Bonjour Email,
Sans oxygène, le corps humain ne peut survivre plus de quelques minutes. En fait, avant même de mourir, nous aurons perdu conscience. Cela montre simplement l’importance de l’oxygène. Il faut savoir que dans de nombreuses cultures, l’air que nous respirons est considéré comme notre vie. En réalité, elles ne sont pas loin de la vérité et à moins d’obtenir suffisamment d’oxygène, un certain nombre de problèmes de santé peuvent apparaître, dont les maux de tête.
Si vous souhaitez équilibrer votre corps et vous donner toutes les chances d’éviter les problèmes, tels que les maux de tête, vous devez vous assurer que l’oxygène dont a besoin votre corps atteint chaque extrémité. Il y a deux choses différentes qui doivent être faites pour que cela puisse avoir lieu. Tout d’abord, vous avez besoin de respirer correctement de sorte que l’oxygène puisse pénétrer correctement dans votre sang. Deuxièmement, vous devez vous assurer que votre circulatoire sanguine fonctionne correctement et que le sang atteint toutes les zones de votre corps. Une fois ces deux éléments vérifiés, vous pourriez être surpris des bénéfices que cela peut apporter sur votre santé.
Peu de personnes savent respirer correctement. Le moyen de savoir si vous y arrivez est de regarder votre estomac quand vous respirez normalement. Si votre estomac se gonfle et se relâche, c’est un signe que votre diaphragme se déplace, ce qui montre que vous respirez profondément. La plupart d’entre nous ont tendance à être des « cracheurs de la poitrine », cela signifie que nous ne remplissons jamais nos poumons à leur capacité maximale. Même si le sang se remplit d’oxygène par les poumons, il ne le fera pas au maximum. Prendre le temps de travailler sur votre respiration pour le faire de manière inconsciente vous aidera à stopper vos maux de tête.
Une autre technique que vous devrez peut-être prendre en compte est l’augmentation de votre niveau d’activité afin d’améliorer votre circulation sanguine. Si vous faites une activité cardiovasculaire régulièrement, vous allez fortifier votre cœur et lui permettre de pomper facilement le sang dans tout votre organisme. Il peut également être intéressant d’avoir un régime alimentaire approprié et de vous hydrater correctement. Une fois que ces deux choses sont en place, votre corps sera dans une position idéale pour se guérir, et vous constaterez une réduction du nombre de vos maux de tête.
Amicalement
Gaël Hamel