Est-ce que tu doutes parfois, ?
La notion de doute occupe souvent notre esprit…
On peut douter de soi, douter des autres…
Et c’est comme un poison.
Lorsque le doute s’installe, il se répand tel de l’encre dans un verre d’eau et il trouble notre pensée et nos certitudes…
Et on entre comme sous l’emprise du doute…
Et il finit par nous diriger.
Tu connais?
Avec le doute, s’accompagnent souvent deux autres poisons, son petit frère : le jugement et sa petite-soeur : la perfection.
Les trois forment un tryptique qui s’auto-entretient et s’alimente perpétuellement jusqu’à te perdre dedans…
Si tu doutes, c’est parce que tu juges, sans le jugement le doute s’effondre comme un chateau de cartes.
Est-ce que c’est le « bon » choix? Est-ce que c’est la bonne décision? Est-ce que je peux parler? Si je m’exprime, que va-t-on penser… etc…
Si tu ne te juges pas, tu ne te préoccupes pas de si c’est « bien » ou « mal »… (D’ailleurs, qui définit le bien ou le mal…? La morale? Encore un autre vaste sujet…)
Et donc la petite soeur Miss Perfection intervient ici car si tu veux toujours « bien » faire (à quel moment tu décides que c’est assez bien, d’ailleurs?), tu te juges necessairement… et donc tu ouvres la porte au doute…
Et ainsi de suite… Le tryptique parfait de la prise de tête perpétuelle!
Ok, et comment on sort de cette spirale destructrice…?
La clé est de déverrouiller ta programmation en lien avec ta perception de TA PROPRE PERFECTION… (si, si!) et d’intégrer très profondément à quel point tu es PARFAIT(E)… dans tes IMPERFECTIONS…
De t’accepter pleinement en réalité… Mais pleinement, totalement et complètement, pas seulement quand tu es de bonne humeur…!
Et là comme ça, en lisant, ça te semble évident… (ou pas?)
Sauf que pour l’intégrer en profondeur, l’outil exponentiel (concept sous copyright Olivia Saxby), est de le faire sous HYPNOSE, car cela va te permettre de modifier ton rapport à la perfection, au jugement et donc au doute…