L’AURA
Tout ce qui existe, les humains, les animaux, les plantes , et même les pierres, émet des particules, produit des émanations, et cette atmosphère fluidique, subtile, qui entoure toute chose, c’est cela justement que l’on appelle l’aura.
Évidemment, elle n’est pas visible, excepté par les clairvoyants, et beaucoup de gens ne savent même pas qu’elle existe.
L’aura, c’est donc cette sorte de halo qui entoure chaque être humain, avec cette différence que, chez certains, elle est large, vaste, lumineuse, puissante, elle possède des vibrations intenses et des couleurs splendides, tandis que chez d’autres, au contraire, elle est petite, terne, brouillée et laide.
On peut comparer l’aura à la peau.
Vous connaissez l’importance de la peau pour le corps physique.
Elle a de nombreuses fonctions.
D’abord, une fonction de protection, exactement comme un bouclier, comme une carapace: protection contre les chocs, contre les substances nocives, contre les différences de température, etc.
Ensuite, une fonction d’échange, car la peau absorbe, respire et rejette.
Enfin, la peau joue le rôle d’un appareil de sensibilité et c’est par elle que l’on sent la température, les contacts, la douleur, etc…
Mais je ne m’arrêterai pas là-dessus, ce n’est pas mon domaine, et si vous voulez des renseignements détaillés, vous les trouverez dans les livres d’anatomie et de physiologie.
Ce qui m’intéresse, c’est de faire un parallèle entre la peau et l’aura.
L’aura possède les mêmes fonctions que la peau.
On peut dire que c’est la peau de l’âme, c’est elle qui l’enveloppe, qui la protège, c’est elle qui lui donne la sensibilité, et c’est elle enfin qui laisse passer les courants cosmiques, qui permet les échanges entre l’âme humaine et toutes les créatures, jusqu’aux étoiles, entre l’âme d’une créature et l’Âme universelle.
On peut aussi comparer l’aura à l’atmosphère qui entoure la terre.
Oui, c’est extraordinaire !
La terre possède un rideau de protection, sa peau.
Elle est un peu plus épaisse que la nôtre, c’est vrai, mais elle joue exactement le même rôle.
Grâce à son atmosphère, combien la terre évite de dangers dans sa course à travers l’espace !
Tous les corps qui viennent de l’espace et qui pourraient produire des catastrophes s’ils arrivaient jusqu’à la terre, sont obligés d’entrer tout d’abord en contact avec les couches de l’atmosphère où ils sont souvent désintégrés.
L’atmosphère nous protège encore d’autres dangers comme certains rayons cosmiques, par exemple, qui seraient mortels pour nous mais qui, en traversant les couches de l’atmosphère, sont neutralisés par les éléments chimiques dont elle est imprégnée.
À travers notre aura il se produit donc un échange ininterrompu entre nous et les forces de la nature.
Toutes les influences cosmiques, planétaires et zodiacales qui se déversent constamment dans l’espace, viennent jusqu’à nous, et d’après la qualité de notre aura, d’après sa sensibilité, sa pureté et les couleurs qu’elle possède, nous recevons telle et telle forces ou nous ne les recevons pas.
L’aura représente donc nos antennes, c’est un appareil qui capte les messages, les ondes, les forces qui nous viennent de l’univers.
Supposez maintenant qu’il y ait dans le monde certaines influences néfastes. Si vous avez une aura très puissante, très lumineuse, ces forces ne peuvent pas passer et venir jusqu’à votre conscience pour vous toucher, vous ébranler ou vous nuire.
Pourquoi ?
Parce qu’avant de vous atteindre, elles doivent d’abord rencontrer votre aura.
Cette aura est une barrière, si vous voulez, un mur, ou comme une douane à la frontière, et à cette douane se trouvent des employés qui ne laissent passer personne sans vérifier ce qu’il y a dans les bagages, dans les sacs, dans les voitures.
Ces douaniers agissent en dehors de notre conscience, mais ils peuvent nous avertir.
On différencie les fonctions de l’aura, mais en réalité elles sont liées :
La sensibilité, l’échange et la protection, tout cela se fait en même temps.
Maintenant, quels sont les facteurs qui agissent pour la formation de l’aura ?
Exactement comme pour la formation de la peau.
Il y a des peaux qui ont grossières, rêches, sèches, et d’autres au contraire, qui sont souples, fines, douces…
N’importe qui, ou presque, est capable d’un seul coup d’œil de juger la qualité d’une peau.
Et de quoi dépend cette qualité ?
De tout l’organisme, du bon fonctionnement physiologique aussi bien que psychique.
C’est l’homme qui forme sa peau.
Oui, la peau révèle beaucoup de chose.
Si elle est vraiment fine et spirituelle, c’est que l’homme est spirituel, parce que personne ne peut se former une peau qui ne lui corresponde pas.
Inconsciemment, bien sûr, c’est l’homme qui travaille sur sa peau, et s’il savait comment s’y prendre, il pourrait même la changer.
Évidemment, c’est très difficile, mais c’est possible et c’est très important.
Toute la destinée de l’homme dépend de sa peau, parce que ses relations avec les humains et le monde extérieur dépendent de la peau.
Je vous dis cela pour que vous y réfléchissiez.
Chaque détail de la peau a une signification.
Même sa consistance (lisse, souple, dure, flasque, molle) reflète les qualités, les caractéristiques essentielles d’un être :
sa résistance,
sa volonté,
son activité,
ou au contraire sa faiblesse,
sa paresse et ses déficiences.
Le destin de l’homme, ses succès, ses échecs, tout et dan la peau.
Déjà, en serrant la main de quelqu’un, comme ça :
« Bonjour! Comment allez-vous ? »
on peut découvrir ses qualités essentielles.
Si on connaissait les correspondances, en serrant seulement la main, on pourrait avoir une idée juste des qualités et des faiblesses de n’importe qui.
Mais comme on se serre les mains automatiquement, sans faire attention à rien… on ne découvre rien.
On serre une main pour établir un contact, faire un échange avec une autre personne et, dans cet échange, on doit lui donner ce que l’on a de bon, et elle, de son côté, doit faire de même.
Si ce geste ne doit rien apporter, autant ne pas le faire.
Mais revenons à l’aura.
Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, ce sont des émanations, et pas seulement des émanations du corps physique, car les émanations du corps physique ne seraient pas suffisantes pour former l’aura.
L’aura, c’est quelque chose de plus complexe, c’est une combinaison de toutes les émanations de tous nos corps subtils, et chacun d’entre eux, par ses émanations particulières, ajoute de nouvelles nuances.
-
Le corps éthérique de l’homme forme une aura qui pénètre l’aura de son corps physique et cette aura des corps physique et éthérique révèle sa santé et sa vigueur.
-
Ses corps astral et mental, par leur activité ou leur inertie, leurs qualités ou leurs défauts, ajoutent d’autres émanations, d’autres couleurs à cette aura première, et révèlent ainsi la nature de ses sentiments et de ses pensées.
-
Et si les corps causal, bouddhique et atomique sont éveillés, il ajoutent encore d’autres couleurs plus lumineuses, d’autres vibrations plus puissantes.
Ce sont les émanations de ces trois corps supérieurs qui forment le corps de gloire dont Saint Paul fait mention dans ses Épîtres.
Je vous en ai souvent parlé.
On l’appelle aussi le corps de l’immortalité, le corps de la lumière ou le corps du Christ.
Quand, au moment de sa transfiguration sur le Mont Thabor, Jésus est apparu avec Moïse et Élie à ses disciples Pierre, Jacques et Jean, il était tellement lumineux et rayonnant qu’ils n’ont pu supporter cet éclat et sont tombés la face contre terre.
« Son visage resplendit comme le soleil, dit l’Évangile, ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. »
Cette transfiguration était une manifestation du corps de gloire.
Le corps de gloire comme l’aura est une émanation de l’être humain, mais alors que l’aura exprime la totalité de l’être – ses défauts aussi bien que ses qualités – le corps de gloire est l’expression de la vie spirituelle la plus intense.
C’est pourquoi le corps de gloire se manifeste seulement chez les grands Maîtres.
C’est grâce à ce corps tellement pur et lumineux qu’il guérissent les malades, apportent des bénédictions partout où ils passent, et voyagent dans l’espace.
L’aura est donc la fusion de toutes les émanations de l’être tout entier.
C’est pourquoi, quand un Initié veut connaître une personne, il n’observe pas tellement son apparence extérieure : sa physionomie, ses gestes, son langage ; non, mais il tâche de sentir son aura.
Toutes les couleurs, les forces et les émanations fluidiques qui s’échappent de l’homme, et qu’il ne peut cacher ni contrôler, voilà ce que l’Initié observe.
Certaines personnes sont de véritables artistes pour le camouflage :
Elles maîtrisent parfaitement leurs gestes, leur voix, leur regard, leur langage.
Et ce qu’elles ne savent pas, c’est qu’elles n’ont aucun pouvoir sur les manifestations subtiles de leur vie intérieure.
Leurs pensées, leurs sentiments créent de formes, des couleurs qu’elles n’ont aucun pouvoir de changer ni de cacher.
C’est pourquoi, pour un véritable Initié, tout est clair :
Si les êtres sont dans l’harmonie ou le désordre, s’il émane d’eux quelque chose de constructif, de bénéfique, de vivifiant, de lumineux, une atmosphère dans laquelle on se renforce ou se purifie, ou, au contraire, on s’embourbe, tout de suite il le sent.
Et même la santé est visible d’après l’aura, car l’état du foie, des poumons, du cerveau, etc… tout cela se reflète sur l’aura.
L’aura représente donc un livre, mais un livre d’une telle subtilité qu’il est difficile d’en avoir une idée.
Et de même qu’il n’existe pas deux créatures qui possèdent les mêmes empreintes digitales, de même il n’existe pas deux créatures qui possèdent la même aura, car l’aura représente la totalité de l’être humain.
L’atmosphère de la terre est imprégnée de toutes les émanations des humains, des animaux, des plantes, des pierres, des eaux, des montagnes et de toutes les forces qui viennent des planètes et des étoiles.
Il en est de même de l’aura humaine ; c’est une synthèse très vaste, très riche de tout ce qui se trouve dans l’homme.
D’ailleurs, les minéraux, les plantes et les animaux ont aussi une aura, mais une aura seulement physique.
Les minéraux, les métaux et les cristaux projettent certaines forces qui forment autour d’eux une sorte de petit champ magnétique coloré.
Chez les plantes, le corps éthérique ajoute sa vitalité, son besoin de croissance et rend leur aura plus intense, plus vivante que celle des minéraux.
Chez les animaux, l’aura est encore plus riche parce qu’ils ont déjà un corps astral, le corps des désirs.
En général, ils n’ont pas encore commencé à développer leur corps mental, sauf certains, comme le chien, le cheval, l’éléphant, le singe… chez qui les biologistes discernent une faculté de penser.
C’est une pensée rudimentaire bien sûr, mais au voisinage des humains, leur corps mental commence à se développer, car les humains, en s’occupant des animaux, en les aimant, en les soignant, contribuent beaucoup à leur évolution.
Quant aux humains, ils développent actuellement leur corps mental d’une façon prodigieuse; ils ne le font pas toujours dans le sens le plus favorable, mais ceux qui savent diriger et maîtriser leur pensée renforcent énormément leur aura.
Quant aux saints, aux prophètes, aux Initiés, par leur adoration et leur amour envers le Créateur, ils développent leur corps causal, leur corps bouddhique et leur corps atmique (ndlr: ou corps christique) qui forment une aura d’une splendeur extraordinaire avec des couleurs en perpétuel mouvement comme des feux d’artifice.
Leur aura est aussi très vaste, et on raconte même que l’aura de Bouddha s’étendait sur plusieurs lieues.
Oui, les grands Maîtres sont capables d’élargir leur aura afin de prendre toute une région sous leur protection et de pénétrer en même temps l’aura de tous les hommes qui l’habitent afin de les imprégner pour leur insuffler la nouvelle vie.
Ils n’ont pas d’autre désir ni d’autre but que d’élargir leur aura pour atteindre et prendre sous leurs ailes, comme on dit, le plus grand nombre de créatures.
Voilà leur idéal ! Il est grandiose, sublime. C’est par leur aura qu’ils purifient l’atmosphère autour d’eux, qu’ils embellissent, illuminent et ressuscitent les créatures.
C’est par elle aussi qu’ils travaillent sur les graines et la végétation et qu’ils changent les courants atmosphériques.
Oui, l’aura des Initiés est quelque chose de divin !
Grâce à cette aura immense, qui leur permet d’atteindre d’innombrables régions dans l’univers, les Initiés arrivent à une compréhension profonde des choses qui n’est pas une compréhension intellectuelle.
C’est pourquoi vous aussi, vous devez cesser d’occuper votre intellect à des préoccupations qui ne vous apportent ni des visions célestes ni la béatitude et vous élancer, grâce à une aura puissante, lumineuse, vers des régions sublimes où vous apprendrez comment Dieu a créé le monde et ce qu’Il a écrit à travers les étoiles, les montagnes, les lacs, les oiseaux, les animaux, les plantes.
Mais pour augmenter l’intensité, la pureté et la puissance de l’aura, l’essentiel, c’est d’avoir ce haut idéal de travailler sur soi-même, d’accomplir des actes nobles et justes, d’avoir des pensées pures et de sentiments purs.
Ceux qui trouvent que la nature de leurs actes, de leurs pensées et de leurs sentiments n’a aucune importance parce que la morale et la religion sont maintenant quelque chose de périmé dont il faut se débarrasser, ceux-là enlaidissent leur aura et ne produisent plus que des couleurs ternes et sales, des vibrations chaotiques et désharmonieuses, et inconsciemment les autres le sentent et s’éloignent.
On n’aime que ce qui est pur, lumineux, harmonieux, et celui qui veut être aimé doit comprendre qu’il n’a qu’à laisser entrer en lui des forces pures et lumineuses.
Pour ceux qui cherchent l’amour, la puissance ou la lumière, il n’y a pas d’autre méthode que de travailler sur leur aura afin d’enlever les couleurs ternes qui détruisent, par leurs vibrations, tout ce qui est bon chez les autres.
-
Vous le savez, certains restent cinq minutes à peine près de vous et ensuite vous cherchez en vain votre inspiration, votre joie et votre foi en Dieu. Tout a disparu…
-
D’autres restent cinq minutes avec vous et vous êtes ressuscité, vos vieilles cellules ont disparu et de nouveau vous avez la foi, de nouveau vous avez un élan.
Il faut que vous sachiez que la cause de ces changements, c’est leur aura.
C’est pourquoi l’aura est comme un instrument magique dans la main des Initiés.
Comme elle fait partie d’eux-mêmes, partout où ils vont ils améliorent le royaume des minéraux, des plantes, des animaux et des hommes.
Et cela ne s’arrête pas là.
Par son aura un Maître aide même les désincarnés qui sont des milliards et des milliards dans l’espace…
Oui, même là-bas, dans l’autre monde, son aura parvient à les atteindre. Je connais cette question, je l’ai étudiée.
Un Maître améliore le destin d’une quantité innombrable d’êtres dans le monde astral et dans le monde mental ;
Si sur la terre, il ne s’occupe que d’une poignée d’hommes, de l’autre côté il est sans cesse en contact avec une multitude de créatures qui viennent se chauffer, s’éclairer à son aura et prendre un peu de vitalité pour évoluer.
Oui, le véritable travail des grands Maîtres n’est même pas ici, parmi les humains ; c’est de l’autre côté que leur travail est beaucoup plus intense, même si l’on n’en voit rien.
Les grands Maîtres qui ont réalisé de tout leur cœur, de toute leur âme, de tout leur esprit, cet idéal de servir Dieu, ont éveillé leurs corps causal et bouddhique dont les vibrations atteignent même les créatures qui vivent sur les autres planètes.
Et de la même façon les Maîtres qui sont sur les autres planètes atteignent les créatures terrestres, et ainsi il se fait un échange non seulement dans le système solaire mais dans le cosmos tout entier.
Dieu n’a établi ni limite ni frontière dan l’univers, et si l’on dit que l’amour est tout-puissant, c’est parce qu’il peut traverser l’espace pour atteindre les étoiles et toucher les entités les plus éloignées.
Pourquoi a-t-on toujours représenté les saints avec une auréole autour de la tête ?
Dans le passé, il existait toute une science des couleurs qui expliquait que chaque vertu s’exprime à travers une couleur particulière et que ce sont les couleurs produites par ces vertus qui forment l’aura.
Les saints ont de êtres d’une grande pureté qui veulent se rapprocher du seigneur, se fondre en Lui pour Le connaître et devenir comme Lui, et dans ce désir de connaissance ils acquièrent une telle pénétration, une telle sagesse qu’une couleur jaune d’or jaillit du plus profond d’eux-mêmes et les enveloppe.
Il existe toute sorte de nuances de jaune, depuis celui qui est très fin, très délicat, jusqu’au jaune d’or. Chaque nuance a aussi une signification, et il y aurait beaucoup à dire à ce sujet car il touche un problème alchimique :
Comment transformer toute matière en or fluidique.
Si le disciple ne développe pas certaine qualité et vertu pour e protéger, les ennemis se faufilent en lui et il ne peut plus s’en débarrasser.
Alors, comment se protéger ?
En travaillant sur l’aura, sur sa pureté, sa luminosité, sa beauté, sa puissance et sa grandeur.
Chacune de ces caractéristiques dépend des vertus sur lesquelles l’homme a travaillé.
Si l’homme est pur, son aura devient limpide et transparente. S’il est intelligent, son aura est de plus en plus lumineuse. S’il vit une vie intense, elle vibre énormément.
S’il a une grande volonté, elle devient très puissante. S’il se concentre sur les questions spirituelles, elle s’élargit, s’amplifie et devient immense.
Et la beauté, c’est-à-dire la beauté des couleurs, dépend de l’harmonie entre toutes les qualités et vertus.
L’aura a encore beaucoup de nuances, mai je vous ai dit l’essentiel.
Donc, ceux qui ont toujours de bonne pensée, la foi, l’espérance, la bonté, la pureté, reçoivent toutes les richesses de la nature et ce qui est mauvais ne peut plus pénétrer en eux.
À ce moment-là, ils sont protégés comme par un bouclier.
Et justement, le bouclier que porte le chevalier dan le contes n’ est rien d’autre que le symbole de l’aura.
Et l’épée du chevalier ?
Ce sont les projections de lumière qui sortent de l’homme.
Vous voyez, ce sont deux symboles.
L’aura, cette enceinte qui nous entoure, représente le principe féminin et la pensée que l’homme projette, ou son esprit qui s’élance dans l’ espace, représente le principe masculin, actif, dynamique.
Ces deux symbole du bouclier et de l’épée qui remontent à la plus haute antiquité, représentent donc les deux principes : le principe féminin, l’aura, et le principe masculin, actif, la pensée soutenue par la volonté, qui vole comme une flèche.
D’ailleurs, l’épée, la flèche, la lance, ont toujours représenté le principe masculin, actif.
En astrologie, le Sagittaire qui tire des flèches est le symbole de l’Initié qui projette sa pensée. Il tire à l’arc pour protéger la cité des Initiés afin qu’aucun ennemi ne puisse y pénétrer.
Regardez comment, dans le plan physique, les humains ont su perfectionner les outils et les appareils avec lesquels ils doivent travailler ou se défendre.
Les aspirateurs ont remplacé les balais, les tracteurs ont remplacé les charrettes, les tanks, les fusées et les missiles ont remplacé les flèches, les lances et les ~ baïonnettes.
Mais dans le plan spirituelles humains restent pauvres, démunis.
Et pourtant, des moyens et des armes, il en existe de toutes sortes.
Tout ce que l’on a pu trouver dans le plan physique a son équivalent dans le plan spirituel.
Dans le plan physique, c’est la peau et les vêtements qui protègent notre corps, dans le plan spirituel c’est l’aura qui joue ce rôle.
Il n’existe pas de protection plus efficace qu’une aura pure et lumineuse.
Bien sûr, tous les objets, les figures ou les formules magiques mentionnés par la tradition ésotérique ont leur raison d’être, tous ont un sens profond, mais aucune formule, aucun talisman n’est aussi puissant que l’aura.
Avant de s’adresser aux esprits et surtout aux esprits infernaux, un Mage trace un cercle pour y inscrire, à l’intérieur, les noms de Dieu ou des symboles ; ce cercle est un rappel de l’aura.
On ne peut impunément donner des ordres aux esprits ténébreux si on n’a pas autour de soi un cercle protecteur, une aura puissante.
D’une façon générale, on peut dire aussi qu’on n’obtiendra pas de résultats spirituels si on n’a pas autour de soi un cercle de protection, c’est-à-dire l’aura composée de vertus et de forces divines que symbolisent les noms de Dieu inscrits dans le cercle.
Mais beaucoup de gens barbotent dans les pratiques magiques sans connaître l’origine des symboles qu’ils utilisent, ni comprendre le sens de ce qu’ils font.
Ils se contentent de se conformer aux rites indiqués dans les livres sans penser que c’est intérieurement qu’il faut aussi tracer un cercle et inscrire les noms de Dieu, c’est-à-dire acquérir les vertus qui forment une aura de pureté, de sainteté, de lumière et d’amour.
Ils ignorent tout cela, c’est pourquoi, malgré le cercle, ils sont vulnérables.
Ce cercle n’est tracé qu’extérieurement ; intérieurement ils ne sont pas au point, donc ils ne sont pas protégés.
Quand on dit que le mage, tenant dans sa main une baguette ou une épée, se place dans un cercle et lit des formules dans un livre, c’est tout à fait exact, mais pour l’Initié, chacun de ces détails correspond à quelque chose qu’il doit d’abord posséder en lui-même.
L’Initié doit, tout d’abord, avoir la baguette magique intérieurement, l’épée intérieurement, et le livre aussi, intérieurement.
L’Initié lit, et le livre représente la connaissance de toutes les forces et de tous les esprits de la nature.
La baguette magique, ou l’épée, représente la volonté avec laquelle il doit opérer.
S’il n’a pas cette baguette, cela veut dire qu’il ne possède pas la volonté et qu’il ne pourra pas conjurer les esprits.
Et maintenant, comment travailler sur l’aura ?
On peut le faire de deux manières.
D’abord par la volonté consciente, c’est-à-dire en se concentrant sur les couleurs, en imaginant que l’on nage dans les couleurs les plus pures, le plus lumineuses.
Pour avoir une idée exacte des sept couleurs, vous devez vous servir d’un prisme.
Les couleurs que vous voyez dans la nature sur les fleurs ou sur les oiseaux ne sont jamais exactement celles de la lumière solaire.
Tandis qu’avec le prisme vous verrez ce que sont véritablement le rouge, l’orange, le jaune, le vert, le bleu et le violet…
Ensuite, vous pouvez faire un exercice en imaginant que les couleurs sortent de vous et se propagent dan l’espace, que vous êtes plongé dans cette lumière, dans ces couleurs, que vous êtes entouré d’une sphère lumineuse et que vous envoyez votre amour dans tout l’univers.
Ce sont des exercices tellement agréables qu’il se peut que vous ne vouliez plus vous arrêter de les faire !
La deuxième méthode, c’est de travailler sur les vertus : la pureté, la patience, l’indulgence, la générosité, la bonté, l’espérance, la foi, l’humilité, la justice, le désintéressement. Cette deuxième méthode est la plus sûre.
Vous travaillez sur les vertus et ce sont les vertus elles-mêmes qui forment l’aura.
Évidemment, vous pouvez réunir ces deux méthodes, c’est encore mieux.
Par les vertus cela se fait naturellement ; par la volonté consciente cela se fait aussi mais c’est moins efficace.
Car, supposons que vous vous concentriez tous le jours sur l’aura, mais qu’en même temps vous viviez une vie tout à fait ordinaire en transgressant le lois divine : d’un côté vous construisez, mais d’un autre vous démolissez.
C’est pourquoi il vaut mieux joindre les deux méthodes :
Vivre une vie honnête, pure, pleine d’amour, et en même temps travailler consciemment sur l’aura par l’imagination.
Comme je vous l’ai dit, l’aura au fur et à mesure de son développement vous permettra de communier avec toutes les régions de l’espace.
Étudiez les planètes de notre système solaire : des millions de kilomètres les séparent les unes des autres, mais en réalité elles se touchent, elles sont fusionnées et forment une unité.
Oui, c’est en apparence seulement qu’elles sont séparées.
Prenons l’exemple de la Terre : les continents ont une certaine étendue, mais le eaux sont en plus grande proportion que les continents ; à son tour l’atmosphère gazeuse qui enveloppe la planète occupe plusieurs fois son volume ; puis, au-delà de l’atmosphère, la Terre a un corps éthérique, un corps astral et un corp mental, encore plus vaste…
Car la Terre est une créature animée, intelligente, qui a aussi une âme et un esprit.
Et comme il en est de même pour les autres planètes, alors, vous voyez, toutes s’interpénètrent.
Leur corps physique est éloigné, mais leur aura, leurs émanations se fusionnent.
C’est ainsi qu’on peut expliquer, en astrologie, les influences planétaires ; grâce à leur aura, les planètes s’interpénètrent et agissent les unes sur les autres et sur les créatures qui les habitent.
Beaucoup de choses sur l’aura ne sont pas encore expliquées, mais l’essentiel,
C’est d’apprendre à vous occuper de votre aura comme vous vous occupez de votre peau.
Vous prenez des bains, vous vous lavez, n’est-ce pas ?
Mais évidemment, pour l’aura, c’est un peu plus difficile : on ne peut pas lui appliquer des lotions, des crèmes… ou des biftecks, pour l’adoucir !
D’ailleurs, même pour la peau, ce n’est pas fameux non plus.
Il y a des femmes qui ne se lavent pas le visage, soi-disant pour ne pas abîmer leur peau.
Mais il n’y a rien de plus merveilleux que l’eau !
Laissez toutes ces lotions et ces crèmes qui sont même dangereuses : vous ne savez pas ce qui pénètre à travers vos pores.
L’humanité actuelle est habituée à améliorer uniquement l’apparence, mais dans l’avenir on insistera davantage sur le côté intérieur, et, au lieu de courir dans tous les instituts de beauté terrestres, les femmes entreront dans leur institut de beauté spirituel, c’est-à-dire elles travailleront sur leur aura.
C’est cela, le véritable institut de beauté. Une aura intense, lumineuse apporte l’embellissement… et, au moins, un embellissement durable ! (…)
Eh oui, c’est parce que l’amélioration ne vient pas du dedans : tout ce qui ne vient pas du dedans ne dure pas.
Les particules émanées par un grand Maître sont vivantes, intenses, lumineuses, puissantes.
En pénétrant notre aura, ces particules entrent dans notre structure et transforment notre être.
Ceux qui ont reçu avec amour ces émanations, commencent un jour à penser comme leur Maître, à agir comme leur Maître, et ils deviennent libres comme lui.
Bien sûr, cela n’arrive qu’après des années et des années, mais cela arrive.
Malheureusement les gens ne s’arrêtent jamais sur ce côté invisible.
Ils ne comptent que sur ce que l’on peut leur montrer ou leur faire toucher.
Le côté invisible, ils le négligent.
Et pourtant il est tellement important !
Donc, décidez-vous à travailler sur l’aura et vous comprendrez beaucoup de choses.
Quand vous êtes en colère, vous êtes noyé dans une couleur rouge feu, mais sombre, sale, très différente du rouge rose de l’amour.
Et si vous n’avez pas la foi, si vous n’avez pas la paix, le bleu de votre aura est terne, laid ; alors que plus votre foi augmente, plus la couleur bleue ressemble au bleu du ciel.
Chaque jour tâchez de faire cet exercice.
Prenez un prisme, orientez-le à la lumière du soleil, et regardez comment, en le traversant, cette lumière se décompose en sept couleurs.
Et quand vous aurez bien contemplé les vraies couleurs, à ce moment-là fermez les yeux et imaginez que vous êtes entouré de violet, puis de bleu, de vert, et ainsi de suite…
Ou alors, commencez par le rouge pour aller jusqu’au violet en gardant quelques minutes chaque couleur autour de vous.
En pratiquant chaque jour cet exercice, vous arriverez à purifier votre aura, à la renforcer, et vous vous sentirez tellement bien que vous serez étonné vous-même.
Et même, quand quelqu’un de votre famille ou de vos amis est malade, ou malheureux, découragé, si vraiment vous voulez l’aider, faite la même chose sur lui, envoyez-lui les plus belles couleurs du prisme.
Oui, combien d’exercices on peut faire avec l’aura et les couleurs !
Tous ces exercices sur les couleurs, vous pouvez le faire en allant le matin au lever du soleil.
En regardant le soleil, en voyant l’aura dont il est entouré et comment les couleurs jaillissent de lui et se propagent dans l’espace, dites :
« Moi aussi, je veux entourer mon être de lumières d’or, de bleu, de violet… »
Et baignez-vous longtemps dans cette splendeur, dans ces couleurs, contemplez-les, imaginez qu’elles vont très loin, très loin, et que toutes les créatures se meuvent dans cette atmosphère merveilleuse, qu’elles nagent toutes dans cette lumière, qu’elles sont imprégnées de cette lumière… et votre aura deviendra pour elles une bénédiction.
Vous pouvez y arriver car il n’y a pas de limites. Ce sont les hommes qui se créent toujours des limites. Il faut avoir une ambition inassouvie pour le bien et dire :
«J’irai jusque-là ! »
Un Maître, un disciple très élevé, envoie son amour à toute la création, à tout l’univers, et cet amour va plus loin que les étoiles…
Oui, pour certains, c’est une réalité !
Ils envoient leur amour jusqu’aux étoiles et comme une vague, l’amour des étoiles revient et déferle sur eux, et ils nagent dans l’amour, ils vivent dans l’amour cosmique.
|