Beaucoup de créateurs qui démarrent se fourvoient dans une approche qui a très peu de chances de fonctionner : C’est ce que j’appelle l’approche « bulldozer » : elle consiste à essayer de faire le plus de vues éphémères possible, de façon superficielle. Le problème quand on travaille comme ça, c’es…
🎤 Écouter la version podcast
Beaucoup de créateurs qui démarrent se fourvoient dans une approche qui a très peu de chances de fonctionner :
C’est ce que j’appelle l’approche « bulldozer » : elle consiste à essayer de faire le plus de vues éphémères possible, de façon superficielle.
Le problème quand on travaille comme ça, c’est qu’on doit refaire tout le boulot de zéro à chaque fois parce qu’on ne peut pas se constituer une audience fidèle de cette façon là.
On attire des gens qui sont facilement distraits, et qui vont nous oublier très vite.
Au contraire, si on utilise l’approche inverse, on obtient de VRAIS fans, et une clientèle DURABLE :
C’est la même différence qu’il y a entre trouver un plan d’un soir sur Tinder (et donc devoir tout refaire à chaque fois depuis zéro), ou bien développer une relation stable sur le long terme.
Si tu choisis la deuxième option pour ton activité, ça va t’apporter une durabilité à toute épreuve.
On a du mal à s’en rendre compte quand on est de l’autre côté de l’écran, mais il peut arriver à un créateur d’avoir des périodes difficiles dans sa vie, des périodes de remises en cause, des crises, des drames familiaux pendant lesquels il a besoin de temps pour se reconstruire.
Et pendant ces périodes-là, il se peut qu’on s’arrête complètement de publier du contenu. Ou bien même qu’on parte un peu en vrille, et qu’on se mette à poster des choses bizarres…
Et quand ça arrive (parce que ça arrive FORCÉMENT au fil d’une carrière et d’une vie)…
Si on a développé une vraie audience durable, si on a bâti de vraies relations… les gens qui nous suivent ne vont pas nous oublier. Ils vont continuer à nous faire confiance. Ils vont nous pardonner nos périodes difficiles et même nos pas de travers.
Finalement, c’est exactement la même chose que dans des relations de famille…
Et ça apporte un confort de travail et de vie qu’on ne pourrait JAMAIS avoir avec une activité basée sur la recherche de vues éphémères, dans lequel, par nature, les relations sont superficielles.
Le second avantage de cette approche, c’est qu’elle rend la vente beaucoup plus facile :
Pourquoi ? Parce que si tu as pris le temps de te construire une clientèle stable, alors tu n’as plus besoin de faire de vente agressive !.
Tu ne travailles pas sur le court terme, à essayer de faire un maximum de ventes tout de suite en sachant que les gens vont t’oublier ou perdre intérêt dès la fin du premier lancement ou de la première promotion qu’ils reçoivent…
Parce que c’est exactement comme ça que ça se passe dans les business en ligne qui fonctionnent avec une audience superficielle !
Dans ces activités-là, il faut sans cesse réinjecter des gens dans la machine, parce que la « durée de vie » d’un client est extrêmement courte.
Au contraire, si tu te constitues une audience de qualité, alors tes clients peuvent recevoir plusieurs CENTAINES de lancements de produits et de promotions à la suite… et continuer à se procurer les produits qui les intéressent (c’est mon expérience, dans ma propre activité)…
Alors que pour la plupart de ceux qui se focalisent sur les vues, et qui sont donc obligés de choisir une approche marketing agressive, la plupart des clients sont déjà GRILLÉS dès la fin du premier lancement… Il faut SANS CESSE en chercher des nouveaux : le niveau turnover est EXTRÊME !
Quand on décide de choisir l’approche opposée, la valeur d’un client est souvent plus de 100 à 400 FOIS plus élevée : beaucoup des ventes que je fais chaque jour, par exemple, proviennent de clients qui me suivent depuis une DIZAINE d’ANNÉES…. et qui ont donc reçu plus de 500 lancements ou promotions… !
Quand tu travailles de cette façon-là, tu as vraiment le sentiment de construire quelque chose de solide. Ton business n’est pas une tente légère qui peut être emportée par le vent au prochain changement d’algorithme ou la prochaine fois que tu auras une baisse d’énergie…
Parce que chaque fan qui rentre dans ta machine correspond à une nouvelle relation stable qui peut durer plusieurs décennies !
Pour se construire une audience fidèle qui permette d’obtenir ces résultats, il faut avoir une méthode fiable, qui soit conçue pour transformer des inconnus en vrais fans.
Cette méthode, je l’ai développée pour ma propre activité, et je l’ai peaufinée au fil des ans.
Regarde la vidéo qui se trouve sur cette page et qui explique tout (la formation complète encore disponible avec 100 € offerts pendant quelques jours):
« CRÉE TA FAMILLE EN LIGNE : trouve assez de fans pour pouvoir vivre de ton activité »
Tu vas découvrir par exemple :
👉 Toute la méthode d’acquisition de A à Z, pour trouver les personnes qui deviendront tes clients…
👉 Les 2 stratégies les plus faciles pour te faire connaître, et comment les appliquer…
👉 La méthode complète pour créer un univers fascinant, qui transforme instantanément des inconnus en fans…
👉 On construit ensemble ton personnage public autour de tes forces et de ta personnalité…
👉 Comment transformer des inconnus en « fans hardcore » : ce qui marche, et comment le mettre en place…
C’est ici (100 euros sont offerts en ce moment) :
« CRÉE TA FAMILLE EN LIGNE : trouve assez de fans pour pouvoir vivre de ton activité »