Hélas, il n’y a strictement rien de neuf à cette situation.
Régulièrement, des lanceurs d’alerte témoignent de ce qu’il se passe réellement dans les EHPADs.
En 2019, Jean Arcelin, qui a dirigé des maisons de retraite dans le Var et les Alpes-Maritimes, a publié un témoignage terrifiant sur la réalité quotidienne des EHPADs [3]:
« Un matin, au fond d’un couloir, je vois une ombre, une femme.
Je m’approche car je sens qu’il y a un problème, je la vois s’affaisser, c’est une femme nue qui a 90 ans au moins, qui est lucide, qui traîne ses couches souillées à ses pieds et qui en fait, tout simplement, me demande de l’aide.
Elle est mutique, choquée par ce qu’elle vit. Ce qui s’est passé, c’est qu’elle s’est réveillée, personne n’est venu.
Elle a essayé de se changer mais elle n’y est pas parvenue. Elle n’est pas arrivée à se défaire de ses couches parce que les élastiques enserrent ses jambes.
Elle sort dans le couloir pour chercher de l’aide. Je la recueille dans mes bras : j’ai dans mes bras une femme de 90 ans, nue, qui me demande de l’aide. »
3000 euros par mois pour se retrouver nue, seule, humiliée…
À l’époque, les politiciens ont fait semblant de réagir. Interviews, mouvements de bras, « vous allez voir ce que vous allez voir », etc.
Depuis rien n’a changé.
Et rien ne changera jusqu’au prochain scandale.
Pourquoi ?
Parce que tout ceci est planifié.
Ce qui se passe pour la santé de nos aînés n’est PAS un hasard.
Le bien-être des personnes, l’idée qu’ils vivent dans ces EHPADs les derniers instants de leur vie, qu’on pourrait prendre soin d’eux, les aimer, les accompagner, les soutenir, les aider…
Tout cela n’a aucune importance.
Car la vieillesse et la dépendance sont des marchés.
Les personnes âgées, les malades, ne sont que le moyen de vendre des médicaments, des protocoles de soin, des places en maison de retraite, etc.
Et ce marché est en train…d’exploser.
C’est d’ailleurs ce qui me met hors de moi.
Car la réalité est que la dépendance n’est PAS une fatalité liée à l’âge !
Mal vieillir n’est pas inéluctable.
Les dernières découvertes scientifiques l’ont démontré :
Il est possible de rester jeune et en bonne forme peu importe votre âge !
Et même de retrouver des capacités physiques et mentales qu’on croyait perdues.
Le plus incroyable c’est que, contrairement à ce que l’on nous fait croire, il n’est pas nécessaire d’aller chercher des remèdes hors de prix venus du bout du monde, margose, shiitake et autre hasibata.
Comme s’il n’y avait que deux alternatives possibles : la vie heureuse jusqu’à la fin pour les chanceux du bout de la planète, et l’EHPAD pour nous !
C’est faux, évidemment.
D’ailleurs, jamais la médecine, et notamment la médecine naturelle, n’a autant permis d’espérer vivre longtemps en bonne santé.
Retenez bien qu’avec quelques choix simples, une alimentation spécifique ET une supplémentation précise, on peut améliorer la capacité de nos cellules à réparer les dommages causés à l’ADN par le vieillissement !!
Rien que cette information devrait faire la une de tous les journaux, et chaque senior devrait en connaître tous les détails précis pour avoir toutes les chances de bien vieillir.
Et c’est exactement la raison pour laquelle je m’adresse à vous aujourd’hui.
Mon équipe et moi-même avons décidé de réagir face à cette situation inacceptable et totalement insoutenable que les EHPADs font vivre à nos aînés.
Nous ne pouvons pas laisser de telles choses se produire.
C’est pourquoi nous avons mobilisé notre réseau et organisé en URGENCE la “Semaine des Super-Centenaires”.
L’objectif est simple, ultra-concret :
Vous fournir les meilleures informations issues de la recherche scientifique pour vous permettre de vieillir en bonne santé le plus longtemps possible.
Et rester aussi longtemps qu’il est possible dans le meilleur de tous les « EPHAD » : chez soi !
Maintenant, voici comment va se dérouler cette « Semaine » exceptionnelle :
Pendant une semaine complète, notre spécialiste vous détaille les 7 piliers capitaux pour éviter l’EHPAD
Vous connaissez peut-être déjà notre expert : le Dr Vincent Renaud est l’un des meilleurs spécialistes de la médecine anti-âge que nous pouvons vous faire rencontrer.
Il exerce depuis plus de 30 ans et de grands laboratoires de compléments alimentaires font appel à son expertise qui mêle l’approche naturelle à la recherche la plus en pointe.
Et la bonne nouvelle est que le Dr Renaud a accepté de vous révéler les solutions anti-âge qu’il applique depuis des années sur ses propres patients.
Et vous aussi, avec les bons conseils et les bonnes informations, vous pourrez conserver votre autonomie le plus longtemps possible.
Pendant cette “semaine des super-centenaires”, vous recevrez CHAQUE jour une conférence pour anticiper, prévenir et soigner les pathologies liées à l’âge.
Je vous l’ai dit au début de cette lettre, vous allez voir qu’il est même possible de retrouver des capacités qu’on croyait perdues !
Au total, ce sont donc 7 conférences extrêmement précieuses que vous recevrez directement dans votre boite e-mail.
|