet aussi complexe lui semble impossible.
Pourtant, la plupart des gens seraient capables de faire tous ces métiers en même temps sans trop d’efforts s’ils réfléchissaient différemment :
La clé, ce n’est PAS de se reposer sur la force, en se poussant au-delà de ses limites personnelles. Parce que cette approche-là ne fonctionne qu’un temps : au bout d’un moment, on arrivera forcément au burn-out.
La force, c’est une approche à court terme qui ne permet jamais de bâtir des fondations vraiment solides. Parce qu’à la moindre difficulté personnelle, à la moindre baisse de moral, au moindre problème de famille ou à la moindre journée difficile, on n’arrivera plus à continuer et tout le château de cartes s’écroulera.
La vraie clé, c’est de trouver un moyen d’ANNULER un ou plusieurs de ces métiers. C’est-à-dire de trouver une façon de ne plus avoir besoin de le faire.
On peut par exemple sous-traiter la partie « vente » à un professionnel spécialisé dans la rédaction d’argumentaires (mais c’est souvent hors de prix).
On peut aussi utiliser des templates qui permettent de faire tout le travail SANS avoir besoin de développer des compétences en vente, mais juste en remplissant des blancs.
D’ailleurs, c’est exactement ce qu’on fait quand on n’y connaît rien en cuisine et qu’on veut réussir un gâteau : on n’a pas le temps d’apprendre la pâtisserie… alors on utilise juste une recette !
C’est ce qu’on fait aussi quand on veut ajouter une fonctionnalité sur son site web mais qu’on n’est pas programmeur : on installe un plugin ou bien on copie des lignes de code qu’on aura trouvées sur Stack Overflow ou sur un autre site du type.
C’est ce qu’on fait aussi quand on a besoin d’écrire un courrier à une administration, qu’on veut rédiger un CV, ou encore quand on veut établir un contrat ou une page « conditions générales de vente » et qu’on n’est pas juriste.
Dans tous ces cas, AU LIEU d’apprendre un métier, on utilise des TEMPLATES, des MODÈLES, des RECETTES…
Et on peut très bien faire la même chose pour la vente : c’est même la meilleure approche que l’on puisse choisir si on est déjà débordé avec tout le reste.
Dans 100 % des cas, un argumentaire de vente réalisé en utilisant un template performant donnera de bien meilleurs résultats qu’un argumentaire qu’on aurait créé sans rien y connaître, en improvisant complètement.
Et, cerise sur le gâteau, il sera beaucoup plus rapide et beaucoup plus agréable à créer.
Si tu veux obtenir les templates de page de ventes que j’ai conçus (et qui sont structurés de façon à viser un taux d’achat de 10 %), tu peux encore te les procurer ici :
Templates de PAGES de VENTE à recopier
Au programme :
👉 Les 4 modèles d’argumentaires de vente les plus efficaces aujourd’hui, expliqués et décortiqués dans les moindres détails.
👉 Tu vas pouvoir rédiger des pages de vente à la volée, sans rien y connaître en vente : je te donne des instructions détaillées paragraphe par paragraphe (tu n’as qu’à mettre la formation sur pause à chaque fois pour obtenir un argumentaire de vente complet à la fin de chaque module).
👉 Comme tu as accès à 4 modèles différents, tu vas pouvoir faire VARIER les approches et les structures de tes pages de vente : c’est ESSENTIEL pour éviter que les membres de ton audience se lassent de tes lancements (pour maximaliser tes résultats, je te recommande de faire une rotation et de ne jamais utiliser le même modèle deux fois à la suite).
👉 Je te montre TOUT ce qu’il y a « sous le capot » de mes PROPRES pages de vente : je déconstruis devant toi mes propres argumentaires, pour que tu sois capable de créer les mêmes chez toi.
👉 Les modèles fournis vont te permettre de rédiger une page de vente entière en 20 à 30 minutes (hors phase de relecture et de correction). Tu vas économiser des heures et des heures de travail, et surtout, tu vas pouvoir lancer beaucoup plus de produits sans être freiné par la création de pages de vente.
👉 L’objectif, c’est d’obtenir un taux de transformation de 10% (c’est-à-dire de faire en sorte de transformer 10% des visiteurs de chacune de tes pages de vente en clients).
Si tu n’y connais rien en pâtisserie, as-tu plus de chances de réussir un gâteau en improvisant complètement, ou bien en suivant une recette détaillée et expliquée dans les moindres détails ?
Penses-y si tu te sens surchargé et que tu veux pouvoir retirer la vente de la liste de tes métiers…
C’est ici :
Templates de PAGES de VENTE à recopier