Bonjour Email
Les plateformes d’affiliation, qui permettent aux entreprises d’augmenter l’exposition de leurs produits et aux éditeurs de site de rentabiliser leurs supports, foisonnent sur le net.
Si vous êtes intéressé par le marketing d’affiliation, sachez qu’il vous faudra d’abord disposer de certaines connaissances pour pouvoir faire le grand saut
Afin de développer une stratégie qui sera couronnée de succès, lisez ce qui suit.
1. Si vous voulez promouvoir un produit et réussir à générer des ventes, vous devez dans un premier temps l’étudier et faire des recherches à son sujet. Le plus simple est de faire une recherche rapide sur le net et rechercher l’opinion des internautes sur ce produit. Promouvoir des produits de mauvaise qualité peut nuire à l’image de votre site. Si un produit est très populaire, il vous donnera de meilleures chances de vente. Les gens ont tendance à faire confiance à des produits de qualité.
2. Les liens secrets sont des liens qui vous permettent d’utiliser des liens d’affiliation sans que cela soit trop évident. Vous pouvez trouver des techniques qui vous permettent de mettre des liens secrets dans votre texte pour en améliorer l’apparence. Évidemment, vos visiteurs doivent être tenus au courant de vos affiliations.
3. Souvent, un annonceur va essayer de vous recommander son système de suivi qu’il commercialise, or cela peut être une escroquerie. Veillez à ce que le système de suivi que vous utilisez soit légitime.
4. Pour tirer un maximum de profit de votre programme d’affiliation, assurez-vous de choisir une entreprise avec un taux de conversion de vente élevé. Essayez de viser un ratio de 1 % comme point de repère.
5. Rejoignez les forums en ligne qui ont pour thème le marketing d’affiliation afin que vous puissiez interagir avec d’autres personnes qui sont aux prises avec les mêmes problèmes que vous. Il y a beaucoup de différents groupes et de forums où les gens s’aident les uns les autres et essaient de répondre aux questions des autres, partager des idées et des graphiques ainsi que de parler de nouveaux programmes d’affiliation.
6. Servez-vous des notions de base que vous connaissez pour vous lancer. Ne laissez pas le sentiment de devoir tout connaitre sur le marketing d’affiliation vous entraver le chemin. Si vous comptez lire livre après livre vous, n’allez probablement jamais concrétiser vos objectifs. Au lieu de cela, apprenez les bases et lancez-vous. Vous en apprendrez plus sur votre chemin.
7. Laissez vos lecteurs savoir que vous réalisez un profit lorsqu’ils achètent à partir de votre lien. N’essayez pas de le cacher sinon vous n’aurez pas l’air d’être quelqu’un qui est digne de confiance. Vous obtiendrez plus d’opportunités en étant honnête et crédible.
8. Un affilié ne devrait jamais être satisfait de la quantité d’argent qu’il gagne. Il y aura toujours des façons d’accroitre votre succès. Démarrez un nouveau blog ou un site Web qui vous permettra de générer plus d’argent. L’objectif principal est de continuer à faire du chiffre.
9. Au début, des produits d’entrée de gamme se révéleront plus faciles à vendre. Les produits moins chers vous aideront à gagner plus d’argent avec des volumes plus élevés. En revanche, les produits chers ont besoin de beaucoup d’effort de la part de l’éditeur.
10. Finalement, gardez votre audience en tête pour leur proposer le produit qui leur convient. C’est une évidence, mais il est important de rappeler qu’il faut des offres pertinentes qui conviennent à vos visiteurs ou à leurs préférences. Si vous êtes un détaillant de chaussures, vous ne devriez pas afficher des annonces pour détergent à vaisselle.
La plupart des 10 points cités demandent d’effectuer un travail de recherche et de planification en amont.
Si vous voulez réussir dans le domaine du marketing d’affiliation, vous devez mettre en place une routine, mais quand bien même, faites en sorte de continuer à innover et à l’améliorer continuellement.
Vous savez quoi faire, à présent mettez-vous au travail !
Vous allez notamment découvrir :
. Comment trouver des clients sans liste email
. La méthode pour créer une offre premium qui se vend
. Comment vendre par téléphone des programmes à plus de 6000 € l’unité
Amicalement
Gaël Hamel