|
Hello …
Je vais être honnête avec toi : Fermer un business à 6 chiffres pour recommencer à zéro est intimidant 😰 … Mais c’est aussi incroyablement motivant et exaltant.
Depuis que j’ai pris cette décision… J’ai l’impression d’être munie d’un superpouvoir.
Comme si j’avais une machine à remonter le temps… … Mais en avec tous les souvenirs et les connaissances que j’ai accumulé au fil des années.
J’espère pour toi que tu vas être attentif à mes prochains emails… … Parce que même si mon business a évolué, je garde la même mentalité : Je ne suis pas là pour te raconter du bullshit mais te parler de stratégies concrètes. Des trucs qui fonctionnent vraiment. Testés et approuvés.
Et ça commence dès aujourd’hui… En te parlant de la première Problématique que j’ai rencontrée.
Comme beaucoup de personnes qui se lancent… Des tas de questions ont envahi mon esprit quand j’ai commencé à réfléchir à comment (re)lancer mon business en ligne.
Pour le contexte… Je vivais aussi l’une des pires périodes de ma vie. Autant te dire que c’était assez épuisant moralement.
Je devais donc déjà gérer un brouhaha d’émotions et de pensées pas forcément très « mindset d’entrepreneur linkedin friendly »… … en plus de mes 500 idées de projets, contenus, offres pour démarrer un business viable le plus rapidement possible. La grande joie. 🤡
Alors forcément… … le besoin de « ranger mon cerveau » s’est vite présenté comme une évidence quand j’ai commencé à réfléchir à la priorité numéro 1 sur laquelle je devais me concentrer.
J’ai commencé simplement, en faisant du journaling, juste pour « sortir de ma tête » un maximum de choses.
Ça m’a énormément aidée à y voir plus clair très rapidement… … et au bout d’une dizaine de jours à prendre des notes.. J’ai réalisé que j’avais absolument besoin d’un système fiable pour trier et organiser mes idées, qu’elles soient personnelles ou reliées à mon business.
Après tout.. 80% du travail d’un infopreneur… … C’est de prendre ou de créer des notes. Littéralement. Et je te le dis après plus de 8 ans à en avoir fait ma principale activité.
Une vidéo à tourner ? -> Besoin de noter le script.
Une formation à créer ? -> Besoin de brainstormer sur une note.
Un concept intéressant sur lequel on veut se former ? -> Note encore, pour ne pas oublier.
Un appel, coaching avec un client ? -> Besoin de noter les infos clés.
Un entrepreneur sans notes… C’est un plombier sans outils. Un enseignant sans stylo. Une reine sans couronne.
Alors… J’ai repris tout ce que je savais et tout ce que j’avais créé sur la gestion de notes, et j’ai décidé de recréer tout un système simple et optimisé pour que ce soit à la fois simple et agréable à utiliser.
Les résultats que j’ai obtenus avec sont très concluants, en plus de me permettre d’avoir une visibilité parfaite sur ce que je veux mettre en place dans mon business et dans ma vie personnelle.
Demain… Je te montre la nouvelle pépite que j’ai crée et tu verras comment tu peux toi aussi poser des bases solides pour ton business en te créant un espace de prise de notes augmentée qui t’aidera à clarifier tes projets et à atteindre tes objectifs en toute simplicité !
Je suis aussi en train de travailler sur les prochains contenus … … Alors si tu as une question, ou un sujet que tu aimerais me voir aborder, n’hésite pas à répondre directement à cet email pour me le partager !
En attendant… Même si ta gestion des notes n’est pas optimale, garde en tête qu’il est essentiel d’en prendre, que ce soit pour : – brainstormer – rédiger des brouillons pour tes contenus – développer tes idées – garder les informations importantes à portée de main Donc c’est important, même si c’est sur des post-its à la volée ou dans un vieux carnet, ça reste toujours mieux que rien.
Je pense sincèrement que c’est l’un des meilleurs conseils que je puisse te donner (même s’il est souvent surcôté parce que pas hyper bling-bling).
Je suis persuadée qu’un jour où l’autre, ça te servira.
À demain, — Mélanie. 🖤
|