Vous pensez tout bien faire pour votre quête spirituelle, en ayant des routines, des pratiques, en dédiant tout votre temps à cela…
… Et pourtant quelque chose coince toujours ?
Et si c’était ÇA la raison de votre blocage ?
Laissez-moi vous expliquer.
En étant dédié uniquement à votre dimension spirituelle, vous oubliez tout le reste !
Car pour être véritablement heureux, vous avez besoin de trouver un équilibre entre 5 dimensions, et les alimenter chacune tous les jours.
Pour que ce soit plus clair, je vous ai préparé
Un test pour savoir ce qui vous bloque
Pour le savoir, répondez à ces 5 questions (moins de 2 minutes) :
-
Vous sentez-vous bien dans votre corps : physiquement, au niveau de votre sommeil, de votre stress et de votre alimentation ?
-
Avez-vous récemment commencé une formation, diversifié vos intérêts, vos activités de loisirs ou eu l’occasion d’exprimer votre créativité ?
-
Avez-vous des relations positives et profondes ?
-
Êtes-vous capable de reconnaître et de gérer vos émotions ?
-
Êtes-vous en paix et satisfait de votre vie ?
Si vous avez répondu NON à 1 de ces questions, alors c’est la raison de votre blocage.
Chacune de ces questions représente un pilier fondamental de votre bonheur :
-
Physique (P) : L’attention est portée sur la manière dont vous nourrissez et entretenez votre corps ;
-
Intellectuel (I) : Il inclut l’apprentissage, la curiosité et le développement mental. Il s’agit ici de stimuler votre esprit par l’éducation, la créativité et d’autres formes d’enrichissement intellectuel ;
-
Relationnel (R) : Ce pilier fait référence aux relations sociales et à la manière dont vous interagissez avec les autres. Il est important de développer des relations saines qui vous soutiennent ;
-
Émotionnel (E) : Il implique de comprendre et de gérer vos émotions, mais aussi de développer votre résilience ;
-
Spirituel (S) : Ici, vous retrouvez le sens et les buts de votre vie, y compris la connexion à quelque chose de plus grand que vous-même. Il peut s’agir de votre recherche de significations, de valeurs ou d’une connexion avec l’univers, la nature ou la religion.
Ce test est tiré du modèle SPIRE, développé par Tal Ben-Shahar de l’Université de Pennsylvanie.
Ce modèle, et plus globalement la psychologie positive, met en avant que pour réellement ressentir une amélioration de votre bien-être et l’atteinte du bonheur, vous ne pouvez pas négliger un de ces 5 piliers.
Sinon, c’est lui qui se mettra au travers de votre route et qui vous empêchera de créer sur des bases solides une vie pleinement épanouissante.
Demain, je vais vous présenter l’histoire incroyable d’un prix Nobel et pourquoi, certains raccourcis sont très dangereux !
À demain,
|