Chers amis,
Â
Alors que l’AlgĂ©rie refuse obstinĂ©ment de reprendre ses ressortissants sous OQTF, notamment ses « influenceurs » qui vomissent leur haine de la France sur les rĂ©seaux sociaux, le gouvernement continue d’accorder des privilèges Ă Alger. Dernier exemple en date : l’octroi de visas aux imams algĂ©riens durant le ramadan.
Â
Pendant que Bruno Retailleau prétend défendre une ligne de fermeté, il laisse entrer des imams envoyés par un régime qui utilise l’islam comme un outil d’influence sur notre sol. Pendant ce temps, les clandestins dangereux restent en France, faute d’un rapport de force assumé avec Alger.
Â
Face à la colère des Français, le gouvernement tente aujourd’hui de rassurer l’opinion publique en annonçant un réexamen des accords bilatéraux avec l’Algérie. Mais nous ne sommes pas dupes : tant que cette annonce ne se traduit pas en actes concrets, elle ne sera qu’une énième opération de communication pour masquer l’inaction du gouvernement.
Â
L’heure n’est plus aux discours creux mais à l’action c’est pourquoi nous exigeons des mesures concrètes :
Â
✅ La récupération immédiate par l’Algérie de ses ressortissants sous OQTF ; ✅ Le gel des visas algériens tant que leurs ressortissants ne sont pas repris ; ✅ La fin de l’ingérence religieuse étrangère en France ; ✅ Des sanctions diplomatiques : suppression des aides, des avantages économiques et des facilités tant que l’Algérie ne coopère pas.
Â
L’Algérie ne peut pas continuer à profiter des largesses de la France tout en bafouant notre souveraineté. Si elle refuse de reprendre ses ressortissants, alors elle ne doit plus bénéficier d’aucun avantage diplomatique.
Â
Au Rassemblement National, nous ne tremblerons pas face Ă cette injustice.
|