Concevoir l’infini,
un exemple de l’évolution future du psychisme humain terrestre
Par Marc Auburn
I – LES MATHS
Pour introduire le sujet, posons tout d’abord notre regard sur les mathématiques.
C’est un paragraphe que vous pouvez survoler voire sauter si vous être allergique à cette science.
Mais je vous conseille de lire ce qui suit.
Sur internet on trouve de nombreuses publications sur le sujet des infinis, voici l’une d’entre elles :
https://www.pourlascience.fr/…/deux-infinis-differents…
La mécanique quantique est assez contre intuitive, Richard Feynman, un physicien du projet Manhattan (premières bombes atomiques américaines) disait :
‘’personne ne comprend vraiment la physique quantique’’.
Il en est de même pour la conception de l’infini, ou plus exactement DES INFINIS.
Officiellement, le premier mathématicien à avoir étudié l’infini est Georg CANTOR, également inventeur de la théorie des ensembles.
Notamment en utilisant un outil mathématique nommé ‘’bijection’’, il démontra que deux ensembles infinis ne sont pas obligatoirement de même taille, l’un peut être plus grand que l’autre.
Et même infiniment plus grand.
On terminera cette courte introduction par le paradoxe suivant, assez contre intuitif aussi :
L’ensemble des ensembles, composé d’une infinité d’ensembles infinis et d’ensembles finis ; n’est PAS UN ENSEMBLE et EN PLUS n’est pas nécessairement de taille infinie, d’une certaine façon on peut considérer qu’il ne comporte qu’un seul objet.
C’est une question d’optique, de regard, doit-on le voir sous sa caractéristique fondamentale bien qu’il ne soit pas un ensemble, ou bien l’observer par ses composants ?
Et cela introduit notre sujet principal.
II – SPIRITUALITÉS ET RELIGIONS TERRESTRES ACTUELLES
Cet article avance la thèse que les concepts humains terrestres actuels sont très essentiellement finis, réducteurs, étroits, limités et limitants, ceci dans toutes les directions.
Quelques exemples :
Les religions monothéistes
Elles se livrent régulièrement à des guerres sanglantes toutes plus abominables les unes que les autres, alors qu’elles sont très proches les unes des autres dans leurs concepts fondamentaux.
Dans leur pratique, les adhérents à ces croyances ont par exemple la prétention de COMPRENDRE ‘’DIEU’’ et de connaitre le bon comportement à avoir, par exemple massacrer les autres humains s‘ils ne partagent pas la même nuance de croyance, et aliéner la moitié de leur propre assemblée : Les femmes.
La religion chrétienne est sortie de ce type d’interprétation des textes ‘’sacrés’’ tout à fait récemment et encore très partiellement.
Il y a de nombreux courants dans la bulle de réalité chrétienne, et on voit sans peine qu’il y a de l’immondice marécageuse à peu près partout :
Vatican, église orthodoxe russe dirigée par un mafieux notoire, etc.
En islam, les textes fondamentaux insistent sur l’HUMILITE :
La créature ne peut pas prétendre comprendre le Créateur ni sa Création, EN AUCUNE FAÇON.
Cette idée, voire ce DEVOIR est constamment et méthodiquement piétiné par la grande majorité des prélats religieux de ce courant de croyances.
Mais il y a des individus éclairés, de ci de là.
Les religions monothéistes disparaitront TOTALEMENT de la terre lorsque la révélation collective et intégrale surviendra sur cette planète.
C’est une des raisons pour lesquelles tout ceci prendra des siècles, probablement des millénaires :
L’humain terrestre n’est pas apte, dans son stade actuel, à intégrer l’assemblée des civilisations cosmiques avancées.
Les Bouddhismes
Formés d’un grand nombre de courants, de pratiques, de rituels et de croyances, structurés par une hiérarchie et des règles coercitives qui n’ont parfois rien à envier dans leur stupidité et leur barbarie aux religions monothéistes, ces bouddhismes sont bel et bien des religions à la mode terrestre.
Le corpus de croyances repose sur une absence de Créateur, une absence d’ego (qu’il faut annihiler, bien qu’il n’existe pas), une pseudo malédiction nommée ‘’incarnation’’ et des objectifs simplistes :
La réalisation, les nirvanas, la libération…
Implicitement et pour l’essentiel ces croyances avancent l’idée que les incarnations se passent sur terre, dans la dimension physique, jusqu’à l’atteinte de l’objectif principal.
Les pratiquants de ce courant de croyance, dans leur immense majorité, ne se souviennent aucunement de leurs incarnations antérieures (ou alors de manière très vague qui flirte avec la rêvasserie), n’ont aucune idée des réalités multidimensionnelles et sont incapables de voyager eux-mêmes dans les autres mondes.
Ils pratiquent une forme de discipline mentale nommée ‘’méditation’’ et atteignent parfois un état que personnellement j’ai pu expérimenter à l’adolescence, en quelques semaines, sans livre, sans dogme, sans rituel, sans maître.
A l’occasion de ces pratiques enfantines, ils tombent parfois dans de minuscules cases nommées ‘’non-dualisme’’, ‘’Nirvana’’, etc, et y stagnent durant des périodes variables.
Je ne fais pas le malin, je suis tombé dans les mêmes trous au cours de vies passées sur cette planète.
A ma connaissance, parmi cet océan de médiocrité collective, il y a et il y a eu quelques individus éclairés, comme Sri Aurobindo et Mira Alfasa, sa compagne.
Je disais récemment à Sraddhalu RANADE que même parmi les followers de Sri Aurobindo, j’observais des croyances insensées, de la bigoterie, des rituels stupides, et que j’estimais que moins de 1% de ses followers comprenaient véritablement au moins une partie des enseignements. Sans trahir le caractère privé de nos conversations, je peux dire que Sraddhalu n’est pas loin de formuler le même constat, de voir les mêmes évidences.
Mais lui le fait avec beaucoup de douceur, de subtilité, de nuance, de tact, de sensibilité et d’intelligence. Vous voyez ce que je veux dire…
III – SPIRITUALITÉ UNIVERSELLE
Au-delà de la minuscule bulle de réalité des humains terrestres, il y a autre chose de beaucoup plus large, beaucoup plus intelligent, beaucoup plus complexe, et beaucoup plus rigoureux aussi.
Ce texte a la prétention d’en résumer les lignes essentielles.
Il est issu de la Mémoire d’incarnations passées dans d’autres civilisations cosmiques, de Voyages dans des dimensions physiques et non physiques, et de contacts avec une grande variétés d’êtres non locaux.
POINT 1
La Création est infinie et éternelle.
Elle n’a jamais commencé et ne finira jamais. Elle n’a aucune limite dans quelque direction que ce soit.
Bien qu’infinie, elle se déploie à l’infini dans toute l’éternité.
Elle n’est caractérisée par aucune limite ni frontière.
POINT 2
La nature de la création est pure conscience.
Il n’est rien qui ne soit pure conscience, il n’est rien qui soit plus ou moins conscient, il n’y a pas d’endroit sans conscience ou avec moins de conscience.
POINT 3
La Création comporte une infinité d’êtres.
Ils existent de toute éternité, bien qu’en nombre infini.
Il n’y a pas de ‘’production’’ de nouveaux êtres, des êtres qui n’auraient pas existé ‘’avant’’ un certain moment dans l’éternité.
POINT 4
Ces êtres sont éternels :
Ils n’ont pas eu de commencement et n’auront pas de fin.
Il n’y a pas d’être qui peuvent ‘’disparaitre’’ ou bien être ‘’absorbés-dissous’’ dans le divin ou quelque chose de similaire.
Ces concepts sont issus d’un psychisme primitif, profondément ignorant et transitoirement très limité :
L’esprit humain terrestre.
POINT 5
La Création et le Créateur sont indistincts et distincts en même temps.
D’un de ces points de vue on peut considérer qu’il n’y a qu’un seul être dans la Création.
POINT 6
Les possibilités d’explorer l’éternité sont infinies.
L’incarnation est UNE DE CES POSSIBILITÉS, mais il en existe une infinité d’autres.
Dans le nombre infini des êtres, on rencontre une infinité de personnes qui ne passeront JAMAIS par l’incarnation et ne le feront JAMAIS.
Les croyances humaines terrestres sont limitantes, ignorantes, minuscules.
POINT 7
Il existe une infinité de cosmos, de dimensions.
Chaque dimension est un cosmos infini en soi.
Notre univers physique n’est ABSOLUMENT PAS ce que notre science locale croit actuellement.
Il n’y a pas eu de début et il n’y a pas de frontière, ces concepts sont locaux et temporels.
POINT 8
Bien qu’il existe une infinité d’êtres, une infinité de civilisations, une infinité de structures mentales possibles rien que dans la dimension physique, il existe une spiritualité universelle, des principes éthiques universels partagés par tous les êtres dans toutes les dimensions.
Ils se déploient différemment dans leur complexité suivant la ‘’hauteur vibratoire’’ des univers dimensionnels.
POINT 9
Corolaire des points précédents :
La planète terre et l’humanité terrestre n’est le centre de rien du tout et n’est aucunement un endroit particulier au sein de la Création (ou alors TOUT dans la Création est un endroit particulier).
Il n’y a AUCUN sous-groupe d’humains qui formerait un ensemble ‘’d’élus’’ au sein de la Création.
Ces croyances résultent d’une ignorance et d’une stupidité abyssales très caractéristiques d’une civilisation encore très primitive.
POINT 10 : CONCLUSION
Le choc majeur auquel cette humanité terrestre se prépare, étape par étape, est un choc métaphysique d’une ampleur et d’une portée encore inconcevables par un psychisme humain terrestre.
C’est le choc de l’INFINI, le choc avec DES INFINIS.
Concevoir ces infinis devra nécessairement passer par la dissolution intégrale de la quasi-totalité des croyances locales actuelles. Du psychisme humain présent, il ne restera que de faibles traces dans quelques millions d’années.
Si l’humanité terrestre existe encore.
Marc
|