Bonjour Email,
Aujourd’hui, il existe sur le marché des milliers de médicaments disponibles, chacun pour traiter différentes maladies. Les maladies respiratoires font partie des maladies les plus courantes dans la société moderne. Vous devez considérer qu’il y a beaucoup de sortes de maladies respiratoires. Certaines sont contagieuses alors que d’autres ne le sont pas. Il y a aussi différents types de médicaments pour différentes sortes de maladies respiratoires.
Du fait que vous ayez besoin d’un corps parfaitement sain afin de bien fonctionner dans vos activités quotidiennes, vous devez savoir comment bien prendre soin de lui ou au moins savoir comment traiter avec lui au cas où vous êtes atteint d’une maladie.
De nos jours, une des maladies les plus courantes est la bronchite. C’est une forme de maladie respiratoire qui peut toucher n’importe qui à n’importe quel moment. Cependant, les personnes qui vivent dans des zones fortement polluées, et les gens qui fument (tabac) sont généralement touchés. Les nourrissons, les enfants, les personnes âgées et les personnes qui ont des poumons faibles sont également sujets à une bronchite.
La Bronchite existe sous deux formes, l’une est la bronchite aiguë et l’autre est la bronchite chronique. La bronchite aiguë est une bronchite à court terme qui nécessite peu de traitement. Habituellement, la bronchite aiguë n’a pas besoin de médicaments du tout. Cependant, il y a des gens qui prennent un expectorant en vue d’améliorer leur respiration. Certaines personnes prennent des médicaments anti-inflammatoires pour soulager les symptômes. Parfois, la bronchite peut aussi congestionner les sinus et peut être une affection douloureuse. Pour atténuer les symptômes, vous pouvez prendre certains médicaments décongestionnant nasals.
La bronchite aiguë ne dure généralement pas plus de 10 à 12 jours si elle est correctement gérée et traitée. Si c’est une infection virale, vous n’avez pas besoin de prendre de médicaments spéciaux pour le traiter. Tout ce que vous avez besoin est de beaucoup de repos, beaucoup d’eau, et éviter les zones poussiéreuses et très polluées. Si vous voulez atténuer les signes et les symptômes de la bronchite aiguë, vous pouvez prendre certains médicaments anti-inflammatoires, certains médicaments contre la douleur, expectorants et décongestionnants nasals.
Toutefois, si la bronchite est causée par une infection bactérienne, le médecin va vous prescrire certains antibiotiques ou médicaments antibactériens qui tuent les bactéries qui infectent votre système respiratoire. En de rares cas, la bronchite peut aussi être causée par une infection fongique et votre médecin peut vous prescrire des médicaments antifongiques avec d’autres médicaments pour soulager les signes et les symptômes.
Dans la forme chronique de la bronchite, vous devez considérer qu’il s’agit d’une maladie à long terme qui nécessitera un traitement à long terme et bien géré. Pour la bronchite chronique, vous devrez également prendre différentes sortes de médicaments pour aider à soulager les signes et les symptômes et aider à traiter la maladie.
Cependant, l’étape la plus importante dans le traitement de la bronchite aiguë est d’arrêter de fumer (si vous fumez). Si vous arrêtez de fumer assez tôt, vous pouvez inverser les dommages causés dans vos poumons. Le médecin vous prescrira également des médicaments pour vous aider à surmonter la bronchite chronique, qui peuvent inclure des médicaments à inhalés, comme les bronchodilatateurs pour « ouvrir » vos voies respiratoires et vous permettre de respirer plus facilement, stéroïdes et antibiotiques pour prévenir l’infection. Dans certains cas, les personnes atteintes de bronchite chronique ont des taux d’oxygène faibles. Pour cela, le médecin peut recommander d’utiliser l’oxygène à domicile.
Les chances d’un rétablissement complet pour les personnes souffrant de bronchite chronique sont faibles. Toujours se souvenir que la clef pour guérir la bronchite chronique est de la détecter à ses débuts et un changement de style de vie, comme arrêter de fumer et réduire la consommation d’alcool.
Ce sont les choses que l’on doit retenir à propos de la bronchite. Toujours se souvenir qu’avant de prendre des médicaments, vous devez d’abord consulter votre médecin qui vous renseignera sur les médicaments à prendre et la bonne posologie.
Amicalement
Gaël Hamel