Bonjour Email,
Un partenariat peut être utilisé pour décrire vaguement ce que vous créez lorsque vous commencez à essayer à générer des profits dans le monde du marketing d’affiliation.
Avez-vous marre de travailler dur, mais de ne pas obtenir de résultats ? Les conseils fournis dans cet article peuvent être la direction que vous cherchez à prendre.
1. Il vous faudra un certain temps pour comprendre les préférences de votre cible et réussir à entrer en contact avec la bonne audience à grande échelle. Si le ciblage démographique constitue un point de départ efficace, le fait de le combiner au ciblage par affinité vous permet de toucher des audiences plus qualifiées et plus intéressées. En vous basant sur le mode de vie, les centres d’intérêt et les besoins des internautes, vous serez en mesure d’atteindre la bonne cible.
2. Laissez vos lecteurs savoir que vous réalisez un profit lorsqu’ils achètent à partir de votre lien. N’essayez pas de le cacher sinon vous n’aurez pas l’air d’être quelqu’un qui est digne de confiance. Vous obtiendrez plus d’opportunités en étant honnête et crédible.
3. Afin de doper vos ventes, n’hésitez pas à ajouter des captures d’écran à vos présentations pour les étayer. Essayez de convaincre d’anciens clients d’écrire des témoignages pour vous. Si vous pouvez fournir plus d’informations à vos clients potentiels, ils seront plus à même de passer à l’acte d’achat. Ils peuvent même parler de votre site à d’autres personnes.
4. Votre newsletter doit être impeccable sinon elle risque d’être ignorée. Il y a quelques années, les gens aimaient bien recevoir des courriels. Or, ces jours-ci, les gens font tout ce qu’ils peuvent pour empêcher les spams d’atteindre leur adresse, ainsi votre bulletin doit être amical pour qu’il soit bien accueilli.
5. N’hésitez pas à dire à vos visiteurs que le produit que promouvez est un produit d’affiliation. Soyez honnête au sujet de vos programmes d’affiliation et vous verrez que vous gagnerez plus grâce à la confiance que vous aurez établie entre vos clients et vous.
6. Soyez transparent sur le fait que vous faites de l’affiliation sur un produit. Ça se sentira inévitablement si vous êtes en train de vous jouer de l’internaute et si vous n’êtes pas réellement honnête avec lui. Assurez-vous donc d’être complètement transparent avec vos lecteurs au sujet de votre marketing d’affiliation.
7. Mettre une question de trivia dans une bannière publicitaire peut intriguer les gens et leur donner envie d’y répondre et par conséquent d’aller sur votre site. Soyez certain qu’avec cette astuce beaucoup de gens vont cliquer sur votre site pour découvrir la réponse. Des tactiques comme celles-ci sont un excellent moyen d’élargir votre audience.
8. Essayez de chercher et de déterminer le placement optimal de vos liens d’affiliation afin d’accroitre vos profits. Si vous regardez les stats de vos liens d’affiliation, vous devriez regarder aussi l’endroit où vos liens font le plus d’impact. Testez chaque lien d’affiliation à différents endroits sur la page et comparez vos résultats. Ne changez que la position de ces derniers pour que les résultats soient pertinents.
9. Augmentez votre exposition en payant des annonces ciblées. Améliorez vos chances de réussite en payant pour des annonces professionnelles. Vous pouvez augmenter le trafic du site par le biais des publicités ciblées. Cela se traduira par une augmentation de vos acheteurs potentiels et vos produits toucheront plus de cibles.
10. Décuplez vos profits en recrutant vous-même des vendeurs. Il peut être une excellente idée d’offrir aux clients fidèles la chance de devenir eux-mêmes des affiliés, car en plus des revenus générés par les pourcentages sur les ventes, vous pouvez recruter d’autres webmasters, qui deviendront vos sous-affiliés. Ce système est très efficace, car il permet à chaque partie de voir son intérêt ; le client qui décide de devenir un véritable partenaire va profiter de rabais et vous, vous toucherez des commissions sur tous les niveaux de la chaine que vous aurez créée. Ainsi, vous réussirez à générer d’une vente qui allait être une vente unique une multitude de ventes supplémentaires il est possible de convertir leur seule transaction dans beaucoup d’autres.
Avec toutes ces connaissances sur le marketing d’affiliation, vous devriez identifier les problèmes potentiels avant qu’ils n’apparaissent.
Cela peut coûter du temps, du travail et de l’argent pour vous lancer dans le jeu. Cependant, vos clients et vos investisseurs vous en remercieront.
Amicalement
Gaël Hamel