Chers amis,
Â
Ce dimanche, la presse algĂ©rienne titrait : « Le prĂ©sident français rompt le silence et prĂ´ne l’apaisement avec l’AlgĂ©rie ». Une dĂ©claration qui illustre, une fois de plus, l’alignement servile d’Emmanuel Macron sur les exigences d’Alger.Â
Alors que la France subit une submersion migratoire sans prĂ©cĂ©dent, l’exĂ©cutif persiste dans l’inaction et refuse toujours d’exiger d’Alger qu’elle reprenne ses ressortissants sous OQTF.Â
Pire encore, des proches du pouvoir, comme Jean-Pierre Mignard, avocat et ancien socialiste, appellent ouvertement à mobiliser aux urnes les Franco-Algériens, qui ont le droit de vote, pour empêcher l’alternance démocratique en France !
Â
Au lieu de défendre l’intérêt de la France et des Français, le pouvoir macroniste préfère donc se coucher et s’appuyer sur des ingérences étrangères pour tenter de se maintenir.
Â
Pendant ce temps, Bruno Retailleau, qui se prétend ferme sur l’immigration, vient d’être sèchement désavoué par Emmanuel Macron comme l’a rappelé Jordan Bardella. Ses velléités de renégociation des accords de 1968 avec l’Algérie ont été torpillées par l’Élysée.
Il n’y aura donc ni fermetĂ©, ni expulsion des clandestins algĂ©riens, ni vĂ©ritable rapport de force avec Alger.Â
Nous ne pouvons plus tolérer cette situation, c’est pourquoi au Rassemblement National, nous exigeons :
✅ L’expulsion immédiate des étrangers sous OQTF, notamment les délinquants et criminels ;
✅ La rupture des accords migratoires de 1968, qui accordent un statut privilégié aux Algériens ;
✅ Le gel des aides et des visas tant qu’Alger refusera de coopérer ;
✅ La fin de l’ingérence étrangère au sein de notre démocratie.
Â
Il est temps de mettre fin à cette complaisance accordée à l’Algérie et d’imposer une diplomatie de fermeté.